Peintures murales à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour tout le monde.

Cet été nous avons vraiment apprécié la demi-journée passée dans le quartier Mission de San Francisco à découvrir les peintures murales (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-3.html).

Comme je me lance dans la préparation d'un séjour d'une semaine à New York, nous aimerions bien à nouveau consacrer quelques heures à la découverte de ces fresques.

Avez-vous des idées d'où il faut aller, des conseils ... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Jean Michel,

Si tu ne trouves pas ton bonheur à NYC, tu peux aller "un peu" plus au Sud..... ici:

http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/bonus-fresques-et-decors-muraux/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JM JMPe Globetrotter ·
Merci Jean, mais la Louisiane n'est pas au programme pour le moment. Peut-être une autre fois ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

J'aime bien les peintures murales moi aussi. Lors de la préparation de mon 2ème voyage à NYC, j'avais trouvé cet article.

En complément, voici celles trouvées et répertoriées lors de notre séjour en mars dernier :

Mulberry street (Little Italy) : bébé Hulk et Statue de la Liberté.





A l'angle de Stanton et Eldridge street :



La peinture murale de Ludlow street (I love NY) a été vandalisée. C'est bien dommage car elle est vraiment sympa. Avec beaucoup de patience et un peu de savoir-faire sur un logiciel de retouche, on peut avoir un résultat acceptable, mais malheureusement bien loin de l'image affichée dans l'article cité plus haut. J'ai fait ça vite fait, sans trop m'appliquer, et voilà ce que ça donne avant et après retouche :





Bon voyage !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut demander à Dr Google.

http://streetartnyc.org/blog/category/walls/
ER Erlia31000 Regular ·
Bonjour tout le monde.

Cet été nous avons vraiment apprécié la demi-journée passée dans le quartier Mission de San Francisco à découvrir les peintures murales (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-3.html).

Comme je me lance dans la préparation d'un séjour d'une semaine à New York, nous aimerions bien à nouveau consacrer quelques heures à la découverte de ces fresques.

Avez-vous des idées d'où il faut aller, des conseils ... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean Michel.

Bonjour Jean-Michel,

A mon tour de pouvoir peut-être vous aider....

NY regorge de spots Street art ! Déjà, en faisant une promenade sur la High Line vous en verrez quelques-une...

Ensuite, je vous joins ce site, qui vous donnera une liste, non exhaustive, de Street art : http://uproxx.com/webculture/2013/12/alphabetical-list-best-street-art-locations-new-york-city/

Est-ce une première pour vous ? Combien de temps partez vous ?

NY est une ville magique !!! Mais attention, comparer à SFO, que je ne connais pas encore, les distances parcourues à pied sont interminables ! Même pour de bons marcheurs... Usé et abusé du métro pour faire un max de choses !
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
ER Erlia31000 Regular ·
Attention 5 Pointz a été recouvert de peinture blanche.... depuis 2013... Je ne sais où en est sa destruction....
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
JM JMPe Globetrotter ·
Merci beaucoup Virginie pour ces excellentes idées de balade.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Merci beaucoup Marie.

Encore quelques très bonne idées, la visite s'étoffe.

Est-ce une première pour vous ? Combien de temps partez vous ?

Ce sera notre première visite à NY. Durée prévue = 7 à 8 jours.

NY est une ville magique !!! Mais attention, comparer à SFO, que je ne connais pas encore, les distances parcourues à pied sont interminables ! Même pour de bons marcheurs... Usé et abusé du métro pour faire un max de choses !

Conseil noté 😉.

Merci encore.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Attention 5 Pointz a été recouvert de peinture blanche.... depuis 2013... Je ne sais où en est sa destruction....

Quel dommage ! Quelqu'un a des infos concernant son état actuel ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ER Erlia31000 Regular ·
Je n'ai pas d'autres infos... Il faudrait tenter d'en piocher sur le net....je ne sais pas si le bâtiment est toujours existant...je me souviens de cette peinture blanche recouvrant tous les graffs....

