Philippines: temps entre 2 vols domestiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous partons pour un mariage mi-avril, on a 12j sur place et on essaye de maximiser le temps en prenant des vols mais des hôtels pas cher. Pourriez-vous me dire si on prend l'avion de El Nido (iti) a 09h si nous avons assez de temps pour prendre le vol vers Kalibo a 10h45.... ça semble vachement juste si je me réfère aux avis sur les autres destinations mais comme c'est des vols domestique...sais-t-on jamais :) Le prochain est a 15h10 aussi non...

Merci
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Bonsoir

Nous partons pour un mariage mi-avril, on a 12j sur place et on essaye de maximiser le temps en prenant des vols mais des hôtels pas cher.

Pourquoi vouloir à tout prix maximiser le temps ? Si vous formatez tout comme ça, vous allez rater des occasions.

Pourriez-vous me dire si on prend l'avion de El Nido (iti) a 09h si nous avons assez de temps pour prendre le vol vers Kalibo a 10h45....

C'est pas clair là. Un vol à 0900, suivi d'un autre à 1045 ? Un vol arrivant à 0900 suivi d'un autre partant à 1045 ?

Le prochain est a 15h10 aussi non...

Franchement, tu as 12 jours sur place. "Perdre" un peu de temps n'est pas un drame. C'est ça le drame, on a des montres, nos smartphones nous donnent aussi l'heure… mais on n'a jamais le temps.
SO Sophiewsl ·
Re-Bonsoir,

En fait, on a un mariage du 24 au 27 a Borockay. Comme on arrive le 19/03 a 22h35 a Manille, on pensait Aller a El Nido le 20/03, rester 4j a el Nido (on va faire un tour en kayak et nuit de camping). On voulait reprendre le vol El Nido-manille avec ITI à 09h00 puis quand on arrive a Manille (le 24/03) reprendre le vol vers Kalibo ( airasia a des bons prix). Ensuite on fera des activités sur PANAY et alantour du 27/03 au 01/04.

On est assez cool mais c'est vrai qu'on vit en ville et on a pas très envie de prendre des bus pour plusieurs heures, .....on aime profiter des endroits, pas changer de lieu de jour en jour ( on a envie de faire les marchés, cuisiner, se promener, plongé, ...)

J'ai pas de smartphone :) suis un peu aniti technologie :) mais j'avoue que rester 5h a l'aeroport de manille entre 2 avions, de ce que j'ai cru comprendre, il y a vraiment beaucoup mieux a faire aux Philippines.

Merci d'avance pour les conseils Sophie
CH Chatokay Globetrotter ·
J'ai pas de smartphone :) suis un peu aniti technologie :)

QUOI !!!! Et tu prends l'avion ? Allez hop, va me couper un arbre pour construire une pirogue. Non mais !

mais j'avoue que rester 5h a l'aeroport de manille entre 2 avions, de ce que j'ai cru comprendre, il y a vraiment beaucoup mieux a faire aux Philippines.

Certes, mais entre courir pendant 1h30 (si je me souviens bien ?), en stressant à cause du risque de rater l'avion et se relaxer pendant quelques heures… à titre personnel je choisi la deuxième solution :)
RE Renosu Globetrotter ·
J'ai pas de smartphone :) suis un peu aniti technologie :) mais j'avoue que rester 5h a l'aeroport de manille entre 2 avions, de ce que j'ai cru comprendre, il y a vraiment beaucoup mieux a faire aux Philippines.

Merci d'avance pour les conseils Sophie

ne t inquiete a l aeroport de manille tu n auras pas le temps de t ennuyer, tu trouveras une place par terre au milieu des autres et tu ouvriras grand tes yeux tu y verras par exemple des gens embarquer dans les avion avec des poulet dans de petites cages en bamboo etc une merveille
CO Cottetcottet Globetrotter ·
regarde d'abord les terminaux de d'arrivée et de départ. les transferts peuvent être de 30mns à 1h30 !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca j'ai jamais vu, des gens transportant des coqs en avion...sur plus d'une centaine de vols effectues aux Phils! Ca m'etonnerait que les autorites acceptent! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'était un bus avec des ailes😏
cottet
RE Renosu Globetrotter ·
j ai du rever trop fort ce matin 😛
SO Sophiewsl ·
Bonjour, :) J'ai vu que vous êtiez bien actif sur le forum pour donner des infos :) c'est chouette pour les voyageurs :) Connaissez-vous ce qu'il y a a faire sur PANAY en sachant qu'on termine le mariage a Borockay le 27 et on reprend le vol pour Manille le 01/04. Notre cousine qui se marie avec un Philippin ne connait pas l'île et on trouve pas des tonnes d'info (sauf sur la capitale mais àa a l'air très loin ....) Merci et bonne journée ou nuit ? Sophie
SO Sophiewsl ·
merci :) je vais regarder ajd'hui :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je ne connais que Boracay et Ilo-Ilo...L'ile de Guimaras a l'air sympa, c'est la qu'on recolte les meilleures mangues...Peux pas te dire plus.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like