Pension Taravanui à Maupiti
by CaroletDavid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette nouvelle pension tenue par Luau et Rudi ? Ils proposent à la location une chambre avec salle de bain privée dans la maison familiale et un petit bungalow indépendant. J'aimerais contacter la pension directement par mail mais mes recherches sont vaines pour l'instant. Seules Yes Tahiti et Moana Voyages semblent la proposer.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
bonjour Carole,
Oui, un bungalow tout neuf vous attend à Maupiti. Demi pension à un prix raisonnable. Voici le contact : Cordialement.
pensiontaravanui@hotmail.com
Oui, un bungalow tout neuf vous attend à Maupiti. Demi pension à un prix raisonnable. Voici le contact : Cordialement.
pensiontaravanui@hotmail.com
Nathalie
C'est vraiment par hasard que je suis tombée sur cette pension qui vient juste d'ouvrir.
Maupiti Résidence est complète, Maupiti Paradise est fermée au moins jusqu'en octobre, la pension Espace Beach a changé de propriétaire et semble maintenant mal tenue, le Kuriri loue seulement à partir de 4 nuits...
Un grand merci Nathalie, je vais leur envoyer un mail !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Il y a un quinzaine de pensions à Maupiti!
Oui, c'est pour cela que j'ai mis des points de suspension. Beaucoup ne correspondent pas à ce que je recherche.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
à mon avis Carole, si vous louez le bungalow vous allez être enchantée.
Et la propriétaire semble très sympathique.
Beau voyage à vous.
Nathalie
Nathalie
Nathalie
Malheureusement, le bungalow est déjà réservé à mes dates !!!
Je ne trouve rien de dispo à Maupiti...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Nous y serons du 08 au 11 octobre 2019.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
adresses trouvées dans le petit futé pour Maupiti
pension ludo et moyra ldvmya@live.fr
pension orovaru phirmin.teoroi@mail.pf
pension tautiare pension-tautiare@mail.pf
peut être avez vous déjà ces adresses ?
Si vous pouvez acquérir le lonely planet il y a d'autres pensions que celles ci mais il faut faire une recherche à partir du side pour trouver l'adresse mail de chaque pension. En effet, le LP ne donne pas les adresses mail ce qui est pourtant important;
pension ludo et moyra ldvmya@live.fr
pension orovaru phirmin.teoroi@mail.pf
pension tautiare pension-tautiare@mail.pf
peut être avez vous déjà ces adresses ?
Si vous pouvez acquérir le lonely planet il y a d'autres pensions que celles ci mais il faut faire une recherche à partir du side pour trouver l'adresse mail de chaque pension. En effet, le LP ne donne pas les adresses mail ce qui est pourtant important;
Nathalie
cela date de 2018-2019...
FARE PAE’AO Motu Pae’ao M. et Mme Nelson & Lahaina TAVAEARII B.P. 33 - 98732 Vaie’a - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.01 / Fax : (689) 40.67.81.01 GSM : (689) 87.72.81.25 fare.pae.ao@mail.pf / www.maupitilodge.com www.farepae-ao.com Pas de carte de crédit LE KURIRI Motu Tiapa’a Mme Anne-Marie BADOLLE B.P. 23 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.23 GSM : (689) 87.74.54.54 kuriri@mail.pf /www.maupiti-kuriri.