Une petite semaine à Miami et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
De retour de notre premier voyage à Miami ainsi qu'aux Usa, notre 1ère impression c'est whaou, trop trop bien mais petit bémol la nourriture, moi qui suis au régime (triglycérides!!!) 😕 vous avez compris.

Pourtant tout avait "mal commencé", 1 semaine (je crois) avant le départ je m'aperçois que notre 1er vol en direction de LHR avait changé d'horaire et que notre temps de connexion n'était plus que de 55 mns si bien sur notre vol arrivait à l'heure. Donc j'ai préféré quand même changer le second vol (LHR-->MIA) et j'ai bien fait car nous sommes arrivés avec je crois 20 mns de retard.

Le second vol part avec pas mal de retard mais finalement il rattrapera un peu.

Arrivé à Miami, avec tout ce que j'avais pu lire au sujet du passage à l'immigration, le temps d'attente ect.. Je m'attendais à ce que nous passions des heures, et bien non c'était hyper bien organiser. Même celui qui tamponne le passeport était très sympa. Le plus qu'on a attendu c'est après avoir récupéré les bagages aux deuxième contrôle, mais bon ca va.

Donc après nous prenons la direction du MiaMover pour aller récupérer notre voiture chez Alamo et là j'ai adoré. Comme on avait une réservation coupe file on est directement descendu là ou se trouve les voitures ranger par catégorie. Nous choisissons la notre, les clés étant sur le contact nous nous installons et allons directement au guichet, je présente ma réservation, mon permis de conduire ainsi que l'international (J'ai bien fait de le prendre) et la carte de crédit et voilà le tour est joué, j'installe mon Gps, (heureusement qu'on l'avait pris car c'est chaud pour se repérer) nous pouvons partir et rejoindre Normandy Island, lieu de notre location chez l'habitant.

Pendant notre trajet qui a duré un peu plus de 30 mns (beaucoup de circulation) là c'est le top les gens ne dorment pas au volant ils sont réactifs un régal, on vous laisse passer pour vous insérer, pas comme dans certaines villes que je ne citeraient pas. Donc nos 1éres impressions sont excellentes.

Arrivé à notre destination nous sommes très bien accueillis par le fils nous déposons nos bagages, une bonne douche et puis nous partons pour Miami Beach pour exactement Collins Av ou nous avions trouvé sur un bouquin une adresse pour manger (FL café) à l'angle de la 14Th bonne appréciation d'après le petit futé mais pas la notre😕.

Le repas n'était pas franchement mauvais (le mien) ma femme était plus que dégoutée😏 mais bon il faut avoir un appétit d'oiseau. Le prix n'était pas justifié non plus sans que pour cela ca soit excessif.

Malgré la fatigue du voyage nous allons un peut visiter les alentours, au par avant j'avais trouvé un parking (payant) ou l'on pouvait laisser la voiture plusieurs heures, car j'ai pu lire sur le forum et constater par mes propres yeux qu'ils sont hyper rapide pour lever les voitures.

Donc on fait un petit tour sur Espanola way super animé, que des restos, puis nous allons sur Lincoln Road, plein de boutiques ouvertes nous repérons chez Paul pour notre petit déj du lendemain, enfin on se dirige vers la plage pour rejoindre Océan Drive nous avons adoré à moitié car la fatigue était bien présente. Nous sommes donc rentré à la maison cela devait être 01h00.

Pas de photos le 1er jour car j'avais oublié l'appareil en France, le portable en charge car plus de batterie😕.

Voilà la suite un peu plus tard.

Merci à ceux qui m'auront lu (c'est mon 1er carnet alors je ne dois pas être au top😊)
TO Toppich Globetrotter ·
ben moi je lis😛 je ne sais pas comment vous avez eu le courage de visiter le jour d'arrivée

en général je suis lessivé c'est bien pour vous de ne pas avoir perdu de trop de temps pour passer l'immigration je trouve cela interminable t'as eu quoi comme voiture ?
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Félicitations pour te lancer dans la rédaction d'un carnet.

