Pétra pour des Français pas doué en langue et pas "juste" tombé du nid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour et help !! nous partons en Jordanie fin décembre, pensons faitre circuit classique, nous restons tjrs au moins 2 nuits par endroit, pour se mettre dans l'ambiance et aussi (pas des perdreaux de l'année) se reposer. Dans des messages j'avais vu recommandé le "sunset hotel" à Petra, il ne répond pas !! pouvez vous me renseigner d'hotels, guides qui pratiquent le français ? ou est ce ridicule ? pas nécessaire ? merci & @ +
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

En aout nous étions descendu au Petra Moon. hotel rénové recemment, à 2 pas du site. Je te conseille. D'autres infos sur cet hotel, Petra, guide à WadiMusa et sur nos voyages en Jordanie sur mon site http://nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

MA Maha4 Regular ·
je viens de rentrer de Jordanie. J'étais au Sunset. j'avais fait ma réservation par mail. Je n'ai pas eu de souci pour cela. J'y suis restée 3 nuits à partir du 11 novembre. J'ai trouvé l'hôtel correct.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Beaucoup plus typique que les hôtels de Wadi Musa, je te conseille le Seven world wonder camp, sur la route de Little Petra. Tu dors dans des tentes bédouine au milieu de concrétions rocheuses typiques des environs. Tu peux voir des photos sur mon blog et mon ressenti dans mon carnet de route, toujours sur mon blog...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Lors de mon passage à Petra, j'avais passé 2 nuits à l'Amra Palace". Evidemment, cela n'a rien à voir avec ce que propose Bibouns et qui peut être très sympa, mais parfois, un peu de confort au retour de longues balades, superbes, dans Petra, une tête dans la piscine, un verre sur la terrasse au couchant , pour un prix finalement très correct (environ 60JD pour 2 en 1/2 pension si je me souviens bien), c'est très agréable. Le personnel est sympa, une employée de la réception parlait un peu français mais je crois qu'elle n'était là que pour quelques temps (et c'était en été 2011). Ceci dit, avec un peu d'anglais, cela suffit partout. Pas besoin de guide dans Petra, si vous avez quelques bonnes lectures, dont "Petra" de Naura Zoubir, ouvrage à télécharger gratuitement (je ne fais pas de pub donc sur ce coup) sur le site de l'AMANAR (www.amanar.org), organisme qui essaie de développer le tourisme en Jordanie tout en préservant les sites. Voilà, bon voyage. Cordialement.
alquesn
DE Denipat ·
Bonjour et help !! nous partons en Jordanie fin décembre, pensons faitre circuit classique, nous restons tjrs au moins 2 nuits par endroit, pour se mettre dans l'ambiance et aussi (pas des perdreaux de l'année) se reposer. Dans des messages j'avais vu recommandé le "sunset hotel" à Petra, il ne répond pas !! pouvez vous me renseigner d'hotels, guides qui pratiquent le français ? ou est ce ridicule ? pas nécessaire ? merci & @ +

des hôtels à Petra il y en a beaucoup, ce n'est pas obligatoire de reserver et vous pouvez parfois negocier les tarifs mais vous pouvez passer via un site de reservation sur internet . nous ne parlons pas bien anglais mais celà c'est bien passe , un guide ne semble pas necessaire. nous etions au amra palace hotel tres bon rapport qualite /prix dans le centre ville . n'oubliez pas de visiter la petite Petra ...! bon voyage.
CL Cleme59 ·
Beaucoup plus typique que les hôtels de Wadi Musa, je te conseille le Seven world wonder camp, sur la route de Little Petra. Tu dors dans des tentes bédouine au milieu de concrétions rocheuses typiques des environs. Tu peux voir des photos sur mon blog et mon ressenti dans mon carnet de route, toujours sur mon blog...

Si besoin...

Bonjour,

De retour de Jordanie, les camps de bédouins sont très bien mais il commence à faire vraiment froid à Petra une fois le soleil couché (beaucoup plus que dans le Wadi Rum). Un hôtel à cette saison est sans doute préférable 😉
JA JackMilly ·
Bonjour, moi je vous recommande le Rocky Mountain Hôtel , dans la descente sur Petra , avant d'entrer en ville , super vue sur toute la ville et le site, balcons, salle de restau , pas cher.
HA Harmonique ·
merci à tous, nous sommes à J-3, on vous raconte au retour choucrane
NA Nauratrek ·
Merci Alain pour les compliments. Le site www.amanar.org a été fermé en raison d'un retard de renouvellement. En conséquence, vous pouvez retrouver la version téléchargeable du guide sur Pétra en contactant ONG AMANAR sur Facebook. Bon séjour en Jordanie.

Similar discussions

You might also like