Perte de bagages avec Norwegian, retour de vacances de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'écris ce message un peu désespéré puisque voilà plus de 15 jours que ma valise est maintenant "recherchée" mais que personne n'a idée de sa localisation.

Cela est arrivé à mon vol de retour de vacances, de New York jusqu'à l'aéroport Charles de Gaule, avec la compagnie low cost Norwegian le 9 février 2017.

Le vol s'est plutôt bien passé mais voilà à l'arrivée, j'ai eu la grande suprise de ne pas retrouvée ma valise sur le tapis roulant... Après de nombreux échanges téléphoniques avec le service bagage de Norwegian, aucun résultat. Ma valise porte pourtant mon nom sur une étiquette rigide, j'ai rempli le formulaire de description de son contenu et le vol n'avait pas d'escale...

L'échéance des 21 jours approchant .. je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience avec la compagnie Norwegian ? Comment réagir ? Quels sont les moyens de pression pour pouvoir faire avancer les choses ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amande
MI Michelzen Globetrotter ·
Ma valise porte pourtant mon nom sur une étiquette rigide, j'ai rempli le formulaire de description de son contenu et le vol n'avait pas d'escale... Comment réagir ?

Attendre en suivant ça régulièrement avec Sce bagages cie Un bagage perdu sur un vol direct NYC / Paris a très certainement été mal aiguillé au départ de NYC donc peut être n'importe ou dans le monde !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Dès le 21è jour, je vous suggère d'envoyer un courrier R.A.R à Norwégian pour lui réclamer le versement des indemnités prévues par la Convention de Montréal, ci-jointe. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2001:194:0039:0049:FR:PDF Les articles qui vous concernent sont : art 17-3 et 22-2. Le principe est que la compagnie doit vous rembourser la perte de votre bagage à hauteur de 1000 DTS, sur présentation des justificatifs. Il est donc nécessaire que vous joigniez à votre demande tous les justificatifs de votre préjudice (factures, devis, etc...) ainsi que le récépissé de votre déclaration initiale. Le DTS ( Droit de Tirage spécial ) est une valeur internationale fixée par le FMI. Actuellement, 1000 DTS représentent 1278 Euros. Préalablement à cet envoi, vous pourriez aussi examiner les Conditions Générales de Vente de la compagnie pour vous assurer qu'elles ne soient pas plus intéressantes pour vous que les conditions de la Convention de Montréal, dans l'hypothèse où votre préjudice serait supérieur à 1278 euros. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Après 21 jours, tu déposes simplement une réclamation auprès de Norvegian * . Si tu as une assurance pour perte de bagages, avise-les le plus tôt possible.

À mon avis ce n'est sans doute pas Norvegian qui est en cause mais plutôt les manutentionnaires de l'aéroport. Et ça peut arriver avec n'importe quel compagnie, c'est pour ça que les assurances existent.

*https://www.norwegian.com/fr/infos-voyageurs/bagages/retard-de-bagages/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gilmau Regular ·
Re- Une dernière précision suite au message précédent. En cas de perte d'un bagage ( détérioration, destruction, ect....), la Convention de Montréal ne conditionne pas le paiement des indemnités à la recherche de responsabilité de tel ou tel intervenant, sous traitant, prestataire. L'objet à été confié au transporteur contre récépissé. Il est de son unique responsabilité de le restituer dans l'état où il l'a reçu. Il lui appartient, s'il le souhaite, de se retourner ensuite contre un éventuel "responsable" externe au contrat de transport. L'article 22-2 de la Convention de Montréal dispose que lorsqu'il ne restitue pas un bagage dans un délai de 21 jours, il doit rembourser le préjudice à hauteur de 1000 DTS. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
AM Amande6 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos conseils que j'ai bien pris en considération.

Mais finalement j'ai une très bonne nouvelle : j'ai récupéré ma valise hier (vendredi 3 mars) au bout de 21 jours d'attente interminable ! Elle a été retrouvée mardi à l’aéroport de NY et a été rapatriée le jour même jusqu'à CDG.

Je vous laisse imaginer mon soulagement lorsque je l'ai vu quasiment intacte et sans aucun article manquant à l'intérieur !! :)

Comme quoi il ne faut pas désespérer et attendre jusqu'au 21e jour fatidique ! J'espère pouvoir donner un peu d'espoir à celles et ceux qui se retrouvent dans une situation similaire à la mienne :).
Amande
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos conseils que j'ai bien pris en considération.

Mais finalement j'ai une très bonne nouvelle : j'ai récupéré ma valise hier (vendredi 3 mars) au bout de 21 jours d'attente interminable ! Elle a été retrouvée mardi à l’aéroport de NY et a été rapatriée le jour même jusqu'à CDG.

Je vous laisse imaginer mon soulagement lorsque je l'ai vu quasiment intacte et sans aucun article manquant à l'intérieur !! :)

Comme quoi il ne faut pas désespérer et attendre jusqu'au 21e jour fatidique ! J'espère pouvoir donner un peu d'espoir à celles et ceux qui se retrouvent dans une situation similaire à la mienne :).

Bonsoir Amandine,

Concernant les valises, il faut toujours garder espoir. La valise de mon mari nous a été livrée plus de 3 mois après notre retour 😏

On n'y croyait plus. Et, elle est arrivée intacte.

