Pèlerinage en Israël au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je vais en novembre accompagner ma femme qui souhaite faire un pèlerinage en Israël. Bien entendu elle désire le faire avec un groupe avec le curé de sa paroisse. Personnellement, le côté pèlerinage n'est pas du tout mon truc ni d'ailleurs le fait de voyager en groupe, mais c'est comme cela, le choix est validé. Par contre, durant le voyage, outre les moments de pur tourisme, il va y avoir des moments "religieux" (messes et trucs comme çà) et j'aurais donc du temps pour moi tout seul. Je recherche donc des idées de trucs originaux à faire pendant ces temps là, bien entendu autour des lieux. Voici la liste des lieux où j'aurai mon temps libre : Madaba Mont Nébo Tabgha Lac de Tibériade Bethléem Il y a de fortes chances que j'en profite pour approfondir la visite, la faire à mon rythme (et non pas celui du groupe), mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Sinon au niveau formalités, nous commençons par quelques jours en Jordanie, puis passons la frontière au niveau de Sheikh Hussein. J'ai lu pas mal de post, évoquant des soucis de contrôles douaniers à l'aéroport, mais peu au niveau des frontières terrestres. Est-ce pareil ? J'ai lu aussi que les groupes passaient souvent plus vite que les individuels. Est-ce vrai ? (au moins cela fera un point positif 😉 )

Merci a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
SU Suedois Globetrotter ·
Il faut savoir faire plaisir aux femmes ! 😉

Pour la Jordanie, je ne connais pas.

Pour le Lac de Tibériade, si tu n'es pas trop accro à la chose sacré, il te reste à visiter la ville de Tibériade, les bords du Lac et manger du St Pierre à la terrasse d'un resto. Si tu as du temps et un moyen de locomotion, il faut voir le Lac des hauteurs du Golan. Un passage aux Thermes d'Hamat Gadder, ses bains de souffre et son parc animalier c'est sympa aussi.

On peut aussi visiter le Mont des Béatitudes, Capharnaüm et la synagogue de Jésus (en ruines).

Et le must, se louer un transat et ne rien faire.

Pour Bethléem, aucune information à te donner. Les groupes sont bien sur acceptés, ensuite se balader seul dans la ville ....Hormis le lieu de naissance supposée de Jésus de Nazareth je n'ai aucune idée de ce que l'on peut voir.
PE Pelgrim ·
Bonjour,

Pour vos deux jours en Jordanie, vous n'êtes pas très loin des châteaux croisés de Kerak (plus au Sud) et d'Aljun (plus au Nord). Sinon la colonnade romaine de la place Ovale de Jerash vaut le coup d'oeil. Ne vous inquiètez pas pour le passage des frontières.

Pour vos deux jours au lac de Tibériade, il n'y a rien à Tabgha à part la basilique. Par contre, on trouve de nombreux vignerons empressés de partager leur savoir-faire! Une envie de nature? La réserve Yehudiya est superbe et pas très loin.

Enfin, si j'étais vous, je ne resterais pas à Bethléem (que des églises) mais retournerais à Jérusalem.

Bonne journée
EL Ellobo Veteran ·
Merci à toi ( et à Suédois aussi) pour les réponses. Je ne reste pas à Bethléem, j'y suis de passage, sinon je dors sur Jérusalem.

Par contre, on trouve de nombreux vignerons empressés de partager leur savoir-faire!

Voilà une idée à creuser... a+
Ha !! Si l'on commence à parler pinard !!! 😎😎😎😎😎😎

Les vins du Golan et de Galilée sont parmi les meilleurs. D'excellents Chardonnay et des vins rouges de première qualité.

Du coté de Jérusalem également il y a de très bons vins.

Pour Jérusalem maintenant, ce que l'on peut y découvrir, même sans être un religieux convaincu, est prodigieux.

A mon humble avis, les sites incontournables et en vrac:

La vieille ville of course avec entrée par la Jaffa Gate avec le Kotel, Le St Sépulcre..et les échoppes. Ne pas oublier de déguster un Falafel du coté de la Porte de Damas. Le musée d’Israël, situé à coté de la Knesset, (prévoir l’après-midi), Le marché de Mahane Yehunda, un must, La rue Ben Yehuda et ses commerces..., Le mont des oliviers pour la vue sur la ville, Le quartier Mea Shearim( pas de photos et surtout pas le jour du shabbat en voiture, ni à pied car vide de toute population), Et pour déguster un vin de Galilée, rien ne vaut le quartier de la German Colony, sur la rue Emek Rephaim, le St Germain des prés Israélien. Des restos, des bistrots et de la jeunesse !!

S'attache à identifier les influences byzantines, ottomanes est une occupation intéressante.

Si vous n'avez pas trop de temps, grimpez sur les chemins de ronde des murs d'enceinte et faites le tour de la ville....Enfin presque tout le tour.

Vérifiez à coté du Kotel les heures de visite du Mont du Temple..Pantalon long et chemise manches longues obligatoires. C'est un endroit merveilleux.

Voilà.
EL Ellobo Veteran ·
Salut, Merci pour ta réponse

Ha !! Si l'on commence à parler pinard !!! 😎😎😎😎😎😎

Les vins du Golan et de Galilée sont parmi les meilleurs. D'excellents Chardonnay et des vins rouges de première qualité.

Du coté de Jérusalem également il y a de très bons vins.

Bon voilà de belles choses à découvrir ....

Pour Jérusalem maintenant, ce que l'on peut y découvrir, même sans être un religieux convaincu, est prodigieux.

Je suis convaincu qu'il y a de belles choses à découvrir, c'est sur ! les grands classiques, je vais y aller, mais je vais affiner mes recherches dans les autres lieux que tu donnes.

a+
Il y a une chose passionante à faire à Jérusalem..

S'assoir sur un banc et observer. La société Israélienne est particulière et donc ça vaut le coup...😎

J'ai oublié Yad Vashem aussi ... Un incontournable.
PE Pelgrim ·
J'ajouterais aussi le quartier de Yemin Moshe pour la visite de Jerusalem. Une bonne chose à savoir est que tous les lieux touristiques sont ouverts de 10h à 16h. Pour le mont du Temple, vous ne pourrez pas y accèder durant les prières (vous ne pourrez pas non plus entrer à l'intérieur du Dôme et d'Al Aqsa). Le musée de la ville dans la citadelle est très intéressant aussi.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like