Péloponnèse en janvier: visites sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pense aller en Grèce au mois de janvier. Je pensais aller dans le Péloponnèse mais n'ai pas de voiture. Quelqu'un saurait m'indiquer des endroits a visiter (sans voiture donc) est-ce que Corinthe, Nauplie et Sparte valent la visite? Si vous avez d'autres reccomendations je suis prenante. Merci!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend de ce que vous voulez faire sur place comme activités
Hasta la vista
LA Laluquette ·
cela dépend de ce que vous voulez faire sur place comme activités
MA Magne2 Globetrotter ·
Nauplie permet de visiter Epidaure et Mycénes Sparte Mystra Janvier c'est l'un des mois les plus pluvieux de l'année
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Sans voiture, c'est effectivement Nauplie qui offre le plus de possibilités de visites. Il y a un bus toutes les heures au départ de la gare routière de Kifissou. Pour aller à la gare routière il faut prendre le bus 051 à l'angle de la rue Zinonos et Menandrou, derrière la place Omonia.

Ensuite sur place vous avez des bus pour Epidaure, Mycènes, Tyrinthe, Argos. Attention, les sites de Mycènes Argos et Tyrinthe ferment à 15h. en hiver. Celui d'Epidaure vers 17h. Vous n'avez le temps de voir qu'un seul site par jour.

Le reste du temps vous pouvez profiter de Nauplie. Plusieurs musées, de jolies balades le long de la mer, quelques bonnes tavernes et son fort vénitien, le Palamidi. Si vous voulez en savoir plus sur la région de Nauplie allez jeter un oeil sur mon site : Mes escapades

Bonnes vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
LA Laluquette ·
Super! Merci beaucoup pour toutes ces informations. Est-ce que vous me conseillez plutôt de repartir d’Athènes ou bien de prendre un bateau de Patras pour revenir par Venise? Je me disais que le trajet par bateau pourrait être beau, mais ne me rends pas compte des distances et si cela valait vraiment le coup? Merci!!
MA Mandeville Regular ·
Bonsoir,

Entre Patras et Venise, il faut compter 2 nuits de bateau si je me rappelle bien. Ensuite, il faut trouver un vol pour le retour et ça coûte toujours plus cher de prendre deux vols simples plutôt qu'un aller et retour.

En plus le passge sur le bateau coûte assez cher, à moins de ne pas prendre de cabine.

cordialement
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
LA Laluquette ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like