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard MAUPITI PARADISE Motu Toia Mme Tati SALMON 98735 Uturoa - Raiatea Tél. / Fax : (689) 40.67.83.83 GSM : (689) 87.71.09.70 maupitiparadise@mail.pf www.maupitiparadise.com Pas de carte de crédit MAUPITI RESIDENCE Plage de Terei’a M. Alain MAUCOURT B.P. 51 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.61 GSM : (689) 87.30.22.01 maupiti.residence@mail.pf www.maupitiresidence.info Cartes de crédit : Visa, MasterCard MAUPITI VILLAGE Motu Tiapa’a Mme Audine COLOMES 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.80.08 GSM : (689) 87.21.98.51 maupiti.village@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION AUIRA Motu Auira Mme Edna TERAI B.P. 2 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.80.26 GSM : (689) 87.72.24.24 pensionauira@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION CHEZ MANU Vaiea 98732 Maupiti Mme Manuela MOHI Tél. : (689) 40.67.82.32 GSM : (689) 87.74.71.42 chezmanu@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION LUDO ET MOYRA Vatia, Maupiti M. et Mme Ludovic TAUVIRAI et Moyra ARUTAHI 98732 Maupiti Tél. : (689) 40.67.84.07 GSM : (689) 87.22.66.43 ldvmya@live.fr / www.pensionludo.sitew.com Pas de carte de crédit PENSION MAUPITI OROVARU Tefarearii, Maupiti Mme Taupe Rose TEOROI 98732 Vaiea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.13 GSM : (689) 87.70.74.81 / (689) 87.30.80.76 phirmin.teoroi@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION PAPAHANI Motu Tiapa’a Mme Vilna TUHEIAVA B.P. 1 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.35 / Fax : (689) 40.60.15.36 GSM : (689) 87.71.97.97 pensionpapahani@hotmail.fr Pas de carte de crédit PENSION TAPUTEA Vai’ea M. Jacques TEAOTEA 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.78 / GSM : (689) 87.75.21.44 pension.taputea@yahoo.fr www.pensiontaputea.com Carte de crédit : Visa, Mastercard PENSION TAUTIARE VILLAGE Vai’ea Mme Charlène DOMINGO B.P. 16 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.90 pension-tautiare@mail.pf www.pension-tautiarevillage.com Pas de carte de crédit PENSION TEHEIMANA Taatoi Mme Tehei AH-YUN 98732 vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.45 / Fax : (689) 40.67.80.11 GSM : (689) 87.72.24.21 tapututeheimana@live.fr www.pensionteheimana.blogspot.fr Pas de carte de crédit PENSION TERAMA Motu Tuanai Mme Mélissa FIRUU 98732 Vai’ea- Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.81.96 GSM : (689) 87.71.03.33 maupiti.terama@mail.pf maupiti.terama.over-blog.com Pas de carte de crédit PENSION TEREI’A Faanoa, Terei’a, Maupiti Mme Sandra de KERPEZDRON 98732 Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.02 GSM : (689) 87.70.50.78 pensiontereia@gmail.com www.pensiontereia.sitew.com Pas de carte de crédit
FARE PAE’AO Motu Pae’ao M. et Mme Nelson & Lahaina TAVAEARII B.P. 33 - 98732 Vaie’a - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.01 / Fax : (689) 40.67.81.01 GSM : (689) 87.72.81.25 fare.pae.ao@mail.pf / www.maupitilodge.com www.farepae-ao.com Pas de carte de crédit LE KURIRI Motu Tiapa’a Mme Anne-Marie BADOLLE B.P. 23 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.23 GSM : (689) 87.74.54.54 kuriri@mail.pf /www.maupiti-kuriri.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard MAUPITI PARADISE Motu Toia Mme Tati SALMON 98735 Uturoa - Raiatea Tél. / Fax : (689) 40.67.83.83 GSM : (689) 87.71.09.70 maupitiparadise@mail.pf www.maupitiparadise.com Pas de carte de crédit MAUPITI RESIDENCE Plage de Terei’a M. Alain MAUCOURT B.P. 51 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.61 GSM : (689) 87.30.22.01 maupiti.residence@mail.pf www.maupitiresidence.info Cartes de crédit : Visa, MasterCard MAUPITI VILLAGE Motu Tiapa’a Mme Audine COLOMES 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.80.08 GSM : (689) 87.21.98.51 maupiti.village@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION AUIRA Motu Auira Mme Edna TERAI B.P. 2 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.80.26 GSM : (689) 87.72.24.24 pensionauira@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION CHEZ MANU Vaiea 98732 Maupiti Mme Manuela MOHI Tél. : (689) 40.67.82.32 GSM : (689) 87.74.71.42 