Bonjour, j'ai 25 ans, permis moto depuis juin 2010 et arrive à
Brisbane le 18 septembre. Je voudrais savoir si il y a des français qui ont acheté une moto et qui l'on assuré avec un permis international.
Et plus précisément si la majoration est très élevée, surtout pour un jeune conducteur. Car ayant plus de 21 ans j'ai le droit de conduire n'importe quelle cylindré en
France mais aussi en
Australie. Mais le problème sera surement les assurances, donc si vous pouvez me parler de vos expériences Merci.
Salut Mael,
Je fais actuellement le tour d'
Australie a moto. On s'est loupe j'etais a
Brisbane il y a 2 jours... Pour infos je suis parti le 5 aout de
Perth WA, et j'ai fait le tour par le Nord. La moto : Kawasaki KLR650 2010, c'est un Trail Adventure. Indispensable pour visiter les coins sympa et sortir du bitume.
Pour l'assurance, ce n'est pas obligatoire en
Australie. Tu es assure corporellement par l'administration et ta "rego" (plaque d'immatriculation).
Sinon c'est tres complique... Il te faut le permis Australien, facile a obtenir si tu as ton permis depuis plus de 5 ans... Sinon il faut vraiment bien sympathiser avec l'agent de l'administration.
Il te faut imperativement une adresse permanante de residence. Si tu as des amis sur place qui ont une maison ou appart, tu donnes leur adresse et tu precises que tu seras la toute l'annee.
Perso je suis assure chez JTL Roadbike :
www.jltmotor.com.au/roadbikes/
Leur tarif est bon, et c'est surtout le seul qui a accepte de m'assurer et de prendre en compte mon bonus francais !
Pour infos j'ai 9 ans de permis et le max en bonus.
Normalement en
Australie, la premiere annee de permis, tu es limite a 250cc dans certains etats. Dans d'autres comme le New South Wales (
Sydney) cela peut monter a 650cc mais limite a certaines motos et bridees.
Pour plus d'infos sur ce qu'a l'air mon tour d'
Australie a moto : httpride-aroundtheworld.com ou sur facebook le profil OneLife Experience.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
Jean.