Combien de temps entre l'aéroport de Dumaguete et Kookoo's Nest (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonsoir, on sera aux philippines à partir de la semaine prochaine pour 3 semaines, on va commencer par passer quelques jours à Boracay puis on reprend l'avion pour Dumaguete , j'ai réservé au kookoo's nest au sud de l'ile mais je me demandais combien de temps il fallait pour faire le trajet, pour savoir vers quelle heure au plus tard prendre l'avion pour Dumaguete et avoir le temps de faire le trajet pour kookoo's nest dans la meme journée

Merci

Julie
SE Searil Veteran ·
bonsoir, une grosse heure et demie, je dirais de mémoire je dirais qu'il y a une soixantaine de bornes mais il faut traverser dumaguete et la fin de la route n'est pas très goudronnée de toute façon, il n'y aura pas trop de choix, il ne doit y avoir que deux ou max trois rotations jour sur dumaguete
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
bsoir julie il me semble que le kookoo's nest propose de venir chercher les guests à l'aeroport bien sur le service est payant

les joindre par ses propres moyens implique de joindre le bus terminal sud (5kms depuis l'aéroport) pour prendre un bus Ceres direction Zamboanguita et au delà. Zamboanguita est à 27 kms environ de Dumaguete une fois Zamboanguita passée, tu demandes que l'on te dépose au carrefour de ANTULANG- petit panneau indiquant le Kookoo- et lá comme dit Searil, il reste 11kms de chemin non goudronné 11 km à faire en tricycle ou en moto si vous n'avez pas trop de bagages

ça parait compliqué mais c'est réalisable, nous l'avons fait plusieurs fois soit une cinquantaine de kms depuis l'aeroport, je dirais

bon choix, joli coin, un peu isolé, beaux fonds marins, bonne cuisine ...épicée

comme Searil, pas beaucoup de vols Caticlan-Dumaguete, j'imagine

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JU July238 ·
super, merci pour les réponses, 🙂

on arrivera à l'aeroport de Dumaguete vers 14h30 (passage obligé via manille depuis caticlan) j'espere qu'on ne sera pas trop trop tard pour les liaisons pour là bas , sinon on trouvera toujours un moyen de s'y rendre

on ira ensuite quelques jours sur Apo , j'ai lu des commentaire assez contradictoires entre les 3 possibilités de logement là bas, apo island beach resort, liberty lodge et mario ...

je suis plutôt attirée par le liberty lodge mais je viens de lire quelques commentaires assez négatifs sur tripadvisor ( accueil, amabilité ...) ... apres c'est comme partout, j'imagine que ça dépend ce qu'on recherche, pour notre part, on n'est pas compliqué, une chambre basique propre et la vue mer nous suffisent 😉 qu'en pensez vous ?

Julie
DO Doud2 Globetrotter ·
Apo isl, on n'y a pas dormi, juste paassé une journée je te signale encore Mary's guest house 500p pour l'avoir aperçu

pour les liaisons vers le Kookoo, ça devrait aller, la route est bonne et roulante

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
oups je n'avais pas vu que c'était de caticlan, alors là clairement je ne crois pas, passage par manille comme tu dis

la description de doud est excellente plus précise que la mienne et pas de souci en arrivant à 14h30, ils viendront vous chercher ou bus pour antulang plus tricycle ou meeting avec eux à antulang ils sont vraiment charmant et la cuisine y est très bien

pour apo, dans les hesitations il y a une significative différence de budget entre le apo resort et les guests houses. je n'y ai pas dormi mais mario a bonne cote notamment pour faire des programmes de sensibilisation à la necessite de protéger la vie marine pour les gosses

vous y serez bien, kookoo et apo font parti de mes coups de coeur philippins
JU July238 ·
bonjour merci pour toutes ces infos et le détails

je suis en train de réserver au liberty lodge, par contre, ils demandent le paiement total au préalable via western union ou moneygram ... c'est une pratique courante là bas ? pas de risque d'arnaque ? je n'ai pas l'habitude de réserver les hôtels à l'avance , c'est une premiere cette année , donc je ne sais pas ce qui se pratique habituellement (kookoo's nest ne demande le paiement que d'1 nuit d'avance )

merci Julie
SE Searil Veteran ·
hello western est répandu alors que paypal est assez inexistant les petits lodges qui n'ont pas de visibilité forte telle via booking et agoda se prémunissent je suppose contre les gens qui ne se présentent pas et ça doit être assez courant je n'ai jamais réservé par ce genre de biais maintenant je n'y vois pas un grand grand risque, il aurait plus à y perdre qu'y gagner mais encore une fois je manque d'expérience car je passe quasi-toujours par des centrales de réservations, je laissse donc la parole à plus qualifié que moi
CO Cottetcottet Globetrotter ·
a zamboanguita, tu auras toujours un habalhabal pour t'emmener au kookoos. prix : 150 php par moto. sinon, le kookoos vient te chercher mais ce n'est pas donné.
cottet

Similar discussions

You might also like