Bon week-end !
Hiacinthe
NA Naziella ·
Bonjour à tous,

J'écris ce message un peu désespéré puisque voilà plus de 15 jours que ma valise est maintenant "recherchée" mais que personne n'a idée de sa localisation.

Cela est arrivé à mon vol de retour de vacances, de New York jusqu'à l'aéroport Charles de Gaule, avec la compagnie low cost Norwegian le 9 février 2017.

Le vol s'est plutôt bien passé mais voilà à l'arrivée, j'ai eu la grande suprise de ne pas retrouvée ma valise sur le tapis roulant... Après de nombreux échanges téléphoniques avec le service bagage de Norwegian, aucun résultat. Ma valise porte pourtant mon nom sur une étiquette rigide, j'ai rempli le formulaire de description de son contenu et le vol n'avait pas d'escale...

L'échéance des 21 jours approchant .. je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience avec la compagnie Norwegian ? Comment réagir ? Quels sont les moyens de pression pour pouvoir faire avancer les choses ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

bonjour, malheureusement, j'ai eu le même problème le 3 janvier 2018 sur le vol Norwegian pour Lauderdale Floride. Ma valise a été égarée et j'ai du faire une croisière de 11 jours avec les seuls vêtements que j'avais sur moi: 1 culotte, 1 soutien Gorge, 1 pantalon? une paire de chaussettes et 1 paire de chaussures. et faire la lessive tous les soirs. Malgré toutes les démarches que j'ai effectué, et celle faites par Costa Croisières, je n'ai pu récupérer ma valise contenant tous mes vêtements, baskets, affaires de toilettes, parfum etc.... 2 jours avant de rentrer étant donné que c'était la même compagnie aérienne, j'ai rédigé une lettre en anglais pour pouvoir récupérer mon bagage à l’aéroport. quand je suis arrivée ils étaient en train d'effectuer les check-in pour un vol vers les Antilles. au départ il m'ont envoyé promener alors je les ai menacés de déposer plainte pour négligence, Ils ont photocopié mon check-in+ ma lettre avec la description exacte de la valise, alors ils m'ont amené dans une pièce remplie de valise, mais ma valise n'y était pas, je leurs ai dit de la retrouver les plus rapidement possible, avant mon départ. Ils m'ont dit de repasser dans l'après midi. à 17h je me suis rendue à ce bureau et j'ai réclamé ma valise ils ont demandé mon Nom et sont partis. quelques minutes plus tard il m'ont amené la valise. Et j'ai fait mon chek-in retour. arrivée à Paris impossible de contacter Norwegian air pour dédommagement et l'agence s'en est lavé les main, j'arrive à le joindre par téléphone mais les mails avec les documents sont rejetés systématiquement. Pour l'instant j'essaye de trouver un moyen de contacter les deux je suppose qu'il faudra envoyer un courrier par la poste, au moment où je vous écris je n'ai toujours pas trouver un moyen de les contacter. si je trouve je vous le ferais savoir. Cordialement. Maria DESSI
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Lors de votre arrivée en Floride avez vous fait les démarches ?Norvegian a du vous donner un document avec tous les numéros à appeler.

En ce qui concerne le dédommagement , avez vous fait des achats de vétements ? Bien mettre les factures avec votre lettre .Sinon vous, n’avez droit à aucun dédommagement puisque votre valise a été retrouvé . Je regarde pour les adresses
En tapant Norwegian France j’ai trouvé tous les renseignements nécessaire .
MI Michelzen Globetrotter ·
[ arrivée à Paris impossible de contacter Norwegian air pour dédommagement et l'agence s'en est lavé les main, j'arrive à le joindre par téléphone mais les mails avec les documents sont rejetés systématiquement. Pour l'instant j'essaye de trouver un moyen de contacter les deux je suppose qu'il faudra envoyer un courrier par la poste...

Une demande de dédommagement ne se fait QUE par ECRIT avec les justificatifs du préjudice , si j'ai bien suivi c'est surement des achats de vêtements et autres objets de la vie courante
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Naziella ·
bonjour, oui j'ai fait une déclaration mais il m'ont juste gribouillé un numéro de téléphone, au dos de mon enregistrement, où entre parasynthèses ça raccrochait au bout de 40 secondes. j'ai donc signalé à Costa qui a fait le nécessaire mais sans succès. depuis que je suis rentrée je n’arrête pas d’appeler croisiere.net qui s'en fout complètement et me mène en bateau, norwegian a plusieurs adresses mail qui ne fonctionnent pas, tous les courriers me reviennent (non distribué adresse erronée). Je pense contacter l'UFC QUE CHOISIR dés lundi, peut être qu'ils ont accès à des adresses que nous ne pouvons pas avoir. Merci pour vos conseils, je vais essayer vos adresses en attendant. cordialement. Maria DESSI
Voila la procédure pour contacter Norwegian aucun courrier n'est accepté . https://www.norwegian.com/fr/infos-voyageurs/bagages/retard-de-bagages/

Je ne pense pas que cela soit la peine de contacter l'UFC QUE CHOISIR puisque vous avez retrouvé votre bagage .

Pour le dédommagement vous devez avoir les factures .

Similar discussions

You might also like