chezmanu@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION LUDO ET MOYRA Vatia, Maupiti M. et Mme Ludovic TAUVIRAI et Moyra ARUTAHI 98732 Maupiti Tél. : (689) 40.67.84.07 GSM : (689) 87.22.66.43 ldvmya@live.fr / www.pensionludo.sitew.com Pas de carte de crédit PENSION MAUPITI OROVARU Tefarearii, Maupiti Mme Taupe Rose TEOROI 98732 Vaiea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.13 GSM : (689) 87.70.74.81 / (689) 87.30.80.76 phirmin.teoroi@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION PAPAHANI Motu Tiapa’a Mme Vilna TUHEIAVA B.P. 1 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.35 / Fax : (689) 40.60.15.36 GSM : (689) 87.71.97.97 pensionpapahani@hotmail.fr Pas de carte de crédit PENSION TAPUTEA Vai’ea M. Jacques TEAOTEA 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.78 / GSM : (689) 87.75.21.44 pension.taputea@yahoo.fr www.pensiontaputea.com Carte de crédit : Visa, Mastercard PENSION TAUTIARE VILLAGE Vai’ea Mme Charlène DOMINGO B.P. 16 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.90 pension-tautiare@mail.pf www.pension-tautiarevillage.com Pas de carte de crédit PENSION TEHEIMANA Taatoi Mme Tehei AH-YUN 98732 vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.45 / Fax : (689) 40.67.80.11 GSM : (689) 87.72.24.21 tapututeheimana@live.fr www.pensionteheimana.blogspot.fr Pas de carte de crédit PENSION TERAMA Motu Tuanai Mme Mélissa FIRUU 98732 Vai’ea- Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.81.96 GSM : (689) 87.71.03.33 maupiti.terama@mail.pf maupiti.terama.over-blog.com Pas de carte de crédit PENSION TEREI’A Faanoa, Terei’a, Maupiti Mme Sandra de KERPEZDRON 98732 Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.02 GSM : (689) 87.70.50.78 pensiontereia@gmail.com www.pensiontereia.sitew.com Pas de carte de crédit
merci Ben, ça devrait aider Carole dans ses recherches et je garde ces adresses pour moi aussi.
Ce ne sont pas les pensions qui manquent à Maupiti.
Nathalie
Je serais justement à Maupiti résidence en octobre cette année... Il faut réserver vraiment à l'avance. J'ai du le faire pour assurer le coup dès juillet 2018 pour octobre 2019... Et encore je n'ai pas pu avoir la totalité des nuits que je voulais...
Et c'est même quasi déjà complet pour 2020... Elle doit être bien cette pension pour être aussi demandé...
Et c'est même quasi déjà complet pour 2020... Elle doit être bien cette pension pour être aussi demandé...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
d'ou la difficulté à organiser un séjour en Polynésie.
Une fois le vol international réservé, vols inter-iles réservé après de nombreuses simulations pour faire correspondre dates-vols-îles.
Et bien la difficulté est de trouver des pensions disponibles correspondant à nos critères (budget, environnement, avis): et là c'est pas gagné ! même 6 mois à l'avance.
C'est du vécu.
C'est un vrai casse-tête l'organisation d'un voyage en Polynésie.
Le bonheur ça se mérite.
oui , nous espérons car vu le budget alloué: nous espérons beaucoup (peut-être trop)
Merci à tous pour votre aide, vraiment !!! Je vais bien finir par y arriver avec toutes les adresses que vous me donnez.
Je suis partie en Polynésie en 2014 sur août / septembre mais je n'avais pas autant "galéré" pour trouver des hébergements.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
bien sûr que le cadre l'endroit la situation le bungalow le prix etc.etc….
Faut pas oublier qui si vous venez en Polynésie ce n'est pas pour dormir toute la journée et rester enfermé comme dans les hôtels de luxe (comme à bora par exemple).
le matin apres le petit dej qui se prend avant 8h du mat, vous partez en excursion plage lagon montagne etc.ect.
