Transit à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
bonjour j'ai une escale assez longue à amsterdam.puis je sortir de l'aéroport ou est ce impossible en transit?
AM Americas Veteran ·
Si vous êtes ressortissante de l'Union Européenne et que vous avez suffisamment de temps pour vous promener à Amsterdam, rien ne vous empêche de sortir de l'aéroport lors de votre escale. Pensez seulement à calculer le temps nécessaire pour repasser les contrôles de sécurité pour rejoindre la salle d'embarquement dans les délais... ce serait bête de perdre son vol.

De plus l'aéroport d'Amsterdam est relié au centre ville par le train, donc si on a plusieurs heures devant soit autant en profiter. Les trains mettent entre 15 et 20 minutes entre Schiphol et Amsterdam Centraal, à vous de planifier votre excursion en regardant les horaires sur ce site : http://www.ns.nl/reisplanner-v2/index.shtml
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madbirder Regular ·
Ca dépend de la durée de l'escale. Pour te donner un ordre d'idée, je suis sorti sur le belvédère de l'aéroport lors d'un transit récent là bas (en mai, 4h d'attente), et il m'a fallu 30-35 minutes pour repasser les contrôles un vendredi vers 13h + 10 pour arriver à la porte (sur un AMS - CDG donc sans contrôle frontalier).
Madbirder

You might also like