Phare idéal pour le vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
quel est l'eclairage ideal : dynamo ou le gadjet a pile livré avec le velo ? sur les notres ( vtt et vtc ) nous n'avons pas de fixation pour une dynamo ? avez vous des bon plans a nous proposer ? merci!
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
AM Amiralbibi Regular ·
Salut Nounours

Je ne sais pas si ta potence est de marque Hope, mais il paraît que les éclairages Hope sont pas mal ! Les compétiteurs s'en servent pour les 24h00 de VTT.

Sinon, il faudrait voir vers les éclairages VTT. Mais ce crois que certains sont interdits sur la voie publique pour je ne sais quelle raison !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, personnellement, je serais plutôt pour la dynamo... mais je ne circule que très occasionellement le soir! Pour les fixer, il existe des pattes avec collier qui se fixent sur la fourche ou un tube arrière.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
OR Orangevince Regular ·
Sinon, il faudrait voir vers les éclairages VTT. Mais ce crois que certains sont interdits sur la voie publique pour je ne sais quelle raison !

Je viens d'aller voir un article sur le phare hope vision, a voir ici: http://www.hopefrance.com/page_mep_force_11.html Ils disent bien que c'est "Un vrai phare de voiture " Bref, un vélo avec un tel équipement, ça fait comme une moto, ça fait flipper! Et puis si il est mal dirigé, ça éblouit tout le monde! Voilà pourquoi ça doit être interdit!! Vu l'autonomie de 3h, avec batterie, c'est pas trop pour nous cyclotouriste!!!

Vince
AM Amiralbibi Regular ·
Merci Vince pour les infos...

Pour la dynamo, j'ai de mauvais souvenir de jeunesse où quand la dynamo était enclenché de devoir appuyer plus sur les pédales pour avancer.

Je pense que depuis cette époque (il y a 10 ans) que les dynamos ont du faire des progrés...

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
OR Orangevince Regular ·
je me demande si la dynamo est si performante par temps de pluie aussi...ça glisse surement sur le pneu avce la pluie!!?
NO Nounours Veteran ·
OUAI ! j'ai vu l'article, pas tres convainquant ! il disent 3 hrs d'autonomie pour rouler jusqu'au bout de la nuit ( il doivent certainement parler du cap nord ) car des nuits de 3 hrs je n'en connait pas beaucoup pour le velo il reste encore a inventer [;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
CY Cyclovince Regular ·
Personnellement, j'avais (on m'a volé ce vélo il y a quelques semaines...) une dynamo. En général, je préfère pédaler que balancer des piles qui polluent normément.

Pour le phare arrière, j'avais qqchose de super: il y avait un petit condensateur dans le phare qui se chargeait et qui permettait que la lampe reste allumée pendant environ 3-4minutes. C'est TRES utile, car avec une dynamo, si on s'arrête, on devient malheureusement "invisible" sans cet accessoire... DANGER! Je conseille donc fortement ce type de phare arrière!

Sur mon vélo pas-cher-exprès-pour-pouvoir-le-laisser-en-ville-et-le-retrouver-quand-je-reviens, j'ai des phares à piles que j'enlève toujours quand je laisse ma monture quelque part, mais j'ai fais attention à mettre des piles rechargeables. Cher à l'achat, mais bien moins cher finalement que d'acheter des piles tout le temps. Et un peu plus écolo...

A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
NO Nounours Veteran ·
message au voleur du velo : peut tu me refiler l'eclairage du velo de cyclovince ( m'ecrire en m. privé ) merci
http://curieuxcyclos.eklablog.fr

You might also like