Pellicules pour polaroid en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous. Moi j'aime pas donner des stylo, des bonbons... quand je voyage alors j'ai décidé d'emmener un polaroid en voyage pour donner des photos d'eux aux gens (parce que c'est un cadeau qui n'a pas de valeur marchande, qui fait souvent très plaisir aux gens et qui se garde). Mon problème c'est que les pellicules polaroid sont assez fragiles et vites abimées par la chaleur (et en + ça prend une place dingue) donc je me demande si il est possible d'en trouver sur place. Je passe par la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Myanmar & l'Inde. Alors si quelqu'un a déjà vu ou acheté des pellicles pour polaroid par là bas dites le moi. Merci d'avance et bon vent à tous. Bye
vive la vie
SI Sistajuli ·
J'ai oublié de préciser que ce sont des pellicules 500 pour polaroid que je cherche, mais à mon avis si quelqu'un a trouvé des 600 (qui sont je pense + répendues), il doit y avoir des 500. Voilà. Bye
vive la vie
MI Minala Veteran ·
moi aussi je donnes des polaroid.par contre j'ais un apareil qui fait de photos format identitee (on s'en sert n station de ski pour les forfaits) et il parait que la pellicule ne se fait plus. ton apareil est ilencombrant? car j'ais du mal a renoncer a mes polaroid.
SI Sistajuli ·
Bonjour Minala, oui hélas il est assez encombrant, à peu près le format d'un boitier réflex mais en plus léger (c'est déjà ça de gagné). Le mien marche avec des pellicules 500 & on en trouve encore dans les fnac, mais sorti du pays, ça reste un grand mystère.... Je pense que tu peux toujours acheter des polaroides à la fnac ou chez des vendeurs de matériel photo d'occas. Les pellicules pour polaroid 600 se vendent toujours également... Donc la photo polaroid a encore au moins 1 ou 2 ans de surcis. Bye
vive la vie
MI Minala Veteran ·
merci, domage; le mien etait tout petit et donc tres pratique a trimbaler de partout. cadeaux tres aprecies que ces petites photos, qui en plus me permetaient de faire des photos qui au debut m'etaient refusees. il parait qu'avec le numerique il n'y a plus besoin de polaroid!
SI Sistajuli ·
Coucou, c'est sûr qu'avec le numérique plus besoin de polaroid mais besoin d'1 ordi pour sortir les photos ....& 1 ordi c'est + gros qu'un polaroid 😉 !!!!! Moi tant que y aura des pellicules, je flasherai au polaroid, parce que comme tu le sais si bien ça fait tellement plaisir. Bye bye & bons voyages
vive la vie
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des pola a bangkok les moins cher sont du cote de la ville chinoise, , entre charen krung et santipap ne pas chercher a faire des discounts c'est l'endroit ou les professionnesl vont et les prix sont les mêmes pour tout le monde, , bonne idée que de faire des pola pour les gens c'est une pratique que tout bon photographe fait, , l idée n'est pas neuve, , le magazine national geographic nous fournit autant de pola uniquement pour cette occasion, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sistajuli ·
Bonjour Thuan. Merci pour ton info sur les pellicules, ça m'évitera de partir avec mon stock. T'es vraiment incollable sur la Thaïlande. Merci de prendre le temps de partager ton savoir sur ce pays. Bye
vive la vie
TH Thuan Globetrotter ·
Thaïlande. Merci de prendre le temps de partager ton savoir sur ce pays.

avec plaisir, , mais pas pour tout le monde, , , , , , ( pour le cote photo, , ça va j en ait consommer des kilos de pellicules et autres matières pour l'image, , , il y a dans ce coin de très bon coups en matière de caméras d'occasions,
JO Jolathai Veteran ·
TU POURRAIS NOUS FAIRE UN PETIT ALBUM ?
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TH Thuan Globetrotter ·
si c'est pour moi que tu parles, , , non, , ce n'est pas ma politique, , la vie avance ... il est vrai que je ne peut pas faire la gestion de au moins 30.000 photos ou plus, , , heureusement il ya des agences qui ont la passion, , et surtout la patience, ,
ZO Zorg878 ·
bonjour, j'ai un polaroid qui accepte les pellicule 500 est ce que c'est vraiment génant que je le charge avec des pellicules 600. Quel est la difference? merci
SI Sistajuli ·
Salut Zorg, a ma connaissance les pellicules 500 et 600 n ont pas le meme format (les 500 sont rectangles et les 600 carrees) dont petit probleme a priori. Bye
vive la vie
SI Sistajuli ·
Salut Thuan, petite info pour toi.... les pellicules pour polaroid 500 ne se vendent pas a Bangkok. Y a d autres formats mais pas celui ci. Du coup je me retrouve avec un polaroid et pas de film.... la belle affaire !!!! J espere que j en trouverai au Cambodge ou ailleurs. Bye
vive la vie
SI Sistajuli ·
salut minala, pour info si des fois tu viens trainer du cote de la Thailande un jour, il utilisent toujours des polaroids format photo d identite ici. Je ne sais pas si ce sont les memes appareils et pellicules que les tiennes mais bon si un jour tu viens, dans le doute emportes ton appareil, surtout si il n est pas trop emcombrant. Bye bye
vive la vie
MI Minala Veteran ·
ok merci. pour le moment je vais au vietnam cet automne, peuty etre en ont ils aussi tambiet ( a l'heure vietnamienne)
FA Fatihette Regular ·
c'est une question que je me pose en ce moment?

N'y a t-il pas plus d'infos sur les autres pays?

depuis....
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Thuan, Je suis a mon tour a la recherche de films Polaroid a Bangkok. Sur le plan que tu as gentiment insere, je me demandais ou se trouvait l<endroit pour les Polaroids. TU m'excuseras mais je n'ai pas tout a fait compris les explications. Est-ce juste en haut de White Orchid, entre les rues Chareon Krung et Santiphap ? Mon projet de photos d'enfants se poursuit mais j'ai besoin de nouvelles cartouches. Merci infinement de ton aide !

Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La fabrication des films polaroïd semble compromise dans un avenir proche. Il va falloir faire du stock http://www.polaroid.com/ifilm/en/index.html
ChR
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Effectivement polaroid arrete la fabrication de ses films et ferment son usine de production.

ils vont sortir une imprimante sans encre

Similar discussions

You might also like