Vous revenez le soir pour le repas (si demi pension) à 21h vous êtes dans les bras de morphée! sauf si bringue ou fête… mais faut pas croire qu'il y a cela tous les jours!
Chaque hébergement a son charme! certain en bord de lagon aahaaahhhaaaah sable lagon cocotier vahine … mais faut savoir que d'autres par exemple sont en montagne avec des vues à couper le souffle! et on est tout aussi bien logé! (et souvent moins cher!) Chacun voit midi à sa porte comme on dit!
Chaque hébergement a son charme! certain en bord de lagon aahaaahhhaaaah sable lagon cocotier vahine … mais faut savoir que d'autres par exemple sont en montagne avec des vues à couper le souffle! et on est tout aussi bien logé! (et souvent moins cher!) Chacun voit midi à sa porte comme on dit!
Bonjour Ben
Je vous rejoins sur votre pensée Ben même si je ne le mets pas en pratique. Je pense qu'il y a l'attraction du lointain ce pour quoi nous sommes prêts à payer cher (souvent trop cher avec comme exemple la Polynésie aussi splendide soit elle) alors que certaines régions françaises n'ont rien à envier à des destinations lointaines.
Je vous rejoins sur votre pensée Ben même si je ne le mets pas en pratique. Je pense qu'il y a l'attraction du lointain ce pour quoi nous sommes prêts à payer cher (souvent trop cher avec comme exemple la Polynésie aussi splendide soit elle) alors que certaines régions françaises n'ont rien à envier à des destinations lointaines.
Nathalie
Comme vous le dites si bien, chacun voit midi à sa porte.
De mon côté, je ne cherche pas le luxe mais des pensions ou des hôtels propres avec salle de bain et toilettes privés.
Pour Maupiti, je continue à chercher et attends la réponse de certaines pensions...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Je serais justement à Maupiti-résidence en octobre cette année... Il faut réserver vraiment à l'avance. J'ai du le faire pour assurer le coup dès juillet 2018 pour octobre 2019... Et encore je n'ai pas pu avoir la totalité des nuits que je voulais...
Et c'est même quasi déjà complet pour 2020... Elle doit être bien cette pension pour être aussi demandé...
Bonjour
Cette résidence est vraiment une trouvaille. Très beau bungalow, propre et moderne, avec tout le confort, sur une plage et un lagon de rêve. Et cela à un tarif raisonnable.
Nous y avons passé 5 jours en septembre 2017. Nous avons décidé d'y revenir cette fois pour 10 jours en octobre 2020, à la suite de notre tour des Marquises sur l'Aranui (on n'a qu'une vie).
Mais j'ai dû retenir Maupiti-residence auprès d'Alain ... avec presque 2 ans d'avance.
Pour manger il y a sur l'île quelques bouis-bouis tahitiens qui préparent à bon prix des plats classiques (énormes steak-frite, poisson, ...) et nous les livrent au bungalows le soir pour pas cher. Sur place tout le matériel souhaitable (chaises longues, vélos, pirogues, planche à voile, ...) est disponible, en général gratuitement. Au fait derrière les deux bungalows, il y a de nombreux arbres à papaye. Il suffit de les cueillir (Alain a une perche spéciale pour cela) . Et on dispose dans le bungalows d'une machine pour faire des exquis sorbets de papaye. Un régal, à volonté. En octobre c'est la bonne saison pour les papayes. Profitez !
Pour info, c'est dans le lagon de Maupiti que j'ai fait la plus belle plongée de ma vie au milieu de raies manta énormes, pas farouches et curieuses.
Autre info qui pourra vous aider : il y a une belle balade à faire pour grimper au sommet de l'île d'où la vue est superbe sur le lagon. Mais elle n'est pas très facile, et surtout il faut pour cela faire suivre des chaussures correctes (à minima de type tennis) qui accrochent sur sol ou roche pentus. Avec des chaussures de plage, c'est galère.