"je présente mon permis de conduire ainsi que l'international (J'ai bien fait de le prendre)" : là, il faut que tu expliques car c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'octets sur le forum! En quoi t'a t'il été utile ?

Cordialement
ST Steph13000 Regular ·
Salut Jean-Marie

Bien disons que si nous étions restés 2 semaines, je pense que nous serions sorti uniquement pour manger, mais vu que c'était tout juste une semaine cela nous a motivé.

Question voiture on a avait réservé une classe compact et on a pris une Nissan Versa, bon c'est pas le top comme voiture, mais ca nous a suffi et c'est rentré dans notre budget.

Et merci pour les conseils pour éviter les péages (Sun pass)
ST Steph13000 Regular ·
Bonjour,

Et bien en fait il m'a été demandé au guichet du loueur au moment de sortir avec le véhicule en donnant mon permis Français, la CB, ainsi que la réservation.

Question police, je n'ai jamais été contrôlé donc je sais pas si c'est la femme d'Alamo qui a fait du zèle mais je ne pense pas car elle était sympa, donc apparemment il le demande.

voilà
MI Mimimicha Veteran ·
Hi Steph ! J'attends avec impatience la suite de ton récit (nous partons fin mars pour la Floride) et c'est bien gentil de nous faire partager ton expérience. Merci à toi. Quel courage de partir en vadrouille le premier jour ! Certes, je comprends que vous vouliez en profiter, mais quand même... Le coup de l'appareil photo oublié..... pas banal ! Tu devais être vert 🤪! De mon côté, quitte à passer pour tatillon, voire plus, auprès de mes proches et peut-être d'autres, je fais une check list des "essentiels" car ne ne me fais pas tout à fait confiance 😉. A bientôt pour la suite, Michèle
Mimi
MA Mathews Globetrotter ·
salut merci pour ce retour mais je ne conseillerais pas trop d'aller à la boulangerie bien française citée auparavant c'est un peu cher.. le plus simple c'est d'aller dans un 7 Eleven ( sans vouloir faire de pub ) prendre un café et 3 danishes crèmes ou des croissants. Sinon ily a les établissements tenus par les latinos aussi avec leur café cubain ( pas grand chose à boire ) ; mais dans Miami Beach et surtout sur Española Way, endroit très sympathiques les prix ont tendance à être un peu élevés
ST Steph13000 Regular ·
Salut Michèle,

C'est comme j'ai dit à Jean-Marie si on était resté plus qu'une semaine, c'est sur que le 1er soir on se serait reposé.

Je souhaite une bonne préparation pour ton voyage.
ST Steph13000 Regular ·
Salut,

C'est vrai tu as raison c'est un peu cher, le 7 Eleven est très bien (on l'avait testé la 1er fois en Australie) mais bon après c'est chacun, nous on a préféré être assis tranquille sois dedans sois en terrasse.
ST Steph13000 Regular ·
Le lendemain après une courte nuit de sommeil (nous nous sommes levés vers 07h00) nous partons sur Miami beach à Lincoln road nous garons la voiture sur Washington Av (le stationnement est gratuit jusqu'à 09h00).

Nous prenons notre petit déj chez Paul (café 3 demi baguettes, beurre, confiture, et une coupe de fruits frais) pour presque 20$ certes un peu cher mais bon.

Comme j'avais oublié en France mon appareil photos, on prend la direction d'Aventura Mall et nous arrivons un peu avant 10h00. Le temps de garer la voiture (Parking gratuit) le centre à ouvert, c'est immense mais on arrive assez vite à se repérer je vais donc en 1er acheter une carte Sim en prepaid chez T Mobile au départ je voulais juste prendre la formule "Pay As you go" à 3$ par jour avec appel texto ill pour les Usa et 200 Mo par jour. Mais comme je devais téléphoné en France j'ai pris à 50$ appel usa, France fixe et mobile + texto ill + 2 ou 3 Go (je me souviens plus) valable un mois.