7/8 jours à NY vous allez pouvoir en faire des choses....je n'y suis resté que 6 jours et on en a pris pleins les yeux! N'hésitez pas si vous avez besoins de conseils les les amateurs de NY sont nombreux vous n'allez pas manquer d'avis!
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Voici quelques endroits :

http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/02/street-art-bushwick-brooklyn.html

http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2014/05/street-art-welling-court-queens.html

Si tu y vas au mois de juin, tu pourras peut-être assister à la "mural block party".

Depuis là high line, il y a aussi 2/3 fresques visibles.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
JM JMPe Globetrotter ·
Thanks ! Pour le moment je regarde les posts consacrés à NY. Les questions vont venir.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Sympa ce site. Merci beaucoup !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
BL Bluequark Veteran ·
Oui, il y a plein de trucs chouettes. C'est un de mes favoris.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CU CurieuseNY ·
Ahah cool ! Merci de relayer mon site :) Pour ce qui est de 5 pointz, la destruction est quasi terminée :( Des photos d'il y a quelques semaines sont dans cet article :

http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2014/11/le-week-end-en-bref-et-en-images.html

Cela dit NY se renouvelle très vite ! Le secteur que je mentionne ici (http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/05/the-anchored-inn-et-street-art.html) se developpe bcp ! (faire le carré entre Stagg St/Meserole St et Morgan Ave/Waterbury St) !

Bon séjour !
Suivez mes aventures new-yorkaises ici http://curiosites-futilites.blogspot.com ou là http://www.facebook.com/CuriositesFutilites
JM JMPe Globetrotter ·
Félicitations pour ton site ! On y trouve des infos non seulement très intéressantes mais aussi plutôt rares pour certaines. Merci et bonne continuation 😉 ! Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Bravo pour ton site : il est vraiment super bien. Et même si je ne projette pas de retouner à New York à court terme, je le suis avec assiduité.

J'ai vu que tu allais déménager à Londres. J'espère que tu garderas ton site .... Et que tu en continueras à nous alimenter en bons plans à Londres cette fois.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
GR Graffitmam ·
bonjour, il faut absolument aller voir "Bushwick" à Brooklyn - metro ligne L , station "Jefferson" - et vous allez vous régaler. prévoir du temps, et n'hésitez pas à explorer tous les recoins. bonne chasse!
JM JMPe Globetrotter ·
Thanks. Tu n'aurais pas 2 ou 3 noms de rue pour préparer la chasse 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
GR Graffitmam ·
hi, Starr Street angle St. Nicholas Ave. - Cypress Ave. - Scott Ave. angle Flushing - surtout Flushing Ave. - Troutmann Ave., Wyckoff Ave. et comme déjà écrit, en sortant à la station metro" Jefferson" on est en plein dedans . il suffit de faire toutes les rues du quartier.. Conseil: acheter un plan des rues de Brooklyn de préférence ici via le net, car sur place c'est quasi impossible à trouver. bonne balade.
JM JMPe Globetrotter ·
Merci beaucoup de ton aide. Une jolie virée en perspective.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Jeanne. J'ai enfin pris le temps d'explorer plus en détail votre blog. Félicitation !!! Il est superbe et particulièrement intéressant. Des photos top, des commentaires passionnants, des visites inhabituelles et une foule d'adresses. Que demander de plus. J'ai tout particulièrement apprécié les articles consacrés au street art et à vos balades dans les galeries d'art de Chelsea. D'ailleurs à ce sujet, est-il facile d'y entrer juste pour voir ce qui est exposé ? Encore bravo !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
CU CurieuseNY ·
Merci Jean Michel 😊 Oui n'hesitez pas pousser autant de portes de galeries que vous pouvez, elles sont ouvertes au public !

Bon et riche sejour new-yorkais !
Suivez mes aventures new-yorkaises ici http://curiosites-futilites.blogspot.com ou là http://www.facebook.com/CuriositesFutilites
VI Vincent3000 ·
bonjour, lorsque l'on se rend dans le Queens en métro, on passe devant des immeubles avec des tas de tags et graffitis. c'Est magnifique. J'ai toujours voulu y descendre et voir de plus près.... un jour prenez a ligne mauve train #7, et allez voir jouer les Mets en meme temps :-)
JM JMPe Globetrotter ·
Merci Vincent !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

Similar discussions

You might also like