Transit d'1h15 à l'aéroport d'Amsterdam sans changement de compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂

Nous venons de réserver nos vols pour Hawaï (sept 2012) et nous n'avons qu' 1h15 de transit à Amsterdam (arrivée Amsterdam 8h35 départ pour Los angeles opéré par KLM à 9h50). Nous volons avec Delta du début à la fin et notre billet aura été enregistré dès Marseille . L'agence m'assure que nous avons le temps . Je ne pense pas avoir besoin de recuperer les bagages dans la mesure où c'est un billet Delta du début à la fin . Est ce que quelqu'un a déjà pris ce vol et est ce qu'il y a beaucoup d emonde à l'immigration à 8h30 le matin ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Marie31 Globetrotter ·
si le billet est deja reservé il n'y plus rien à faire non ?

tu pourra juste essayer de t'enregister avec les places les plus devant , sortir vite de l'avion , remonter les filles de voyageurs et essayer d'arriver tot l'immigration cela depend si un avion en provenance de ? est là avant toi il y aura du monde ...

enfin tu mets un cierge pour que l'avion de marseille n'est pas de retard et que tes bagages suivent bien

perso je joue souvent à ça depuis toulouse et je prefere prendre bcp plus de mou car depuis toulouse le vol klm a souvent du retrad à l'allumage

sinon sur le papier ça passe mais des fois dans la vraie vie ??

enfin note optimiste si tu rates ta connexion comme tu as un billet unique delta te rerouterra (selon les places dispo peut etre le lendemain )
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vols KLM Taipei - Amsterdam -Paris et retour : il y a 1H00 de battement dans un sens et 1h05 dans l'autre. Chaque fois, je suis arrivé à la porte d'embarquement du 2° vol largement dans les temps, en marchant calmement, mais sans flâner. Il devait y avoir dans les 20-25 minutes de marche, pas plus. Je crois me souvenir qu'au contrôle des passeports, il y a une file spéciale pour les passagers en urgence (je ne sais plus quelle était l'expression, en anglais de toute façon). L'aéroport d'Amsterdam est bien signalé. Ne vous faites pas de souci, mais évidemment, abandonnez l'idée de faire du shopping au duty free.
BE Bernardder Regular ·
KLM et ses partenaires (dont Delta) regroupe ses vols au même endroit. Tu ne marches pas beaucoup et les contrôles douaniers sont assez rapides. Ce n'est pas Helsinki (les contrôles les plus rapides que j'ai vécu - tu peux transiter en 35mn chrono en main) mais pas Roissy non plus (les plus longs en Europe).

Tu es enregistré de Marseille jusqu'à Hawaï et tes bagages suivront, sauf énorme retard du premier vol.

Schipol est vraiment bien organisé pour les transferts Schengen <-> non-Schengen ! Il y a des files spéciales pour les passagers en transit qui s'ouvrent s'il y a trop de monde et le personnel de transit est très serviable.

Si tu as peur, tu peux expliquer ta situation au personnel de cabine de ton premier vol et celui-ci t'expliquera, dans le détail, la procédure de transit. De même, si le vol est en retard, il avertira le personnel de transit au sol et celui-ci t'aidera à attraper ta correspondance !
EL Elgordo Veteran ·
Je confirme ca passe. Il y a une file spéciale si votre avion de Marseille a du retard, qui fait coupe-file à la sortie Schengen. Bien sur après, si votre avion a 2h de retard, c'est un autre sujet. Mais Schipol est parfait pour les connections courtes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci à vous tous pour vos réponses rassurantes . On essayera à l'enregistrement de Marseille d'avoir une place à l'avant de l'avion afin de sortir le plus rapidement possible du premier vol et on se fera bien expliquer l'itineraire par les hotesses. Ensuite fissa vers le terminal 2 (on fera les boutiques une autre fois ) Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
VI VinceAndorra Regular ·
J'ai réussi une escale de 30 minutes en Janvier dernier sur un vol Delta Newark - Amsterdam - Toulouse, alors 1H15, c'est amplement suffisant. La signalisation est très bien indiquée. Il n'y aura pas de problème. Pour l'immigration, pas de problème, c'est rapide et non, il n'y a pas grand monde à 8H35.

Bon vol.
"Sauve un arbre, mange un castor"

Similar discussions

You might also like