Après je vais à la boutique Sony acheter un appareil numérique étanche que je paye 225$ je sais pas si c'est plus cher ou moins cher ou pareil que chez nous mais bon ca me semblé correct.

Donc 1ere photo avec

J'en profite pour en prendre d'autres

Bon ensuite pour faire court on va acheter un peu de fringues vraiment super, on va manger sur place j'ai détesté ma femme aussi d'ailleurs.

La journée est magnifique on repart sur Miami Beach pour aller profiter de la plage.

1ère impression 😎 le top mais je la trouve quand même assez étroite l'eau un vrai régal

On y restera jusqu'n fin d'après midi ca nous a permis de récupérer un peu.
salut stephane

moi j'adore cette période il fait encore chaud et les décors de noël sont déjà en place

franchement, oublier sont appareil photo🤪

au moins c'est l'occasion d'en acheter un neuf Le pb c'est l'alimention électrique qui ne sert que lâbas

mais les photos sont pas mal😛
Jean-Marie
HE Herikles Globetrotter ·
j'ai détesté ma femme aussi d'ailleurs

Qu'a-t'elle donc fait ? 😮

😏😄

La Floride en novembre, c'est nickel. Ça me rappelle les chants de noël non-stop sur la route estivale des Keys. 😎
Les concours photos VF
ST Steph13000 Regular ·
Qu'a-t'elle donc fait

Elle a tout jeté😏
ST Steph13000 Regular ·
Le pb c'est l'alimention électrique qui ne sert que lâbas

Salut Jean Marie

Oui c'est vrai, mais j'ai celui de mon ancien appareil qui va dessus donc pour ici.
ST Steph13000 Regular ·
moi j'adore cette période il fait encore chaud et les décors de noël sont déjà en place

Pour nous c'était pour une 1ère et effectivement la température était idéale (Key West + chaud encore)

Les décos c'étaient magnifique
J'avais pris vraiment du plaisir à être en fin d'année 2013 en floride Habituellement pour moi c'est avril mai et octobre mais en décembre il y un petit plus 😉

Jean-Marie
ST Steph13000 Regular ·
Habituellement pour moi c'est avril mai et octobre

3 fois dans l'année en Floride trop bien😎
ST Steph13000 Regular ·
Donc je reviens pour continuer la suite,

Le dimanche on a profité de la plage on est resté sur Miami Beach, on à acheté pour les amis et la famille quelques souvenirs (les boutiques ne manquent pas).

En fin de journée on est allé au Dolphin Mall, j'ai beaucoup moins apprécié que celui d'aventura (plus petit et beaucoup trop de bruit).

Le soir on ne rentrera pas tard car le lendemain de très bonne heure, nous allons prendre la route pour Key West.
ST Steph13000 Regular ·
Le lundi matin nous partons vers 05h00 en direction des Keys, mais la 1ère des choses c'est de trouver une station en court de route pour prendre un petit dèj (enfin ce qui lui ressemble🤪), ca sera chose faite à la sortie de Miami sur la nationale.

En ce qui concerne la circulation c'est le top on est dans le bon sens pas trop de monde, par contre dans l'autre, bon courage à ceux qui vont bosser.

En début de matinée on atteint enfin la route des Keys, j'ai bien aimé, mais honnêtement je m'attendais à mieux car finalement de la voiture on ne vois pas grand chose sauf quand on arrive à l'ancien pont du chemin de fer désaffecté.

On fera une pause sur un parking (pour moi, l'avantage d'être un homme😏) on en profite pour regarder le paysage.

Finalement on arrivera à Key West vers 10H00 (le temps est super) si je me souviens bien.

Direct on va garer la voiture à un parking Municipal on paye jusqu'au lendemain 10H00 au moins on est tranquille, il se trouve à Caroline Street à l'angle de Margaret Street pour ceux que ca intéresse.

La 1ère chose qui interpelle c'est l'architecture, franchement nous avons beaucoup aimé c'est vraiment le style colonial.

