les pays bas à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
quel itinéraire suggérez-vous d'emprunter à vélo pour profiter de la Hollande pendant 8 jours? nous souhaitons démarrer à Bruxelles, passer par Bruges puis rejoindre les Pays-bas.

Merci pour les bonnes idées[;)]
DE Denotosalos Regular ·
bonjour piouf

moi perso je vous conseille une fois arriver a brugges de rejoindre knokke heist pour ensuite rejoindre breskens entre les deux villes une reserve ornitologique et puis la plage de breskens vous pouvez rejoindre vlissingen pour 2 ou 3 euros en bateau ( 20 minutes ) ne faîtes pas comme moi j'ai oublier mon velo dans le hall. ensuite une piste cyclabe longe la mer pendant environ 150 kilometres c'est jolie mais apres par contre de europoort a den haag c'est affreux une immense zone industrielle par contre ensuite c'est a nouveau jolie et la piste cyclabe continue je pense qu'elle s'appelle la nordzee route mais je ne suis plus certain elle commence en belgique et va en norvege. les environs de noordwijk and see ijmuiden je vous les conseille apres le nord de la hollande leeuwarden groningen bon je suis passer dans les terres c'est moins interressant enfin personellement c'est des champs et des champs a perte de vue. bon aller bon voyage.

ps: je doit aller dans le centre de bruxelles a velo dans quelques temps, j'arriverai du sud ou de l'ouest savez vous si il est facile de traverser bruxelles en velo ? ( pistes cyclabes, canal a longer ) merçi d'avance tchao
DO Domivelo Regular ·
bonjour,

Bruxelles est une petite ville; d'où que tu arrives, pique un azimuth en restant sur les petites rues et tu arriveras au centre. Si tu viens du Sud, traverse toute la belle forêt de Soignes(à la bousole ou au soleil, s'il est présent...). IL y a aussi le canal que tu peux suivre, mais, personnellement, je traverserais plutôt la fôrêt .

bonne route!

dominique
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Depuis Brugge, prendre le canal vers Damme et Sluis. Faire absolument une pause à Damme, qui pour moi a au moins autant de charme que Brugge, le monde en moins [;)]

De là rejoindre Breskens puis Vlissingen par Bac. Passer per Veere, magnifique petit port zeelandais.

Ensuite, passer chez un VVV (office de tourisme bien singalé) acheter la carte du réseau (netwerk) de points cyclo (normalement ça existe pour tout le pays, peut être des variantes par provinces?) . Le principe est assez simple, chaque point porte un numéro. Et tous les points sont reliés entre eux par des parcours flèchés. Il ne reste plus qu'à repérérer sur carte la suite de points à atteindre.

J'ai appris aux pays bas à éviter les terres (polders) trop récentes, sans histoire et sans âme. Pour priviligier les terres anciennes plus jolies et plus variées, même si la platitude c'est monotone à la longue [:(]

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
OR Orangevince Regular ·
Salut, vous partez pour quelle date? Mes parents habitent pas loin de Lille et il me serait facile de rejoindre Bruxelles éventuellement! J'ai un ami qui serai surement interressé ausssi, faut que je lui en parle, il me semble même qu'il a déjà fait le truc en vélo!![;)]
DI Didrou Regular ·
Salut, tes derniers messages m'ont vivement intéressés car en avril je dois passer par la Belgique et les Pays-Bas et si tu pouvais m'ecrire un de tes petits trajets dont seuls les gens de là comme toi ont le secret.Je pense arriver de Dunkerque puis Ostende, La New-Zélande, Amsterdam et ensuite je couperai vers l'Allemagne..Pour l'instant, c'est encore vague Didier
DiDiEr
DE Delpa Regular ·
Bonjour à tous, Me voici de retour de notre périple en vélo aux Pays Bas... Donc si vous avez des questions, c'est encore tout frais pour moi ;)

A+
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
CH Chburz Veteran ·
Bonjours

Heureux de vous revoir !. Alors c'était bien ? le voyage pas la partie "noce" .
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
DE Delpa Regular ·
C'était vraiment une superbe expérience... Vraiment, à refaire... Et je le conseille à tous... 760 km en 8 jours... 60 km par jour largement faisables... Une seule journée de pluie, et de vent... Vent de tous les côtés sauf de dos, et avec un poncho en guise de cape, ça volait partout... Comme nous étions dans les dunes, obligés de continuer... Par contre, pluie toutes les nuits...

Nous sommes donc partis de Oostende en Belgique, nous avons longé la côte jusque Den Helder. C'est justement ce dernier jour où il a fait très moche... Nous ne sommes donc pas allés sur les îles... Nous avons décidés de prendre le train, direction Amsterdam. Ensuite, nous sommes redescendus jusque Anvers... Les paysages dans les terres sont aussi superbes. nous avons même traversé le pays des moulins.

Le seul bémol: un séjour de ce genre coûte quand même assez cher... Les campings ne sont pas donnés même pour une petite tente et 2 personnes... entre 12 et 30 euros la nuit...

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
NI Nicolasmt ·
Salut,

Moi aussi je compte aller faire un tour de vélo aux Pays-bas, mais seulement 2-4 jours. je voulais savoir si vous connaissiez un trajet formant une boucle autour de amsterdam pour cette durée.

Merci!
Nicolas Maltais-Tariant (québécois)
BA Baleinier ·
Je réponds à un vieux message mais de breskens, tu peux vraiment longer la mer sur une piste cyclable sans trop de voiture alors? Merci du renseignement. Ch. D
Les voyages continuent la jeunesse

You might also like