Périple en Iran en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir,

voici notre périple de 07/02 au 19/02 en famille avec les nuitées en chambre triple avec petits déjeuners inclus avec parfois la salle de bain à l'extérieur de la chambre à Yadz et Kashan

Khayyam hotel 55US$

07/02/16 Taxi 25US$

7/02/16 Avion Iran air Téhéran à Shiraz 150euros

08/02/16 Shiraz

Sasan Hotel 55US$

08/02/16 Sasan Hotel 55US$

09/02/16

Yadz Kohan hotel 30US$

10/02/16 Yadz Kohan hotel 30US$

11/02/16

Iran hotel Isfahan 58US$

12/02/16 Iran hotel Isfahan 58US$

13/02/16 Iran hotel Isfahan 58US$

14/02/16

Kashan eshan 55US$

15/02/16 Kashan eshan 55US$

16/02/16

Khayyam hotel 55US$ 19/02/16

Pour les deux photos de mon épouse pour le visa à l'arrivée doit elle avoir la tête couverte par un foulard Nous voyagerons en bus local et ferons quelques excursions avec des agences notamment à Kashan et nous espérons faire un peu ski près de Téhéran les deux derniers jours.

Et pour la visite de Persépolis, pouvons nous entrer sur le site avec nos sacs à dos.

Nous attendons avec impatience cette première visite de l'Iran

Tony
ME Meg2 Globetrotter ·
pour la visite de Persépolis, pouvons nous entrer sur le site avec nos sacs à dos.

non, l'an dernier, il fallait les laisser à la consigne à l'entrée du site

pour le visa à l'arrivée doit elle avoir la tête couverte par un foulard

variable selon le chef de service. Sur mes 4 demandes de visa (2 visas initiaux, 2 prolongations, en 2014 et 2015) , on m'a demandé 1 fois une photo tête couverte.
BE Bernardf Regular ·
Pour Persépolis, le sac à dos n'est pas accepté. En revanche un petit sac d'épaule l'est (en tout cas l'était en mai 2014).
Bernard
PH Philan Veteran ·
salut, fais nous un retour ensuite...

tu as trouvé tes adresses d'hotels dans des guides papiers, sur internet ou dans des forums ?

tu pars avec des dollars ou des euros ?

merci
FA FabGreg Globetrotter ·
tu pars avec des dollars ou des euros ?

Tant en 2007 qu'en 2010, je n'étais parti qu'avec des euros. Pas de souci à les changer dans des grandes villes. Dans mon cas, ce fut à Téhéran, Machhad, Chiraz, Tabriz.

Uniquement auprès de changeurs (généralement proches du bazar, business oblige), car à l'époque taux beaucoup plus intéressants que le taux officiel d'alors pratiqué par les banques. Mais cette différenciation n'a sans doute plus cours.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TO Totoescalade ·
Bonsoir,

merci pour vos conseils et finalement mon épouse a fait des photos sans voile. Tous les hôtels ont été trouvés grâce à voyage forum.

Nous emmènerons que de l'argent liquide en euros et le budget hôtel est évalué à 550 euros pour 12 jours en chambre triple

Nos billets d'avion Téhéran Chiraz ont été achetés en avance par la filiale de mon usine à Téhéran mais il n'est pas toujours nécessaire de réserver en avance.

On espère que tout va bien se passer pour le visa car on a toutes les réservations et une attestation d'assurance de ma carte Visa premier

Vive les vacances

Tony
VE Verrati Regular ·
En 2013 le taxi de l aéroport à Téhéran était à 400000 rials..., . Firouzeh hôtel à Téhéran moyen mais pas cher Www.ebbhotel.sens.com à Ispahan

Les hôtels ont quasiment triple depuis 2013
PH Philan Veteran ·
il y a un blème sur ton lien
VE Verrati Regular ·
.webs.com. correction auto j' ai pas regarde
TO Totoescalade ·
Nous allons quitter Shiraz avec regret car c'est une ville avec une atmosphère décontractée. La visite de Persepolis et du tombeau de Darius s'est fait en taxi pour 60$ et On repart en bus pour Yazd. L'hôtel Sassan réservé de France est moins cher soit 57$ au lieu de 63$ la triple Tony
PH Philan Veteran ·
n'hésites pas pour les retours, ça m'intéresse... (j'y vais dans un mois)
TO Totoescalade ·
Notre voyage est presque un voyage organisé... A l'hôtel il réserve tout pour toi. Hier départ de Shiraz à 17h et arrivée à Yadz à minuit en bus et nuitée à Kohan hôtel pour 30$ la triple. A Shiraz on a apprécié les mausolées des deux grands poètes Saadi et Hafez et aussi la visite de la citadelle et de la Vakli mosquée. On se régale...

Tony

Similar discussions

You might also like