Bien évidemment en bon touriste on prend la direction de Duvall Street

Beaucoup de boutiques de galeries d'art c'est vraiment sympa. On va bien entendu à l'inévitable Southernmost point, c'est blindé de monde, ils sont bien disciplinés chacun son tour pour poser devant.

Nous on esquivera on fera des photos sur le côté c'est pareil.

Après nous descendons vers la petite plage (South Beach) pour pas dire minuscule, mais j'avais lu qu'il y en avait une autre un peu mieux vers White Street, mais nous irons le lendemain, car c'est presque l'heure de manger et nous avons rendez-vous à 13H45 pour faire le parachute Ascensionnel à l'opposé de là ou nous sommes.

Donc on va chez Five Guys sur Duval sans commentaire.

On doit retourner à la voiture car ma femme à oublié je sais plus trop quoi (comme d'hab c'est les femmes).

Par contre après j'ai galéré pour trouver la boutique là ou on avait réservé, heureusement que les gens sont sympa et on a enfin trouvé. Le point de Rdv est juste à côté on est je crois 8 personnes on est bien accueillis, bonne ambiance.

Nous serons les deuxièmes à passer. Ma femme n'était pas trop rassurée, c'était une première pour elle et moi. Moi ca va j'était confiant tranquille, mais une fois dans les airs ca n'a plus été la même chose, au plus on prenait de l'altitude au plus je me décomposé😕, j'avais le vertige lol, et ma femme tranquille elle rigolait comme si de rien était.

Malgré tout je suis quand même arrivé à faire des photos.

Pour infos on nous avez dit que la sortie durée une heure et que dans les airs ce serait 7 mns j'était dégouté au départ mais finalement j'était super content que ca ne soit que 7 mns.

De retour dans le bateau tous le monde nous demande si c'était bien je dis oui super mais que c'était la 1ère et la dernière. Mais bon j'ai quand même aimé il faisait bien chaud les gens super sympa, je regrette vraiment pas, c'et vraiment à faire.

Bon je continuerai un peu plus tard.

Merci à ceux qui m'auront lu.
MA MaryElectra Veteran ·
La Floride aux environs de Noël cela semble bien agréable. Votre plaisir fait... plaisir à lire et pourtant... attendez donc de découvrir un jour l'ouest, le Wild West (si ce n'est déjà fait depuis) et là vous aurez la grande "claque". La Floride a ses charmes mais n'est pas à mon avis représentative des Etats Unis, mais bien sûr cela dépend de ce que chacun recherche ou a en tête dans un premier séjour là bas. Les Keys sont un must. Je reviens sur le permis international : celui ci n'est accepté que présenté avec un permis national valide. C'est un premier point. Il n'est donc absolument pas obligatoire. Mais, étant une simple traduction de votre permis de conduire national, il peut être d'une aide appréciable dans certains pays. Aux USA en 11 voyages je n'en ai jamais eu besoin. En attendant de vous lire encore Amicalement Chris PS : la nourriture aux USA est plutôt correcte, il faut simplement savoir où aller (quelles sont les bonnes "chaînes" par exemple...). En ce qui me concerne - sauf à manger des insectes en Asie car ça je ne pourrais jamais jamais jamais - je suis très adaptable à ce sujet.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
ST Steph13000 Regular ·
Je reviens sur le permis international : celui ci n'est accepté que présenté avec un permis national valide. C'est un premier point. Il n'est donc absolument pas obligatoire. Mais, étant une simple traduction de votre permis de conduire national, il peut être d'une aide appréciable dans certains pays. Aux USA en 11 voyages je n'en ai jamais eu besoin

Salut je sais pas si, il est obligatoire ou pas c'était la 1ere fois qu'on venait aux Usa comme je l'avais déjà, je l'ai pris avec moi et la femme d'Alamo à l'aéroport de Miami me l'a demandé avec mon permis Français.

L'ouest est prévu, mais pas avant 2017, j'imagine bien que ca n'a rien à voir avec la Floride.

cordialement

Stéphane

Similar discussions

You might also like