Petite remorque pour petit vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un vélo pliant qui me permet de prendre le train n'importe où et n'importe quand, je réfléchit maintenant à l'achat d'une remorque pour transporter ma tente et tout le bardas. Je m'interesse donc tout particulierement à la monoporteur de WEBER, qui peut, elle aussi, se plier.

Au moins, avec cet équipement, les gens auront 2 raisons de se retourner, déja qu'ils n'ont pas l'habitude de voir un vélo pliant, alors avec une remorque..... [:)]

Simplement, quelqu'un pourrait il me confirmer qu'elle s'adapte sur un vélo pliant type DAHON, avec des petites roues de 20¨? Ou connaissez vous une remorque qui réponde à mon cahier des charges (transportable dans n'importe quel train sans me faire emmerder)?

Merci beaucoup
http://www.tuefeli-murmeli.com
HE Herhyck Regular ·
Regarde la remorque cyclone de chez Cycle Zen, elle fait caddy en deplaçant les roues vers l'arrière, sinon elle est prevue je crois pour des roues de 20".

J'en ai lu un essai fait par un acquéreur, mais je ne sais plus sur quel forum. Il semblait tout à fait satisfait de ses capacités et de son usage en train. http://voyageforum.com/v.f?post=391707;search_string=cyclone;#391707

2 liens pour l'achat: http://www.cycleszen.com/Cyclone%202007compl.htm http://www.optima-cycles.com/bagages/bagages.htm
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
LU Luclyon Veteran ·
Bon, je replace ma petite remorque[:)][:)] qu'est pas assez chère pour être sérieuse (200euros)

La Y-frame de carry freedom est une 2 roues Ca passe mal dans les sentiers mais avec un vélo pliant

On retire les roues et le timon en 1 minute ...

http://www.carryfreedom.com/Y-Frame.html#4

je l'utilise avec un sac de 100 litres qui dépasse un peu (70cm de long pour 60cm de planche) ; dans la même boutique (D4) il y a un 70litres de 60 cm de long qui peut peut être suffire et est plus facile à mettre dans un train ... contrairement à ce qui régulièrement dit, une remorque et un gros sac est peut être plus facile à gérer que 4 sacoches.

Plié ça donne ça ....







Imagine l'attelage avec un vélo pliant de 20 pouces

Luc
TU Tuefeli Regular ·
Sinon, en fouillant un peu, j'ai trouvé celle-ci

http://www.carryfreedom.com/city.html

Quelqu'un la connais? Elle à l'air adapté à l'utilisation que je souhaite en faire...
http://www.tuefeli-murmeli.com
LU Luclyon Veteran ·
Sinon, en fouillant un peu, j'ai trouvé celle-ci

http://www.carryfreedom.com/city.html

Quelqu'un la connais? Elle à l'air adapté à l'utilisation que je souhaite en faire...

Menu Rechercher ........Mot clé City dans le forum voyage à vélo ....

VF c'est magique.....[:P][:P][:P]

http://voyageforum.com/v.f?post=705431;search_string=city;page=unread#unread

C'est un post assez récent

Luc
TU Tuefeli Regular ·
La city me parait pas mal du tout... Je crois que mon choix s'orientera sur celle-ci, bien que j'hésite encore un peu avc la cyclone, peut être plus conventionnelle?

La y-frame est pas mal non plus, mais trimballer la remorque, les valise et les vélos à bout de bras me semble un peu beaucoup sur le quai de la gare. Pouvoir utiliser la remorque en caddie est un avantage non négligeable pour des voyages "multi modaux", et ses petites roues sont peut être plus facile à caser dans n'importe quel rack à bagage.

Merci pour tous vos témoignages, en tout cas! C'est toujours rassurant d'avoir des témoignages avant de faire un gros investissement en ligne.

Il ne me reste plus qu'a trouver le meilleur site de VPC...
http://www.tuefeli-murmeli.com
LU Luclyon Veteran ·
La y-frame est pas mal non plus, mais trimballer la remorque, les valise et les vélos à bout de bras me semble un peu beaucoup sur le quai de la gare. Pouvoir utiliser la remorque en caddie est un avantage non négligeable pour des voyages "multi modaux", et ses petites roues sont peut être plus facile à caser dans n'importe quel rack à bagage.

L'avantage "caddie" jouera sur 100m de quai de gare ....

Tu envisages de faire combien de KM sur la route ????

Ces 3 remorques permettent de prendre le train avec plus ou moins de facilité mais ce n'est pas important par rapport au temps que tu passeras en ballade avec ton vélo.

Choisit celle qui te semble la mieux, la plus adaptée à ta pratique routière et touristique. (organisation des visites)

Pour le train ça dépend plus du poids que du type d'équipement (si tu es chargé, les marches sont ... )

Luc
MO Montségur Regular ·
Dahon + City. A disposition pour infos complémentaires.



TU Tuefeli Regular ·
cette remorque m'interesse, mais j'hésite encore avec la cyclone...

A ton avis, peut on faire un grand voyage de plusieurs semaines cette remorque? Et si le goudron laisse place à une piste ou une route pavée, les petites roues ne seront elles pas gênantes?

Et enfin, est elle compatible avec un vélo de 26 pouces également, au cas où je troquerai mon Dahon pour un VTT, pour un voyage avec + de dénivellée?

Merci pour les photos, en tout cas!
http://www.tuefeli-murmeli.com
MO Montségur Regular ·
Remorque utilisée l'année dernière le long du Danube avec mon vieux GIANT cadre acier (Strasbourg-Bratislava).



En avril, dans les pyrénées sur mon Cannondale.



Bonne route à tout le monde.

You might also like