Itinéraire et logement pour 12 jours en Hollande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Chers amis,

Cet été nous souhaiteraiterions faire du cyclotourisme en Hollande, durant une douzaine de jours. Qui aurait l'amabilité de nous conseiller quelques itinéraires, avec logements dans des hôtels pas trop chers.

Merci d'avance, réda. Genève.
CA Cathbristol ·
Nous avons fait la cote cette annee. Au niveau logement il existe dasn les camping des trekkers hut. Tu amene ton duvet mais ce sont des petits maison en bois avec coin kitchinette.

Si tu veux plus d'info, e-mail moi. J'ai achete plusieurs guide que je serais contente de revendre si cela t'interesse.

cath
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

pas de compétence personelle sur les hotels même pas cher, mais il existe quelques pensions chez l'habitant vraiment pas mal... voir dans les offices de tourisme locaux VVV... généralement bien renseignés.

Pour les itinéraires par contre, la hollande peut être TRES monotone, platte et droite à en désespérer. Perso, je préfère les terres anciennes à l'est que les polders modernes de la côte.

A voir absolument la réserve de la Hoge Veluwe au nord d'Arhnem... pour plus d'idées n'hésite pas à me contacter en perso et à visiter mon site, deux récits de voyages en hollande et quelques photos

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
ED Edgard ·
Hello,

Nous venons tout juste de 12 jours de voyage en vélo au nord de la Hollande, une pur merveille, tout est pensé, construit pour le vélo et les bateaux, un régal pour l'oeil.

La solution la moins chère et la plus facile à trouver est le camping, il y en a de très chouettes, d'autres un peu plus entassés. l'idéal c'est ce qu'ils appellent les "Mini camping", du style camping à la ferme. Souvent bien situés et à l'écart des caravanes de vacanciers. les prix varient entre 15 euro et 25 euro maximum pour une tente.

Pour ce qui est de dormir dans les "couette & petit déjeuner" c'est bien sûr plus cher, 120 Euros pour 2 adultes 2 enfants environ, il y a de charmantes pensions tout au long du trajet.

Il faut naturellement prévoir une bonne pellerine contre la pluie, il y a des magasins de vélo dans les plus petites bourgades et du matériel top qualité.

Les gens pour couronner le tout sont vraiment très chaleureux et heureux d'accueillir le voyageur en vélo.

Bon voyage et à ta disposition pour plus de détail ou partage d'impressions.

A+
RE Reda ·
Bonjour Edgard,

Merci sincèrement pour tes informations. Comme nous n'avions pas beaucoup de réponses, nous avons privilégié de tout concentrer sur la Belgique, pays superbe avec une côte magnifique et propre en Mer du Nord.

Merci encore,

Réda, Genève
BE Bernardo Regular ·
Salut reda.

Puisque tu a decidé d'aller sur la cote Belge, je te signale quelques possibiltés de randonnées à vélo.

Tout d'abord les long des canaux, il y a un chemin de halage qui très roulant (bitume ou beton) et interdit aux voitures, c'est vraiment dépaysant et très sympa.

Ensuite, il y a de nombreuses villes flamandes interessantes à visiter. Pour cela, je te conseille d'aller sur le site www.nvvbo.com - c'est un site d'enseignement du neerlandais, mais il présente à la page - découverte - une liste de sites touristiques de la flandres. 😉
CORDIALEMENT, BERNARDO.
RE Reda ·
Hello,

Merci Bernardo.

J'ai bien pris note de tes conseils.

A bientôt si je peux te conseiller un jour sur ce site.

Cordialement, Réda.

Similar discussions

You might also like