(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut salut ben... dur dur de vouloir emmener sa becanne... entre des angliches parano..pas de bois!!!ben oui des fois que des millions de termites seraient cacher a l interieur...mais bon ils ont du oublier la vache folles.... entre les bandits d assureurs qui ne rattent pas une occasion de ce goinfrer a la moindre occasion et tout le monde sait que des que un probleme arrive... ben ya plus personne...alors partir avec sa moto au bout du monde HOLA !! doucement mon brave c est pas simple... bref, entre les transporteurs qui se goinfres aussi car des 1000 euros + taxe de...+ re taxe de.... plus frais de... bref les somme grimpes et il faut revenir.... je connais une personne qui fait du commerce
thailande france contener remplie donc quelque tonnes il paye en 1500 e... chercher l arnaque ? une becanne moyenne la boite + divers aller... soyons bon prince....450kil.... he oui!!! groinfrer vous....alors?? acheter sur place une becanne d occase a prix raisonable... je pense que c est pas mal...MAIS!!!! bon quand je lis sur le forum la complexite de la chose entre l achat les demarches administratives carte grise asurance en tant qu etranger et la cerise sur le gateau LA LANGUE/.....he oui...car si ce n est pas un tres gros probleme pour la communication avec la populace local on arrive toujours a s exprimer la ok... mais alors ou ce n est plus pareille c est face a l administration pour juste une carte grise et une assurance.... bonjour il n y a qu a voir deja le bordel colosal en
france deja en tant que francais alors imaginon un anglais un russe un...bref qui ne parle pas francais et qui viens..disont qui a reussi a acheter un vehicule... ben il n est pas sortie des embouilles administratives....alors??? ben je sais pas maitriser l anglais c est deja une bonne chose, connaitre un peut le systeme ou quelqu un sur place qui pourait donner une aide precieuse, et :ou etre tres patient.. mais la patience c est du temps et le temps de l argent et quand vous arriver dans un pays c est pour en profiter de suite, avec souvent un temps et un budget determiner, et si possible sans ce prendre la tete et quand ont sais tout cela ben..moi perso ca me gonfle...je lisais l autre jour une personne qui voulait acheter une harley en arrivant aux usa et parcourir le pays et visiblement refus!!! impossible d acheter une harley sur place en tant qu etranger pour ce balader dans le pays ??? louer ok mais pas acheter bizare moi qui roule harley depuis 15 ans je trouve cela inadmisible mais bon j aimerais bien parcourir les usa en becanne mais j acheterais une becanne d occase a
montreal ou je connais une amie de plus on parle francais bien plus simple et pour l administratif j attend les renseignements... apres je verais je peut pas louer de vehicule car je partirais pour plusieurs mois donc financierement impossible.. bon voila.. encore une discution qui ne sert pas a grand chose.. mais il bon d en parler car il serait tellement plus simple de rendreles choses compliquees.....HA... SISI... le velos voila la soluce j y pense... rien a faire juste le budget pour le velos sur place et tout le matos plus de tracas administratifs de rien..OU.. parcourir l europe en velo en moto en voiture pas de probleme... car il y a aussi de tellement de belle choses a voir aussi... aller bonne route a tous