Photo e-Visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, gros problème pour demande d'e-visa en ligne - quelqu'un peut - il me conseiller ?

Je pars en Inde dans une semaine et n'arrive pas à finaliser ma demande d'e-visa sur le site https://indianvisaonline.gov.in car je n'arrive pas à télécharger ma photo .... je sélectionne ma photo qui est enregistrée au format JPEG (photo.jpeg) Taille des pixels : 1,36 Mo (larg et haut : 689px) Taille du document : larg et haut : 5cm Résolution : 350 px/pouce et le site me la refuse en précisant : Only JPG files can be uploaded. Please try again. je reprends la même photo en l'enregistrant en photo.jpg et j'ai le même message ... Une idée qui pourrait me faire avancer s'il vous plait ?
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, C'est normal que votre photo ne soit pas téléchargeable sur le site car elle ne respecte pas les dimensions/tailles imposées. Je vous contacte en MP, je peux vous mettre aux bonnes normes votre photo, ça me prendra au maximum 2mn... J'ai déjà dépanné pas moins d'une vingtaine de forumeurs par rapport à ce problème.
FR Fromthemoon ·
Bonjour, C'est normal que votre photo ne soit pas téléchargeable sur le site car elle ne respecte pas les dimensions/tailles imposées. Je vous contacte en MP, je peux vous mettre aux bonnes normes votre photo, ça me prendra au maximum 2mn... J'ai déjà dépanné pas moins d'une vingtaine de forumeurs par rapport à ce problème.

merci pour votre réponse et l'aide proposée que j'accepte je fais le nécessaire
EM EmilieCazes ·
salut fanzi,

je galère pour la photo e-visa pour l'inde. et j'ai vu que tu avais proposé ton aide. Je ne sais pas quoi faire mm un photographe m'a dit que c'était énorme 10 mo!!

Comment peut-on faire pour avoir ton aide?

Merci

Emilie
FA Fanzi Veteran ·
Salut Emilie, je te contacte en MP.
PP Ppb69 Regular ·
Salut Fanzi. De mon cote, j aimerai bien que nous fasses partager le nom de ton fameux logiciel de recadrage de photo.... Merci d avance et pour les prochains
FA Fanzi Veteran ·
Salut Ppb69, personnellement j'utilise Photoshop, mais tout le monde ne le possède pas forcément. Quand je suis en déplacement, j'utilise sur mon PC portable Photo Filtre 7 qui est gratuit. Certains forumeurs en utilisent d'autres aussi.
PP Ppb69 Regular ·
Hello, merci pour ces infos. je vais essayer photo filtre 7. bonne route
MA Masterpo Globetrotter ·
Photofiltre, c'est pratique, facile et pas cher (puisque c'est gratuit).

Cependant, tous les PC ont Paint, beaucoup moins performant, mais qui permet malgré tout de recadrer une photo.
AT Atrick ·
Bonjour Francois Nous partons en Inde à Goa bientôt et je fais nos demandes e-visa. Comme beaucoup je bute sur les dimensions des photos. J'ai compris que tu les redimensionnais, aussi je te sollicite au cas ou tu continuerais cette activité.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je ne peux pas télécharger tes photos, je te contacte en MP.
YE Yearoff ·
Bonjour,

Je pense que votre souci a été résolu, mais si jamais il existe plusieurs solutions en ligne qui permette de redimensionner vos images pour les visas.

Une solution, pratique, parmi d'autres : https://facebooth.ch/photo-visa/
https://year-off.ch

You might also like