Petit détour par le Cambodge depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
c'est encore moi ! j'ai déja récuperer plein d'infos par le moteur de recherches mais c'est marrant j'ai comme l'impréssion d'être avec vous ici comme si j'étais encore un peu là-bas🙂!

je viens cette fois pour vous demander un info pour une amie qui a la chance de partir bientôt et qui voudraut en plus partir un peu au Cambodge, comme je lui ai dit qu'il y avait desormais une route (c'est ce que j'ai cru lire mais j'attends confirmation de votre part) qui partais de bgk pour rejoindre la frontière, je voulais savoir quel point atteint 'elle et ou arrive 'elle afin de l'aider dans son voyage, combien de temps dure le parcours également et avez vous une compagnie spéciale a recommander ( je veux dire par là, pas d'arnaque durant le tajet si la nuit ... )

peut elle prendre son passeport en arrivant à la frontière (pas trop galère) et dernière petite chose, que visiter d'interessant et pas trop touristique (est ce un euphémisme?) en 2 petites semaines;

MERCI
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
KA Kaotom Veteran ·
BEN alors, où êtes vous passer les VF, , , ?
VA ValerieM Regular ·
Hello Kaotom,

oui il y a une route qui relie Bangkok au Cambodge via le point frontière Poipet. Le trajet dure normalement moins d'une journée, mais les arnaques sont très fréquentes : il parait qu'on te vend a Bkk un ticket pas cher puis on t'augmente le prix du visa a la frontière, le bus traine en route pour arriver tard a Siem Reap et ainsi te forcer a aller dans un hotel pas de ton choix... On parle de ce thème sur plein de forums.

Ayant lu cela, j'ai préféré la formule vol avec Airasia : vol Bkk-PP en 1h, vraiment pas cher (mais quand même plus cher que le bus bien sûr) www.airasia.com

Passeport a la frontière? Normalement elle doit déjà l'avoir pour aller en Thailande, son passeport!! Tu veux sans doute parler du visa : dans ce cas, oui, on l'achète sans problème à la frontière (avec 20 dollars et une photo d'identité)

Au Cambodge, j'ai trouvé que Siem Reap-Angkor et Phnom Penh sont touristiques mais ils valent le détour et de toute façon, ça reste beaucoup moins touristique que la Thailande. Sinon, j'ai beaucoup aimé Battambang.

Bon voyage,
ValerieM
KA Kaotom Veteran ·
impeccable, merci bcp et oui.... je parlais du vais évidement !!😛

