Périple de 17 étapes dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour les forum-ers, Nous partons pour l'ouest Américain du 15/6 au 15/07. voici les étapes de notre périple: Paris -Denver.Nuit à Denver Étape1 : Denver- Moab ( 3 N ) Étape 2: Moab -Torrey (1 N ). Étape 3: Torrey -Cannonville ( 1 N). Étape 4: Canonnville- Mount Carmel ( 1 N ). Étape 5: Mount Carmel -Page ( 2 N ) . Étape 6: Page -Kayenta ( 2 N ) Étape 7: Kayenta-Desert Vieuw (2 N ). Étape 8 : Desert Vieuw - Las Végas (1 N). Étape 9: Las Vegas -Beatty ( 1N ). Étape 10:Beatty -Los Angeles ( 2 N ). Étape 11:Los Angeles- Monterey (1 N ) Étape 12: Monterey - San Francisco (2 N) Étape 13: San Francisco - oakhurst( 3 N ) Étape 14:Oakhurst -Battle Mountain (1 N) Étape 15:Battle Mountain - Salk Lake City (1 N) Étape 15:Salk Lake City -Yellowstone ( 3 N) Étape 16:Yellow stone - Rock Spring (1 N) Étape 17:Rock Spring -Denver (2 N) Retour Paris. Que pensez vous de ce Périple, le billet est pris , les hébergements sont à finaliser. Que pensez vous des campgrounds KOA. Merci pour toutes les infos que vous me donnerez. J'ai lu beaucoup des carnets, je souhaiterai avoir des infos sur San Francisco , les choses insolites à visiter.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J'enlèverais volontiers une nuit à Yosemite pour la reporter sur le Yellowstone !
PO Poupinelle ·
Hello Itat, merci pour ta réponse , nous passons 3 nuits à Yellostone
IT Itat Globetrotter ·
Oui, j'ai vu, mais 3 nuits sont insuffisantes pour ce parc. Il faut au moins 3 jours complets donc 4 nuits, et encore ça sera speed. Le parc est immense et il y a beaucoup de choses à voir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez un itineraire tres difficile à optimiser... Vs voulez voir tout l'ouest, et même avec un mois ce n'est pas facile.

DENVER n'etait sans doute pas le meilleur endroit pour arriver et repartir, et il y aurait mieux valu ne pas faire une boucle.

Sur l'itineraire... Vs passez trop vite sur BRYCE ZION. Si vs voulez voir ZION et faire un peu de rando, Mt CARMEL n'est pas le mieux placé.

2 nuits à KAYENTA?? Une suffit.

1 nuit à Beatty... Ce n'est pas le mieux pour voir la DV, surtout les coucher lever du soleil. Perso je zapperais carrement et je ferais LV->la DV-> et route sur LA.

L'etape 14 est impossible. Vs allez arriver à OAKHURST, qui est tres bien pour faire une rando à MARIPOSA GROVES, mais trop loin pour aller ailleurs à YOSEMITE. La route pour aller sur Battele moutain est beaucoup trop longue si vs voulez avoir un aperçu de YOSEMITE.

SALT LAKE CITY ne merite pas une nuit (dans le cadre d'un voyage si dense.)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Je le trouve dense ce périple.

Regardez le circuit d'une famille qui a fait une boucle complète au départ de Denver, l'itinéraire ne passait pas par la côte : voyageforum.com/...papy-mamie-d7754273/

Je n'ai jamais dormi en camping KOA, mais cette famille (lien du carnet ci-dessus) a dormi en camping KOA.

Cependant, vous risquez d'avoir de gros problèmes pour trouver encore des disponibilités à Yellowstone NP. Ce parc est l'un des plus visités de l'Ouest USA, vous y serez à la haute saison touristique et la plupart des personnes réservent plus d'un an à l'avance.

L'auteur du carnet mis en lien dit qu'il a réservé le 1er Mai (de l'année précédant son voyage).

Comme les billets d'avion sont pris, faites une boucle moins grande.

