Visa Schengen hollandais et traversée de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut tout le monde,

Je suis un marocain souhaitant faire un petit tour de l'europe. Donc je vole a partir des States pour Amsterdam-Bruxelles-Liege-Lille-Paris-Marseille-Barcelone-Madrid-Malaga puis bateau vers le maroc. Mes questions sont: 1- De quel consulat dois-je prendre le visa? 2- Sachant que je ferais tout le trajet par voie terrestre (ou train), y'a t-il des controles aux niveaux des frontieres (NED-BEL/BEL-FRA/FRA-SPA) et qu'est-ce qu'ils exigent le cas echeant?

Merci tout le monde
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

tu peux demander aux pays bas, sans souci.

Bon voyage.
RE Redadeco Regular ·
Ah d'accord,

Une autre question, est-il possible de faire un detour par la suisse avec ce meme visa schengen?

Many thanks
JO Joiedevie92 Regular ·
le visas est shengen, le seul souci que t'auras c'est le renouvellement, si tu comptes la renouveller chez les pays bas, tu dois prouver que les pays bas ètait ta destination principale.
RE Redadeco Regular ·
Salut,

J'ai franchement pas compris ce renouvellement, de quoi s'agit-il?

Merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
la Suisse est partie intégrante de Schengen, donc ton visa t autorise à y séjourner. La remarque précédente vaut que si tu demandes un visa pour les PB (c est la logique vu que tu comptes arriver par là), mieuxx vaut que ton passeport porte trace de ton séjour dans ce pays, car sinon tu auras du mal a demander un autre visa ds un pays pourlequel ton passeport ne montre nul passage....
RE Redadeco Regular ·
Ah d'accord,

Oui ca c'est sur je mets les pieds en premier aux PB apres je commence a circuler. Mais lors de mon dernier visa schengen, j'etais au maroc et j'avais eu un visa du consulat francais, et comme je devais aller en urgence a perpignan j'ai pris un vol a barcelone puis le bus pour perpignan (c'est plus logique et beucoup plus economique que d'atterir 1000km au nord a paris), est-ce que ca va causer probleme s'ils voient le tampon de barcelone alors que le visa a ete delivere par la france ? PS: Le prochain visa que je vais avoir est le 11eme et je n'ai jamais eu aucun probleme avant.

Merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
S il s agit du 11e visa alors je pense pas que tu es de souci

Similar discussions

You might also like