Jean-Pierre 3.14
Et c'est même quasi déjà complet pour 2020... Elle doit être bien cette pension pour être aussi demandé...
Bonjour
Cette résidence est vraiment une trouvaille. Très beau bungalow, propre et moderne, avec tout le confort, sur une plage et un lagon de rêve. Et cela à un tarif raisonnable.
Nous y avons passé 5 jours en septembre 2017. Nous avons décidé d'y revenir cette fois pour 10 jours en octobre 2020, à la suite de notre tour des Marquises sur l'Aranui (on n'a qu'une vie).
Mais j'ai dû retenir Maupiti-residence auprès d'Alain ... avec presque 2 ans d'avance.
Pour manger il y a sur l'île quelques bouis-bouis tahitiens qui préparent à bon prix des plats classiques (énormes steak-frite, poisson, ...) et nous les livrent au bungalows le soir pour pas cher. Sur place tout le matériel souhaitable (chaises longues, vélos, pirogues, planche à voile, ...) est disponible, en général gratuitement. Au fait derrière les deux bungalows, il y a de nombreux arbres à papaye. Il suffit de les cueillir (Alain a une perche spéciale pour cela) . Et on dispose dans le bungalows d'une machine pour faire des exquis sorbets de papaye. Un régal, à volonté. En octobre c'est la bonne saison pour les papayes. Profitez !
Pour info, c'est dans le lagon de Maupiti que j'ai fait la plus belle plongée de ma vie au milieu de raies manta énormes, pas farouches et curieuses.
Autre info qui pourra vous aider : il y a une belle balade à faire pour grimper au sommet de l'île d'où la vue est superbe sur le lagon. Mais elle n'est pas très facile, et surtout il faut pour cela faire suivre des chaussures correctes (à minima de type tennis) qui accrochent sur sol ou roche pentus. Avec des chaussures de plage, c'est galère.
Jean-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Bonjour,
Un grand merci pour ces informations... 🙂
10 jours sur cette île, va y avoir pénurie de papayes... 😇
il y a un petit supermarché au village pour faire quelques courses si on souhaite éviter les frites ? 😎
Un grand merci pour ces informations... 🙂
10 jours sur cette île, va y avoir pénurie de papayes... 😇
il y a un petit supermarché au village pour faire quelques courses si on souhaite éviter les frites ? 😎
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
il y a un petit supermarché au village pour faire quelques courses si on souhaite éviter les frites ?
rebjr Supermarché ? non mais tu rêves ! On est à Maupiti, pas à Paris ou à Bora Bora.
Mais il y a quelques micros boutiques locales et sombres (comme on n'en trouve plus en Europe depuis des siècles), qui après la passage du bateau qui approvisionne l'île (environ 1 fois par mois 😕) présentent sur 3 ou 4 planches quelques denrées de 1ère nécessité (boites de conserve, pots de confiture, petits beurres, nouilles, riz, beurre, oranges et surtout en très grande quantité bière Hinano ; mais vin et eau minérale aussi. Egalement, piles électriques, vis et clous, lames de rasoir, quelques pots de peinture, ...). Il y a aussi une boulangerie au village (sauf quand son stock de farine est épuisé, et qu'il faut attendre le prochain bateau) qui prépare chaque matin pain frais, bon croissants (à 6-7 km en vélo du bungalow, vivifiant de bonne heure si on veut croissants frais au p-d), et quelques patisseries (pains de banane ou de coco, ...). La boulangère vend aussi quelques conserves de légumes ou de fruits et des pots de confiture. C'est une pipelette sympathique, qui parle sans arrêt, et veut tout savoir de ses clients. Il y a aussi un petit marché au village près de la mairie, mais qui n'a que la production locale de l'île, c'est à dire pas grand chose : noix de coco, papayes (mais pourquoi les acheter alors qu'il y a partout sur l'île des papayers pour faire de l'ombre sur la route), parfois melons, et surtout un fruit très beau et coloré mais pas très bon appelé "pomme d'amour". Le plus souvent pas de pommes normales, poires, bananes, yaourts (tout cela arrivant par le bateau et ne se conservant pas) ... J'espère que cela ne vous découragera pas. Nous il va falloir que nous le supportions 10 jours ! Mais en fait, c'est tout cela qui fait le charme profond de Maupiti.