Par ailleurs, vous auriez des chances de trouver des hébergements disponibles dans Yellowstone NP ou aux alentours (West Yellowstone et/ou Gardiner) si vous prévoyez ce parc dans la première partie du circuit, soit en juin (moins de monde qu'en juillet).

Cordialement.
Hiacinthe
PO Poupinelle ·
Merci Christine pour tes idées , de ce fait nous avons raccourci notre parcours et en passant plus de nuits à certain endroit. Arrivée Denver 1 nuit Moab 4 N Torrey 1N Canon ville 1 nuit Mont Carmel 1 nuit Page 2 nuits Laye ta 1 nuit Désert vies 3 N L'as Vegas 1 N Beauty 1 N Oakhurst 3 N (Yosemite national park) San Francisco 2 N Battle Mountain 1N Salk Lake City 1 N West Yellow Stone 4 N Rock Spring 1N Denver 2N Retour Paris. Ce n'.est pas facile d'établir un parcours , il y a tant de choses à voir , Cela changera certainement encore peut être que nous démarrerons par yellow Stone. Merci pour vos conseils précieux. Marie.
Bonsoir Marie,

D'après votre projet, vous visiteriez Yellowstone NP en juillet du fait que vous avez prévu ce parc en fin de circuit. Et, je crains qu'il n'y ait plus d'hébergements disponibles en juillet.

Il faudrait déjà vérifier s'il reste des possibilités d'hébergements partout dans le parc ou à l'extérieur (à l'ouest, à West Yellowstone) à Gardiner (au nord) ou à l'Est, à Pahaska Tepee (http://pahaska.com/accommodations.html), par exemple.

Et je vous conseille vivement de prévoir au moins 4 jours complets pour ce parc, soit 5 nuitées.

En revanche, à Moab, vous pouvez enlever une nuit (un jour complet pour Arches NP + un jour pour Canyonlands partie nord et Dead Horse State Park au coucher du soleil).

Cannonville est bien pour Kodachrome Basin State Park, mais pour Bryce Canyon, il serait préférable de se rapprocher du parc (Bryce City ou Tropic).

Mont-Carmel, ce serait une étape pour quel parc ?

Pour Zion NP, préférez Springdale.

Là, "Laye ta 1 nuit" je pense que vous parlez de Kayenta pour Monument Valley. Vous pouvez aussi dormir à Mexican Hat, ou dans le parc au "View" ou au "Goulding's Lodge".

Là, "Désert vies 3 N", vous pensez au Grand Canyon rive sud. Vous pouvez dormir dans le parc ou à Tusayan. Pourquoi 3 nuits ?

Là, "Beauty 1 N", vous parlez de Beatty à l'Est de Death Valley NP ? Attention, vous serez à une heure de route de Zabriskie Point ! Furnace Creek est plus près.

Oakhurst est situé au sud-ouest de Yosemite NP.

Après Death Valley, préférez une étape à l'Est de Yosemite NP, puis ensuite à l'ouest.

2 nuits à San Francisco (un seul jour complet), c'est peu, ajoutez un jour ou deux.

Cela vous fait faire un grand détour d'aller jusqu'à San Francisco.

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De BEATTY, vs allez ramer pour aller à OAKHURST... Beaucoup de route tres peu rapide, notamment la traversée de la TIOGA plus la 41 pour arriver a l'entrée sud du parc. En plus, sur la route, vs avez BODIE à l'entrée est du parc. Le plus logique est de loger à MARIPOSA ou EL PORTAL.
Bonjour De BEATTY, vs allez ramer pour aller à OAKHURST... Beaucoup de route tres peu rapide, notamment la traversée de la TIOGA plus la 41 pour arriver a l'entrée sud du parc. En plus, sur la route, vs avez BODIE à l'entrée est du parc. Le plus logique est de loger à MARIPOSA ou EL PORTAL.

Hello Jean-Pierre,

Je pense qu'avant la traversée de la Tioga road, il faudrait qu'ils fassent étape à l'Est de Yosemite NP, du côté de Lee Vining.

A+

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Christine Tu as entierement raison. On peut theoriquement faire Beatty El portal, en visitant BODIE... Mais aucun arret possible sur la TIOGA.

Similar discussions

You might also like