je lui télephone de suite, pour la route, elle avait entendu parler d'une nouvelle et belle route directe mais c'est vrai que la formule de l'avion semble valoir le cout !
BA Badben ·
Oui il y a DES routes qui relient Bangkok au Cambodge et ca ne date pas d hier...Après ca dépend par ou tu veux rentrer dans le pays...LA solution la plus sûre et la plus économique consiste à prendre le train, qui s'arrête à Arayana Prathet.Deux départs, de Hualamphong tous les jours, à 5h et quelques du matin, c'est celui là qu'il faut prendre pour arriver à la frontière lors des horaires d'ouverture.Ensuite un tùk tùk ou une moto jusqu'à la frontière. Ou alors il y a des départ de bus au terminal nord de bangkok, je pense qu'ils partent toutes les heures, le premier départ étant comme le train aux alentours de 5 ou 6 heures du matin.Même démarche pour arriver à la frontière.Le visa est prenable à Poi Pet, le vis à vis cambodgien d'Arayana Prathet.20 USD, et une photo d'identité.Après la gare routière de Poi Pet est à 300 mètres du poste, facilement accessible à pied.Je pense que si c'est pour un détour c'est forcément pour voir Angkor et l'avantage de cette route c'est que c'est justement la route de Siem Reap.Le bus Poi Pet Siem Reap ne devrait pas couter plus de 5 USD.Par contre le désavantage de cette route c'est justement l'état de la route, à déconseiller si tu as des problèmes de dos lol. Cout du trajet: Bangkok Arayana Prathet 48 baths en train ou 220 bath en bus public puis 5 USD jusqu à Siem Reap. Une option rapide et très intéressante si tu t'y prends un peu à l'avance est de prendre un billet sur Air Asia départ de bangkok à 7 heures tous les jours, 1 heure de vol au lieu d'une journée de trajet pour un prix très accessible... Pour le visa à la frontière ou à l'aéroport prévoir du cash. ATTENTION:n'écoute personne pour passer la frontière ou pour trouver un visa ou un bus, va directement aux guichets Pas de compagnies à recommander (sauf Air Asia si tu prends l'avion), le mieux est de prendre les transports publics, le moins cher étant le chemin de fer:entre le billet et le tùk tùk ou moto jusqu'à la frontière tu en auras pour 100 baths environ...A comparer aux sommes démesurées que les "agences" te demanderont...En plus il est bien plus rapide et fiable de se déplacer de cette facon que de partir dans un "bus de groupe"... Sinon tu peux aussi passer par Trat et après Sianoukville-Phnom Penh-Siem Reap.MAis là pas de trains, bus uniquement. Il y a d'autres postes frontières mais quasiment pas utilisés par les étrangers car trop difficiles d'accès.
BA Badben ·
Ah non pas de route vraiment directe et tout sauf belle (paysages mis à part).Du côté thai bah c'est normal, mais du côté cambodgien c'est une grande piste en terre pleine d'ornières et de cailloux🙁...Mais effectivement des travaux ont lieu dessus, si la mousson ne défait pas ce qui a été fait lol
KA Kaotom Veteran ·
merci beaucoup pour ces informations !
OU Ouvopo Regular ·
J'ai fait la route dans l'autre sens, c'est à dire Siem reap Bangkok, on a mis 14h porte à porte😛, c'est à dire avec 2h de queues à la frontière et changement de bus et tout et tout, on nous avait dit se sont les routes de l'enfer, je me demandais si j'en sortirai vivante! Au final, ça secoue, c'est vrai, une version vibration intense à conseiller contre la cellulite😛 et puis même si certains vols ne sont pas très cher je pense que ça n'a tout de même rien à voir financièrement parlant, malheureusement j'ai payé la chambre d'hôtel avec les billets de bus et je n'ai plus le détail précis mais je ne crois pas dire de bétise en disant 15$ par personne.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
WA Warden Regular ·
J'ai fait la route dans l'autre sens, c'est à dire Siem reap Bangkok, on a mis 14h porte à porte😛, c'est à dire avec 2h de queues à la frontière et changement de bus et tout et tout, on nous avait dit se sont les routes de l'enfer, je me demandais si j'en sortirai vivante! Au final, ça secoue, c'est vrai, une version vibration intense à conseiller contre la cellulite😛 et puis même si certains vols ne sont pas très cher je pense que ça n'a tout de même rien à voir financièrement parlant, malheureusement j'ai payé la chambre d'hôtel avec les billets de bus et je n'ai plus le détail précis mais je ne crois pas dire de bétise en disant 15$ par personne.

Ca m'a l'air assez fun comme trajet😉 je pars avec un ami a la mi octobre pour 5 semaines et nous avons prévu de passer la frontiere depuis la Taïlande par cette fameuse route en pick-up. lui l'a dèjà fait et m'a prevenu que c'est sportif, sans compter la piste coupée par les arbres ou les coulées de boues...😛 tout ça pour voir vers le 5/11 la fete de l'eau a Phnom penh, puis remonter en bateau vers Siemp reap et repassage de frontiére par la piste... aprés je crois que l'on va s'accorder 1 semaine au bord de l'eau a Koh samet pour récuperer pour moi cela sera ma première experience de l'asie et j'attends cela avec beaucoup d'impatience😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee

Similar discussions

You might also like