Peut-on ramener en France des pipes à fumer de l'Inde sans danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
bonjour a tous, je viens poser une question certainement bizarre mais on voit tellement de chose en Inde que nous preferons prevenir que guerir...

nous ne sommes pas fumeurs mais nous avons trouver assez joli (et donc acheter) ce que l'on appellera des "pipes a fumer", en realite, laou les indiens mettent leur ..... substances. Le vendeur nous assure que vu qu'ils sont neufs (et que cela se voit) nous ne risquons rien, avez vous deja ramener ce genre d'objet dans vos valises ? 🤪

merci
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
GU Guilomo Regular ·
Ben si vous trouvez ca joli ... 😛 n'hesitez pas:pas de probleme tant que c'est neuf, si il s'agit d'un shilom je vous rappelle que ca sert aussi a fumer le tabac ...et que donc tout bon collectionneur se doit d'en avoir un. 😎
BOM BOLENATH
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aucun problème pour une pipe neuve et ... vide Il y a à Nantes (dans le célèbre passage Pommeraye) un vendeur de ce genre d'ustensiles qui fait venir sa camelote d'Inde. Tout le monde sait pourquoi on achète ce genre de pipe mais la vente est parfaitement légale.
NI Nikkos Regular ·
je suis d accord avec les reponses qui ont ete donné, tant que ca n a jamais servi, il n y a rien d illégal . j ai ramener 3 " pipe a fumer" en verre des USA il y a 7 ans de ca et je n ai eu aucun probleme ( cela dit je n ai pas été controler a la douane!)
on apprend tellement plus en voyageant
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et qui sait, des pipes faites par les Indiens ou par les cow-boys américains, lesquelles sont les meilleures ?
MA Mahadeva45 Regular ·
... et qui sait, des pipes faites par les Indiens ou par les cow-boys américains, lesquelles sont les meilleures ?

pour avoir été à Kasol, colonie israélienne en pleine Parvati valley et centre de production du charras (l'un ne va pas sans l'autre..), les meilleurs chiloms (en tout cas ceux qui ont le plus la cote, qui sont le plus "hype", ) sont les chilloms italiens; ne me demande pas pourquoi, ça parait absurde, mais bon..

Similar discussions

You might also like