Si vous êtes sur l'île le jour où le bateau d'approvisionnement arrive, allez sans faute faire un tour sur le port, c'est un spectacle à ne pas manquer. Tout est fermé sur l'île, car tous les habitants attendent le bateau au port, avec ce qu'ils ont commandé le mois précédent (bicyclette, bétonnière, sacs bizarres, bidons d'essence pour les pécheurs ou les mobylettes, ...). Puis après être vidé, le bateau est rechargé et repart sur Papeete avec des sacs en jute pleins de copra (la seule production de Maupiti), et surtout les canettes de bières vides et consignées. C'est à cette occasion que j'ai discuté avec le patron du "Maupiti Express", qui vit maintenant sur un motu autour du lagon de Maupiti. Cette coquille de noix jaune que j'ai pris plusieurs fois dans le passé, ne fait plus aujourd'hui la traversée Bora Bora - Maupiti, car pas rentable. Il fait maintenant deux fois par semaine Bora Bora - Tahaa - Raiatea et retour, mais ça marche moyen parait-il, et j'ai trouvé le patron bien désabusé. Il voulait même me vendre son "Maupiti Express" pour pas cher 😄.
J-Pierre 3.14
rebjr Supermarché ? non mais tu rêves ! On est à Maupiti, pas à Paris ou à Bora Bora.
Mais il y a quelques micros boutiques locales et sombres (comme on n'en trouve plus en Europe depuis des siècles), qui après la passage du bateau qui approvisionne l'île (environ 1 fois par mois 😕) présentent sur 3 ou 4 planches quelques denrées de 1ère nécessité (boites de conserve, pots de confiture, petits beurres, nouilles, riz, beurre, oranges et surtout en très grande quantité bière Hinano ; mais vin et eau minérale aussi. Egalement, piles électriques, vis et clous, lames de rasoir, quelques pots de peinture, ...). Il y a aussi une boulangerie au village (sauf quand son stock de farine est épuisé, et qu'il faut attendre le prochain bateau) qui prépare chaque matin pain frais, bon croissants (à 6-7 km en vélo du bungalow, vivifiant de bonne heure si on veut croissants frais au p-d), et quelques patisseries (pains de banane ou de coco, ...). La boulangère vend aussi quelques conserves de légumes ou de fruits et des pots de confiture. C'est une pipelette sympathique, qui parle sans arrêt, et veut tout savoir de ses clients. Il y a aussi un petit marché au village près de la mairie, mais qui n'a que la production locale de l'île, c'est à dire pas grand chose : noix de coco, papayes (mais pourquoi les acheter alors qu'il y a partout sur l'île des papayers pour faire de l'ombre sur la route), parfois melons, et surtout un fruit très beau et coloré mais pas très bon appelé "pomme d'amour". Le plus souvent pas de pommes normales, poires, bananes, yaourts (tout cela arrivant par le bateau et ne se conservant pas) ... J'espère que cela ne vous découragera pas. Nous il va falloir que nous le supportions 10 jours ! Mais en fait, c'est tout cela qui fait le charme profond de Maupiti.
