Pays-Bas à vélo pendant une semaine en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour ! 🙂

Je compte faire un petit tour des pays-bas en vélo pendant une semaine en juin. J'ai des amis à Rotterdam et La Haye, et je voulais savoir ça vaut le coup de partir de rotterdam, remonter vers La haye et continuer vers le nord. Et dans le nord quels sont les endroits sympas à découvrir ? Nous voulons finir avec amsterdam, puis redescendre sur paris. Est-ce faisable en une semaine ? Vaut mieux longer la côte ou s'aventurer plus à l'intérieur des terres ?

merci d'avance 😛 adrien
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, dans le nord, j'ai bien aimé l'île de Texel (beau littoral, dunes, phoques), de là il y a un petit bâteau qui peut t'emmener sur l'ile suivante. En juillet, il y a beaucoup de monde... en juin, tu n'auras sans doute pas ce problème. Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Nous connaissons Delft, Alkmaar, Enkhuizen, Vollendam, Edam, tout est intéressant lorsqu'il n'y a pas trop de touristes. Pour le vélo, c'est un pays de rêve. Tu trouveras sur place des cartes des itinéraires cyclables. A titre d'exemple, le trajet Amsterdam - Enkhuizen se fait très largement en une journée en flanant et en visitant. Le pays est plat, donc les étapes peuvent être longues sauf .... s'il y a du vent ! Il existe un topoguide de la LF1 de Boulogne sur mer à Den Helden avec des cartes et beaucoup d'informations publié par le comité départemental du nord (donc en Français). La LF1 passe à La Haye. Dans cette partie de la Hollande, l'intérieur des terres n'est jamais loin de la mer. Tu peux aller jusqu'à Den Helden ou l'île de Texel en suivant la mer du nord et revenir sur Amsterdam en suivant l'Ijselmeer. Bon voyage.
LA Labejof ·
Coucou,

En une semaine tu peux en faire du chemin, si tu couples vélo et train. (le prix pour le velo est de 6 euros alors c'est dommage de s'en priver). Le nord des pays-bas est vraiment a decouvrir sutrout si tu aimes les coins nature sauvages.. je te conseille la reserve naturelle de Lauwersmeer : tu y verras un choix incroyable d'oiseaux, en effet c'est un lieu de repos pour les oiseaux migrateurs qui viennent du monde entier selon les saisons (Asie, Afrique, Amériques). Il y a aussi le parc de Weerribben et ses loutres. Autre chose : passe decouvrir Giethoorn un petit village sur l'eau. Magnifique.

Similar discussions

You might also like