Je pense que chaque situation est unique et particuliere, meme si ce genre de tendance existe bien sur.
Il y a aussi des "salauds d'occidentaux" qui vont faire du "tourisme sexuel, deguisé ou pas, et utilisent leur "pouvoir d achat" pour aller se trouver /consommer une ou plusieurs femmes en asie ou ailleurs. La version coté femmes occidentales friquées existent d ailleurs aussi parfois aujourdhui ! Sorte de neo colonialisme, ce qui est pathetique et sans respect aussi. Des profiteuses ou profiteurs, et arnaqueur(ses) correspondantes, il y en a bien sur de part et d autres, chez les "riches" comme les modestes.
Apres, mis a part ces cas "extremes", l y a aussi simplement des attirances "naturelles", parfois liées aux differences de cultures, interets d echanges ou pour un pays ou etat d esprit different de chez eux , etc.
Pour ma part, j'ai rencontré ma compagne au japon, alors que j y allais simplement voyager avant d aller plus loin, et j y passe depuis des periodes assez longues. Aucun interet financiers de part et d autres, vu que chacun est independant a ce niveau.
Par contre, j ai vu la difference entre les mauvaises rencontres qu'un gars peut faire en france ou en occident dans son pays, et souvent des rencontres biens plus agreables, des sourires et respects qu on ne retrouve pas ou plus en occident coté femmes, où le feminisme extremiste et un mepris affiché de beaucoup de femmes envers les hommes, decourage certains hommes de rencontrer qui que ce soit en france, a moins d aller au monastere parfois ! Beaucoup de femmes sont devenues pires que certains hommes en "consommation de relations, d ex" , collectioneuses, pas sympas, arrogantes ou pire...!
De ce point de vue, je peux comprendre les hommes qui preferent aller chercher "ailleurs, là où les coeurs et esprits ne sont pas encore durs, indifferents et froids comme la pierre du beton de l occident ; )
mmouais...le féminisme des femmes en occident...je n'y crois pas trop...
Qu'est Ce que vous entendez par féminisme d'ailleurs ??!
Refuser d'être soumise ? Docile ? De servir d objet sexuel ?
De ne pas dire amen à tout ce que disent les hommes ?
Tu parles de froideur de l'occident....
LOL.
Depuis quand les gens sont chaleureux au Japon ?!!!!