Si vous êtes sur l'île le jour où le bateau d'approvisionnement arrive, allez sans faute faire un tour sur le port, c'est un spectacle à ne pas manquer. Tout est fermé sur l'île, car tous les habitants attendent le bateau au port, avec ce qu'ils ont commandé le mois précédent (bicyclette, bétonnière, sacs bizarres, bidons d'essence pour les pécheurs ou les mobylettes, ...). Puis après être vidé, le bateau est rechargé et repart sur Papeete avec des sacs en jute pleins de copra (la seule production de Maupiti), et surtout les canettes de bières vides et consignées. C'est à cette occasion que j'ai discuté avec le patron du "Maupiti Express", qui vit maintenant sur un motu autour du lagon de Maupiti. Cette coquille de noix jaune que j'ai pris plusieurs fois dans le passé, ne fait plus aujourd'hui la traversée Bora Bora - Maupiti, car pas rentable. Il fait maintenant deux fois par semaine Bora Bora - Tahaa - Raiatea et retour, mais ça marche moyen parait-il, et j'ai trouvé le patron bien désabusé. Il voulait même me vendre son "Maupiti Express" pour pas cher 😄.
J-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Nickel, il y a un hypermarché... 😛
Merci pour ces précisions, j'y serais 12 jours. 7 à Maupiti résidence et 5 en camping sur le motu d'en face. Le camping est à 2500 cfa et comme je vais passer pas loin de 90 jours en Polynésie, je pars avec ma tente et mon paddle.
C'est largement suffisant ce que tu as mentionné, non je ne suis pas découragé, bien au contraire je suis un baroudeur peu habitué aux zones paradisiaques, je me réjouis de découvrir cette région du monde.
Encore merci pour ces précisions.
Merci pour ces précisions, j'y serais 12 jours. 7 à Maupiti résidence et 5 en camping sur le motu d'en face. Le camping est à 2500 cfa et comme je vais passer pas loin de 90 jours en Polynésie, je pars avec ma tente et mon paddle.
C'est largement suffisant ce que tu as mentionné, non je ne suis pas découragé, bien au contraire je suis un baroudeur peu habitué aux zones paradisiaques, je me réjouis de découvrir cette région du monde.
Encore merci pour ces précisions.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Le camping a 2500cfa je ne le pense pas! c'est 2500cfp!
les" boui boui" décrit par 3.14, tu n'as quand même pas le quartier de viande "fraîche" couvert de mouches qui pendouille à l'entré.
Il y a que le stricte minimum, chacun faisant venir ce qu'il a besoin pour un mois… un seul bateau qui relit l'île à Tahiti.
Ce n'est pas à Maupiti qu'il faut aller si l'on veut manger cuisses grenouilles ou escargots de Bourgogne avec le rouge qui va avec! Par contre langouste, poisson cru (qui ne vient pas de Rungis) et autre le tout à la bière Hinano! EXCELLENT!
Bon séjours!
Ouille, oui pardon, je me suis trompé, pas de CFA par ici... 😛
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Finalement, j'ai réservé à la pension Tautiare. Très bon contact par mail.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Bonjour Carole je viens seulement de lire votre message.
Je suis contente que vous ayez trouvé un hébergement.
Je vous souhaite un très bon séjour.
Nathalie
Oui c'est celui là... Alors on s'y verra peut être... 😉
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Hello,
Vous pouvez y aller les yeux fermés, nous y avons passé 2 nuits en bungalow, c'est parfait pour découvrir l'île, plus d'informations sur notre article de blog http://fmr-travelblog.com/blog-voyage-tahiti-iles-polynesie-borabora-maupiti-moorea-fakarava/
Vous pouvez y aller les yeux fermés, nous y avons passé 2 nuits en bungalow, c'est parfait pour découvrir l'île, plus d'informations sur notre article de blog http://fmr-travelblog.com/blog-voyage-tahiti-iles-polynesie-borabora-maupiti-moorea-fakarava/
Bonjour,
De quel hébergement parlez-vous ? Tautiare ou Taravanui ? Sur votre blog, je vois que vous avez logé à la pension Taravanui donc je suppose que c'est cette pension que vous recommandez.... Malheureusement, comme mentionné plus haut , cette pension est complète à mes dates. J'ai donc réservé à Tautiare.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
HEllo ! vous partez quand ? nous y serons aussi à la toute fin juillet ^^
Nous serons en Polynésie du 04 octobre au 02 novembre.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Log in first, then come back to this page.










