Recherche personnes du nom de Claveria en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je suis née en france mais j'ai des origines argentine du nom de claveria à l'époque dans le coton;mes parents avait reçu un courrier à la marie de bedarieux dans l'herault.si quelqu'un peut m'aider et me dire si il connait une personne en argentine qui porte ce nom .merçi d'avance😊
martine
CL Claire42 ·
Bonjour,

Tu peux commencer par aller voir dans les pages jaunes argentines : http://www.paginasamarillas.com.ar/ Il y a 12 pages de Claveria sur l'Argentine ! Il y a des associations, notament en Savoie (Savoie-Argentine) et dans le Pays Bas, qui ont remis en contact des français et des argentins (dont les descendants avaient immigrés en Argentine). Ils peuvent peut être t'aider, bien que l'immigration se soit fait dans l'autre sens, car ils ont sur place des contacts qui font des recherches.

Bon courage, Claire
CL Claveriap ·
Bonjour

Je n'ai sais pas s'il y a beaucoup de claveria en Argentine mais avec notre famille cela fait 2 ; à moins que nous fassions partie de la même famille Mon arrière arrière grand-père originaire de BELCHITE (village détruit sous franco) à côté de SARAGOZA en ESPAGNE est parti à la fin du 19eme siècle (fuyant la famine, et la pauvreté du moment) sur un bateau comme clandestin à 17 ans, il a été découvert par l'équipage qui l'a sorti de sa cachette et il a travaillé sur le bateau. En arrivant à BUENOS AIRES il a fait pas mal de petits boulots et à rencontré une jeune et jolie argentine qu'il a épousé. Ensuite l'ALGERIE proposant des terres aux courageux, il a profité de l'aubaine et s'y est installé avec femme et enfants. Là est né mon arrière grand-père, mon grand-père et mon père. En 1964 comme beaucoup, tout le monde est venu en France.

Cette année soucieux de retrouver un peu mes racines, et savoir pourquoi j'aime tant le soleil et la chaleur je pars quelques jours à BELCHITE voir si je m'y retouve pas un peu. J'ai interrogé les pages blanches espagnoles et dans la région (rayon de 30 à 50 kms) il y a 500 CLAVERIA. Dont un chantier éclairé qui brille de mille feux CLAVERIA sur la nationale SARAGOSSE - PAMPELUNE, la première fois que l'on voit cela, c'est surprenant.

Donc vous vivez dans le sud et vos recherches m'intéressent, n'hésitez pas à m'en faire part. Si vous vous retrouvez dans cette histoire également à bientôt

pierre
VE Ventou ·
je suis née en france mais j'ai des origines argentine du nom de claveria à l'époque dans le coton;mes parents avait reçu un courrier à la marie de bedarieux dans l'herault.si quelqu'un peut m'aider et me dire si il connait une personne en argentine qui porte ce nom .merçi d'avance😊

je cherche des infos sur mon aïeule Claveria dont le mari Casanola est mort à. Bédarieux pouvez vous m'en donner? Merci. Catie

Similar discussions

You might also like