salut lemon,
je te comprend
de mon coté, meme si chaque "voie" et vie sont differentes,
j'ai toujours eu pas mal de courage ou "temeraire" (voir inconscient lol) pour faire des choses "grandeur nature", comme partir en montagne, ou dans la nature sans prevoir grand chose pour la suite (car en fait les "grands espaces" ou les endroits encore "désert", sont amicaux pour moi, et je m'y suis souvent plus "chez moi" que dans une ville surpeuplée ou le beton par exemple, qui n'est pas mon element... (chacun a ses points forts et points faibles... lol ) comme aussi aller sympathiser avec des chevaux ou des "chiens sauvages", par exemple, naviguer un peu seul sans trop connaitre ce domaine, voler en aile delta comme je l'ai fait a mon niveau (d'ailleurs etant de caractère en general réservé et "sauvage", j'etais meme plus a l'aise a 1000 mètres d'altitude dans les airs, qu'une fois redescendu a terre, a la base, pour discuter avec les gars ou autres pilotes par exemple...lol, donc de mon coté, si j'ai encore des craintes parfois ou manque de confiance, c'est toujours par rapport aux humains ( il y a une part de logique là dedans, vu que l'homosapiens est le seul etre vivant, qui dans mon cas comme pour d'autres, m'a souvent "imposé" des choses plus jeune, système scolaire, et autres contraintes sociales, ou le seul qui parfois (hommes ou femmes) m'ont critiqué, jugé, rejetté, ou autres, donc le seul en fait qui m'a vraiment fait souffrir, assez souvent, donc ca me semble souvent logique et legitime que ce soit un des seuls envers qui certains gardent de la mefiance, ou de l'apprehension, car on ne croise pas non plus toujours des "anges" parmi les humains, qui peuvent te redonner confiance en eux ou renouer des liens avec. Donc comment pourrais je avoir peur de la nature, ou des grands espaces, de l'univers ou des autres animaux, vu qu'ils ne m'ont jamais imposé de choses ni fait souffrir ? c'est impossible pour moi
et meme dans mes quelques jobs saisonniers que j'ai pu faire depuis la fac, j'ai realisé que "passer toute ma vie" dans ce système du "metro boulot dodo", et "faire une famille" comme la plupart qui "suivent le troupeau" lol, j'y serais encore moins bien, suivre mon coeur et ma liberté au jour le jour, quitte a etre plus souvent seul qu'accompagné.. lol, y a toujours un prix a payer a toute situation ou "choix de vie" meme si tout n'est pas toujours choisi, parfois subi (obstacles, difficultés perso etc, ou des autres )
now je sais, tel que je me connais, que je prefère suivre le plus mes choix "en dehors de tout système" (quitte a peut-etre un jour finir "en vagabond" ou "démuni", par rapport a la société conventionnelle ) plutot que refaire un truc dedans a etre a nouveau "esclave" ou dependant d'un système, patrons, horaires ou autres (je le referais peut-etre si vraiment necessité vitale il y a, mais c'est pas mon but ni mon ideal) donc de mon coté aussi, que ce soit en voyage ou en un endroit precis, ici ou ailleurs, je trouve plus facile pour moi (ou en tous cas je souffrirais moins ) en gardant ma liberté et mes choix, plutot que de devoir "reintegrer un système" ou autre, a moins qu'il me convienne vraiment et que j'y sois assez bien
pour resumer je prefère etre un lion libre dans la nature (meme s'il n'y survit pas toujours facilement ou vit de peu) plutot qu'un lion en cage nourrit par ses "maitres" mais n'ayant plus "sa pleine liberté" )ou je prefère les bohemiens ou autres, plutot que les "citadins", urbains dans un système, car ce n'est simplement pas "mon element", ni ce que j'aime, et quand on "sait" qu'un monde ou un système n'est pas le tien, ou "qu'on est pas fait pour" ca, on sait deja ce que l'on veut faire ou au moins ce que l'on ne veux pas (ou plus) faire, si possible... lol
nobody knows the future
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »