Un Péruvien peut-il se marier en France avec un visa touristique de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, suite à la lecture des discussions concernant les obtentions de visa et les mariages franco-péruviens, et des nombreux sites de législation française, je me trouve toujours dans le flou. Est-il possible pour un péruvien, qui a deja obtenu un visa court touristique pour la France et qui a tous les papiers administratifs requis, de se marier avec une française pendant la durée de son séjour touristique? Et si oui, sous quelles conditions lui est-il permis de rester en France? Peut-il travailler, et obtenir un droit de séjour plus long? Merci de vos réponses, de vos conseils, de votre aide. Sonia.
FA Fayd Globetrotter ·
Est-il possible pour un péruvien, qui a deja obtenu un visa court touristique pour la France et qui a tous les papiers administratifs requis, de se marier avec une française pendant la durée de son séjour touristique?

Salut, Oui, si le maire accepte de célébrer le mariage!

Et si oui, sous quelles conditions lui est-il permis de rester en France?

Il doit retourner chez lui pour demander un visa long séjour de conjoint de français, valable un an, qui lui permet de travailler.
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ta mairie accepte oui tu peux te marier et ensuite il retourne dans son pays pour faire les demarches de visa long sejour comme a dit Fayd
LO Loslapinous ·
Bonjour, Peut-être que j'arrive trop tard...

Le maire est obligé de célébrer le mariage...je m'explique... Lors du dépôt du dossier de mariage, si le maire a un doute sur votre union, il pourra demander une enquête auprès de Monsieur le Procureur de la République de Nantes qui transmettra le dossier auprès du Procureur de la République de la circonscription dont tu dépends. Cette enquête sera alors diligentée par la Police ou la Gendarmerie (auditions) Si aucune demande d'enquête n'est effectuée, si la décision de l'enquête rendue est en votre faveur ou si elle ne parvient pas à temps, le mariage sera célébré dans ces trois cas, que la personne soit en situation régulière ou non. Le maire n'a pas le droit de s'y opposer.

Le ressortissant étranger devra dans tous les cas repartir dans son pays avant l'expiration de son visa touristique et demander un visa long séjour type "D" auprès du Consulat de FRANCE de son pays, dans notre cas Lima.

Il n'est pas possible d'obtenir un titre de séjour ou de prolonger la durée du visa touristique.

Amicalement, Chris
OL Olivierbee ·
Bonjour,

Ma future femme est d'origine péruvienne et y habite. j'habite en France, nous venons d'apprendre que les personnes péruviennes n'ont plus besoin de visa cour séjour. Nous comptons nous marier durant ces 3 mois tout en préparant convenablement les documents obligatoires. Nous allons donc nous marier en France. A la suite du mariage, ma femme est-elle obligée de retourner au Pérou pour faire valider ses documents de mariage ?

Je vous remercie de votre attention et de votre aide pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience.

Olivier

Similar discussions

You might also like