Petit retour sur le passage à l’immigration aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Comme je sais que beaucoup sont inquiets de passer l’immigration aux États-Unis, je fais un petit retour sur mon passage a l’aéroport de Los Angeles.

Il y avait un grand nombre de personnes très sympathiques. Qui nous dirigeaient vers les bornes automatiques.

En gros les questions sur la borne automatique sont très simple. Elles sont du style avez-vous ramené des fruits avec vous, avez-vous emmené des marchandises. Il suffit de répondre non à toutes les questions. De toute façon il y a quelqu’un qui vous assiste et qui vous dit ce que vous devez répondre. Lol

Ensuite on vous dirige vers un guichet spécial pour ceux qui ont rempli le truc à la borne automatique.

La personne vers qui je suis passé m’a posé une question « how long ? ». Et a tamponné mon ticket de la borne automatique et mon passeport...

Passage en 10 minutes à peine.

Voilà si ça peux rassurer les inquièts ! :)
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
FR Frmi31 Veteran ·
Au Mexique c'est l'ancien système mais comme on est en BIZ on passe dans les premier et c'est très rapide
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CA Caussat Globetrotter ·
Merci Olive pour ce retour d'expérience. C'est récent, tu es reparti ? 😛

Toujours dans l'idée de rassurer, saurais-tu préciser (j'avoue ne pas me souvenir), si aux bornes automatiques il est possible de choisir la langue ?

Caussat
US Usafan Globetrotter ·
Hello ! C’est du direct live. Je suis arrivé hier soir. Oui tu peux choisir ta langue et il y a bien entendu du français .

J’ajoute à cela que J’étais accompagné par une amie italienne qui avait un passeport qui avait moins de six mois de validité après voyage. Ça n’a posé aucun problème. Par contre elle n’est pas passée à la borne. elle a dû suivre la file d’attente... mais sans problème ...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Veinard ! Merci pour ces précisions 🙂

Hello ! J’étais accompagné par une amie italienne qui avait un passeport qui avait moins de six mois de validité après voyage. Ça n’a posé aucun problème. Par contre elle n’est pas passée à la borne. elle a dû suivre la file d’attente... mais sans problème ...

Oui, j'ai eu le tour aussi. Sur le coup on est un peu inquiet de se dire "Pourquoi ça ne passe pas ?" Et finalement tout termine bien !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Olive pour ce retour d'expérience. C'est récent, tu es reparti ? 😛

Toujours dans l'idée de rassurer, saurais-tu préciser (j'avoue ne pas me souvenir), si aux bornes automatiques il est possible de choisir la langue ?

Caussat

Google

English, Spanish, French, Italian, Korean, Dutch, German, Chinese (Traditional/Simplified) and Japanese.

https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/apc

Passons à la prochaine questions a rassurer ;
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 le 7 septembre 2017, nous sommes 4 amis à débarquer à Los Angeles pour démarrer un road trip. Je vous mets un copié collé tiré de mon carnet de voyage relatant notre propre expérience du passage à l'immigration le 7 septembre 2017

"On arrive finalement sur le sol américain avec plus d’une heure de retard mais étant en tête d’avion, nous voilà rapidement dehors. Tiens, tiens ça a changé depuis notre dernière escale à L A. Cool ces machines, en deux temps trois mouvements nous sommes passés. Bien, du progrès depuis 2012 !! Mais que nous veut cet homme ??? Mimi et Maumau à gauche et Martine et DD à droite !! Monsieur, svp, on est ensemble !! « friends or family ? » Friends !! Allez hop !!! Faites comme je vous ai dit !!! Et en voilà deux partis dans l’interminable file vers le contrôle de l’immigration ou la douane (où nous sommes d’ailleurs tombés sur un homme tres sympathique) je ne sais pas trop, tandis que les deux autres sont déjà dehors avec leurs passeports simplement tamponnés. Une heure plus tard on les retrouve, nos 4 valises sur un chariot, inquiets de nous avoir perdus de vue tout ce temps là!! Et là....., pourquoi est ce que ça s’arreterait ? Voilà pas qu’ils envoient Mimi et Maumau et leur cargaison au contrôle de valises !!! Et dès qu’on essaie de s’approcher pour leur expliquer que la moitié des valises sont à nous ils nous éjectent plus loin !!!! Ahhhhhhh !!!!! est ce qu’on va finir par le quitter ce satané aéroport !! 🤪 Finalement ils nous les rendent vite et en route vers Hertz"

Juste pour vous dire que pour nous ça ne s'est pas du tout passé comme pour ça ne s'est pas passé aussi simplement que pour Usafan alors que nous étions passé aux bornes tous les '4 ensemble !! Ca ne nous a pas empêché de passer 17 jours des vacances fabuleuses et nous n'avons qu'une envie y retourner. Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
Oui, mais c'est ça la classe d'Olive : Qu'il s'agisse de la belle Ariel ou d'un agent de l'émigration, son charme naturel opère. On est premium, ou on l'est pas!

Bon, pour Ariel, c'est ici ... 🤪 😎
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Et au départ, pas de questions supplémentaires, comme cela était prévu à la demande des USA ? En ce qui nous concerne, on y a eu droit déjà le 20/10 à Amsterdam pour un vol vers Boston. Avec un tampon sur la carte d’embarquement, sans lequel on ne peut embarquer. Arrivée à Boston très rapide. Un agent parle français et se fait un plaisir de manipuler l’apc pour nous. 😄 Mais comme déjà vécu avec ces appareils, le passeport de Mme ne passe pas et on termine devant l’agent d’immigration... qui attend le client. Et qui met à la corbeille la fiche de douane distribuée dans l’avion. 🤪 10 minutes de formalités, 45 minutes d’attente bagages.

Nouveau passage à venir dans 10 jours, en provenance d’Amérique centrale. 😎
Les concours photos VF
US Usafan Globetrotter ·
Hello. Eh bien justement non. Je m’attendais un super interrogatoire. Et au final je n’ai pas eu la moindre question de posée ni en partant en France ni à l’escale de Londres...
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir,

Pareil pour moi, j'ai été à Boston il y a un peu plus d'un mois, moins de 10 minutes pour les formalités. Abondance de bornes, personnel souriant et sympathique, une seule question relative à la nature de mon voyage et un "bon voyage et bonne journée" en français dans le texte ! Bon weekend à tous

Vinciane
UL Ulyssea54 Regular ·
Encore plus efficace pour déstresser, les vidéos qui vous montrent le passage sur ces bornes. Taper "APC kiosk videos" vous en avez un grand nombre avec différents aéroports, ils ne fonctionnent pas tous de manière complétement identique.

Similar discussions

You might also like