Permis de conduire à l'étranger (ou pas), République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une facon de passer mon permis de conduire en un mois (et demi grand max). Le but n'est pas forcément de payer moins cher ou d' "en passer un plus facile". J'ai recu une offre d'emploi et la condition pour être embauché et d'obtenir ce permis de conduire dans ce même délais. J'ai lu qu'il est possible de faire cela en France, sans trouver des sources d'informations pertinentes. Quelqu un a-t-il déjà passer ce type de permis et est en mesure de me fournir des informations?

Paraléllement, je sais quìl existait il y a qque années encore cette faille juridique qui rendait la Rép. Tchéque très attractive pour le passer en vitesse (seul pays européen à ne pas demander de domiciliation de 6 mois min). Quelqu'un sait-il si cela est toujours le cas?

Par avance merci à tous, et si vous avez des informations complémentaires qui peuvent s'avérer utiles , je vous en serait très reconnaissant.

PS: si vous disposez des sources de vos informations ce serait top!! 😉
ST Strog Regular ·
Alors d'après ce qui est écrit ici http://www.autoskola-testy.cz/pro_cizince.php, il faut avoir soit une résidence permanente, soit une résidence transitoire en République tchèque afin de passer son permis. Les cours sont soit en Anglais, en Russe ou en Allemand, avec un traducteur interprète. Quant à la durée, il n'est rien mentionné, mais en 1,5 mois, ça me semble relativement court. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher, ni plus rapide, encore moins plus facile qu'en France
ST Strog Regular ·
Ah oui, et point important (parce que j'ai pas tout lu, andouille que je suis 🤪), le permis est délivré après 185 jours (6 mois et quelques) de résidence sur le territoire. Pas de bol, sorry.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Strog

Histoire d'apporter un témoignage de vécu, mon amie ayant le permis tchèque... La cerise sur le gâteau est qu'il faut bien avoir une résidence principale ou une attestation de séjour pour plus de 6 mois à compter de l'enregistrement à la police étrangère (cizinecká policie). Ce n'est qu'une formalité mais il faut bien s'en acquitter. Question prix, c'était environ 700€ il y a 5 and, ça ne sera pas moins maintenant. Et pour la durée, ça avait pris à peu près 3 mois.

Autrement dit, la république tchèque n'est plus vraiment un bon plan pour passer le permis de conduire
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RO Rogas Veteran ·
Intégration communautaire oblige. Il faut dire que l'Allemagne a fait des pieds et des mains pour que la République tchèque s'aligne, vu le nombre d'alcoolos ou de chauffards qui s'étaient fait sucrer leur permis et qui essayaient de se refaire une virginité dans le pays voisin.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

You might also like