Quel trajet à vélo choisir pour Paris-Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous.

je suis à la recherche d'informations pour un petit periple de paris à amsterdam. je me demande entre autre si le mieux est de passer par compiègne, saint-quentin, mons, bruxelles, breda, utrecht et amsterdam. ou plutot par amiens, abbeville puis suivre la cote jusqu'a amsterdam. cette deuxieme solution me permettra "peut etre" de traverser de plus jolies paysages et aussi de trouver des voies vertes comme la LF1 dont j'ai entendu parler. ce dont j'ai peur pour cette deuxieme solution c'est le vent de la cote.

alors voilà ma question: pouvez vous m'eguiller sur des blogs de personnes ayant parcouru cet itineraire, des sites pouvant me donner des informations ou encore vos conseilles pour m'aider à choisir entre les deux itineraires cités au dessus.

certain(e)s vont me renvoyer vers la fonction recherche du forum, c'est déjà fait mais je n'ai pas trouvé grand chose, ou peut etre ai-je mal cherché.

merci et à bientot.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
TA Tatooman Regular ·
😎Salut..😉...genelbar...En passant.par compiégne..saint quentin..mons bruxelles..breda..ultrecht..amsterdam!!!! Tu peut emprunter..les chemins de halages pour le nord de la france....http://voiescyclables.free.fr/cartes_interactives.html. jete un oeil là dessus 😉.. Pour la belgique..les ravels..jete un oeil.😉..http://met.wallonie.be/opencms/opencms/fr/ravel/parcours/itineraires/ravel_4/ En passant..par amiens..abbeville..tu peut rejoindre..l'eurovélo 12..north sea...vers de panne en belgique..qui te mene à amsterdam!!!😎..... jete un oeil.😉...http://www.northsea-cycle.com/default.asp?id=2&mnu=2&lang=1 A quel date part tu..!!!!! En ce qui me concerne..je prend le départ ..vers le 5 mai..en direction des pays bas..jete un oeil sur mon blog..pour la totalité de mon périple..http://tatooman.blogsperso.orange.fr Ma direction pour les pays bas est..je pars prés de valenciennes..pour.. ath..geraardsbergen..gent..anvers..breda.tilburg!!!.pour faire un pause.chez un ami..et ensuite reprendre la route..!!! j'emprunte le ravel 4 pour la belgique... Si nos dates correspondres..si c'est ton chemin tu es le bienvenue!!!!!! à plus tattoo.man!!!!!!!!!!!😎
TA Tatooman Regular ·
Re..salut..désole pour la faute...une pause chez un ami.. A plus tattoo.man
GE Genelbar Regular ·
salut tatooman, merci pour tes informations. merci aussi pour ta proposition que me fait tres plaisir. mon depart est prevu pour le 16 mai et nous faisons ce trajet a 3. j emmene d'ailleurs un novice du voyage à vélo que je souhaite bien convincre, alors pour cela faut que je trouve un bel itineraire. d'autre part, je me dis de plus en plus, que j aimerais visiter bruges, donc pourquoi pas la nort sea cycle.

mais ce dont j'ai peur c est du vent sur la cote.

à bientot.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour genelbar,

Je suis parti en juillet 2007 en cyclo camping, près des Mureaux jusqu'à la digue du nord en Hollande. Voiçi mon parcourt : Bazemont - Beauvais - Sailly Laurette (sud d'Amiens) - Faumont - Wattrelos - Zwalm - Zemst (près de Mechelen) - passage de la frontière à Turhoot - Baarle Hertoz - Boxlel - Leerdam - Breukelen - Amsterdam - Heiloo - Den Over - Oudemirdern - Lemmer - Lelystad -Uitdam - et retour par la même route.

Tu auras en Belgique une superbe piste cyclabes le long de l'Escaut et en Hollande c'est la paradis des cyclistes. Beaucoup de campings. J'ai emprunté la LF 7 qui passe à Amsterdam et permet d'admirer de beaux villages et moulins. ( 2 passages de bacs payant).

Effectivement attention au vent de face le long de la mer du Nord. J'ai ramé pour rejoindre Heïlo à cause de ce vent.

Bon voyage Cyclo78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
LI LIP Regular ·
Sans hésiter, essaie le trajet renseigné sur le lien suivant (les cartes parlent d'elles-mêmes). Tu cliques sur la tour Eiffel et tu verras le trajet apparaître. Le roadbook existe aussi en anglais. Je l'ai testé sur Bruxelles-Paris: super! Un maximum de pistes cyclables ou de petites routes

http://www.cartostudio.nl/fiets/
MU Muypicante Regular ·
Hello,

En ce moment je suis en train de potasser un road-book en néerlandais "la route de Van Gogh" qui notamment passe par Amsterdam pour arriver à Paris. Tu peux donc faire le trajet en sens inverse : ils indiquent notamment les lieux sur le trajet où Van Gogh a séjourné et ceux qu'il a peint.

Tu trouveras un macro-aperçu du trajet ici

Au niveau du trajet étape par étape, c'est très bien détaillé donc pas besoin d'être polyglotte 😛.

Bon voyage !

Claire
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

Remonter par Abbeville peut-être effectivement intéressant pour les paysages avec le parc ornithologique du Marquenterre, le port de Boulogne-sur-Mer et le centre Nausicaa, le site des 2 Caps, face à l'Angleterre, la ville de Calais, puis le platier d'Oye. Une côte, en France, la côte d'Opale, très variée, avec ses immenses plages de sable au sud et ses falaises avant Calais qui peuvent faire souffrir les mollets. Quant au vent, je peux vous dire qu'il souffle essentiellement du sud ouest et donc il porte dès lors qu'on remonte de la Somme vers la Belgique. Il ne nous empêche pas, nous Boulonnais, de rouler en toute époque ! Bon périple.
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille

Similar discussions

You might also like