Peut-on emporter de la lavande aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut je dois partir début avril dans l'Oregon USA et je souhaite faire un cadeau à la maman de mon hôte : des petits sachets décoratifs contenant de la lavande séchée pour parfumer ses armoires (typique dans le sud de la France) est ce que je suis autorisée à emporter de la lavande aux USA ? j'ai déjà consulté divers sites sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse préciseà ce sujet merci pour ta réponse et ton expérience en la matière !
SabineH
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

OUI, il n'y a pas de probleme, tant que c'est de la lavande sechee ce qu'on ne peut pas importer c'est des plantes fraiches, vivantes, en pot, pas le droit de partir avec ta plante verte favorite..........😎😉

tu peut prevoir ton petit kdo sans probleme, mais met le dans les valises pas dans ton sac cabine bye
Enka
AL Aline31 Veteran ·
si tu es du sud est ;améne une bonne bouteille....... d'huile d'olive...😏
SA SabineH ·
merci pour ta si rapide réponse ! j'ai prévu d'autres cadeaux aussi, mais c'était juste un petit "plus", la personne chez qui je me rends adore la lavande !! bonne journée
SabineH
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"tu peut prevoir ton petit kdo sans probleme, mais met le dans les valises pas dans ton sac cabine"

Je ne vois pas en quoi la lavande séchée serait interdite en cabine.

Michel
EN Enkakrl Regular ·
bonjour,

ce n'est pas du tout parce que c'est interdit, c'est juste pour eviter les questions a la securite..... et puis pour eviter de respirer de la lavande tout le long du parcours, peut causer mal de tete, la lavande c'est tres odorant. certes c'a sentira bon dans l'avion, mais tout le monde n'appreciera peut etre pas.... et puis comme c'a, la valise, elle, elle embaumera a l'ouverture 😎

bye
Enka
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"ce n'est pas du tout parce que c'est interdit, c'est juste pour eviter les questions a la securite....."

Quelles questions ?... 🤪 Je ne vois pas du tout le problème.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Quelle étrange discussion cette histoire de lavande, non mais?🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
"Quelle étrange discussion cette histoire de lavande, non mais?"

J'y vois un sujet de question comme bien d'autres.

Michel

Similar discussions

You might also like