Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Juyen 20 years ago · Chrousseaud
Conservation des pellicules dans le sac à dos
Dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois, je souhaiterai savoir combien de temps je peux conserver les pellicules faites dans mon sac à dos sans détérioration ?? Quels conseils me donneriez vous pour les conserver le mieux possible ?? Merci de vos conseils
Open
PA
Passiflore2 20 years ago
Restaurer des fichiers effacés
Bonjour,

Après avoir "génialement" 🏴‍☠️ reformaté la carte de mon appareil photo (sans le vouloir bien entendu 🤪), j'ai, comme vous vous en doutez, perdu mes fichiers 🙁🙁🙁.

Etant en voyage, j'ai continué à prendre des photos.

Lorsque je suis rentrée, j'ai utilisé PC Inspector Smart Recovery. Et là, aucun résultat, si ce n'est la récupération des fichiers que je venais d'effacer avec la fonction "supprimer" (donc sans intérêt).

J'ai ensuite télécharger Digital Image Recovery, mais là impossible d'ouvrir le logiciel !

Compte tenu de la manipulation qui est à l'origine de mes petits tracas, ai-je raison de continuer à chercher une solution 🤪 ?

Un "OUI" m'arrangerait 😉 !

Dominicalement vôtre 🙂
Open
DO
Dorval 20 years ago
Cyber café avec graveur CD: facile à trouver en Thaïlande?
Bonjour Cyber voyageurs! Je me demandais si en Thailande il est facile de trouver un cyber cafe avec un cd burner pour graver des cd. Je veux prendre BEACOUP de photos sur plus de 2 mois et je voudrais pouvoir graver mes photos sur cd pour liberer mes cartes memoires. J'imagine qu'a Bangkok ca doit se trouver... Je dois savoir avant de partir car si c'est trop complique, je vais devoir m'acheter plus de memoire. Merci!
Open
OL
Oliverte 20 years ago · Mamoutai
Marchés hauts en couleurs
Salut tout le monde

Les-petits-marchés-hauts-en-couleur-avec-des-vrais-morceaux-de-vie-à-l'intérieur sont de purs moments de bonheur lors de nos périgrinations, ce sont aussi des sujets super "faciles" quand on fait des photos

Alors meme si c'est facile, rêvons, et j'ouvre le bal avec le marché du village ed Guimmini, sous la falaise de Bandiagara, Pays Dogon, Mali, en février dernier

A vous de danser maintenant
Open
ME
Menara 20 years ago · Thales
Appareil photo numérique et sable du désert
Bonjour,

Je pars faire une petite méharée dans le désert marocain. Des amis qui sont partis ainsi ont vu leur APN tomber en panne à leur retour de voyage, certainement à cause du sable qui s'ilfiltre partout. Je n'ai pas de caisson étanche et leur prix est trop élévé pour moi. Auriez-vous des solution pour protéger l'appareil?

Merçi
Open
ZE
Zechouchou 20 years ago · Guilaumus
Photos d'Irlande du Nord
Salut,

de retour de quelques jours en Irlande du Nord... Je me suis amusé à faire des retouches en noir et blanc...

En espérant que ça vous plaise... à+

Matthieu
Open
OC
Ocre 20 years ago · Canaima
Transfert de photos en Inde?
Bonjour, Je ne suis pas une experte de l'informatique... je viens donc vous demander conseils. Je souhaite créer un blog pour mon voyage en Inde mais je me demande comment faire pour transférer les photos dessus. Si je branche mon appareil photo dans un cyber, le reconnaitra-t-il? Faut-il un lecteur de carte mémoire? Comment faites-vous pour vos jolis blogs? Merci de vos réponses
Open
BA
Baptistou 20 years ago · Jpgm97
Achat d'un mémoire appareil photo à Bangkok ou au Cambodge?
ma memory stick me fait défaut quel est le prix d'une 512 Mo Sony Memory stick pro ???? le savez vous et où près de Kao san road ?? à moins que ce soit moins cher au cambodge où je vais 3 jours parès mon arrivée à Bgk ?? à MBK trouve-ton des affaires en appareil photo ou I pod à des prix plus interessants qu'en France ?? thanks
Open
LY
Lydrich 20 years ago · Celten
Rayons-X sur pellicules en tour du monde
Bonjour, Je vais entamer un tour du monde de 12 mois à partir de janvier, et j'ai lu dans le guide ABM qu'il fallait se meier des nombreux passages au rayon X concernant les pellicules nb... je serai heureuse d'avoir l'opinion et les experiences des tourdumondistes et voyageurs sur ce sujet!! Merci d'avance
Open
VO
Voyageuse13 20 years ago · Celten
Photos en noir et blanc (ou sépia)
Bonjour,

Je voudrais construire mes diaporamas en y incluant des photos en noir et blanc (ou sépia 🤪).

Alors, j'ai 2 solutions : soit je prends les photos en couleur et je les mets en noir et blanc (ou sépia) dans Photofiltre ou autre logiciel photo, ce qui a comme avantage de pouvoir garder un original en couleur, soit je prends directement les photos en noir et blanc (ou sépia), mon petit appareil numérique me le permettant.

J'ai essayé les 2 méthodes, et sur mon écran d'ordinateur, je ne vois pas vraiment de différence.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une méthode à privilégier par rapport à l'autre et pourquoi ?

Merci
Open
GI
Gigi7 20 years ago · Thuan
Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok?
Bonjour à tous !! sawatdii!! je pars dans 10 jours poru Bangkok 🙂 Je souhaite acheter un appareil pour enregistrer du son et des ambiances. En France, on me propose un minidisc mp3 pour ... 350 euros 🤪 Est il possible de trouver facilement des appareils de ce type là sur Bangkok à mon arrivée? J'imagine que même les appareils neufs seront moins cher qu'en France!? Il paraît qu'en Chine on peut négocier partout, autant dans une grosse boite de matériels hightek type Fnac que sur les marchés... est-ce le cas sur Bangkok aussi?

Voilà voilà pour ma question très partique... en fait j'en ai pleins d'autres mais je préfère découvrir par moi-même sur place même si j'avoue que j'ai pris pas mal d'adresse en me baladant sur le forum 😉 merci à tous pour vos trucs et astuces!!
Open
N1
N1k14r1 20 years ago · Bodinours
Recherche à copier une cassette vidéo de voyage en DVD
Hey, je cherche une personne qui pourrait me copier une K7 vidéo (240 min., vidéo perso de vacance/délires en Espagne) vers un fichier informatique (DVD, MPEG, ...). Job rémunéré bien sûre. Merci d'avance. François M. Habay Habat-la-Neuve BEL
Open
BA
BauBau 20 years ago · Bodinours
Transfert de vidéo Hi8 sur disque numérique?
Bonjour

J'ai de nombreuses K7 vidéo Hi8 ramenées de mes voyages; je voudrais les sauvegarder sur Cd avant qu'elles ne se dégradent, mais comme le caméscope a rendu l'âme depuis longtemps, il m'est impossible de les visionner ou autre.😐 Je sais qu'il existe un caméscope "numérique" Sony qui accepte les K7 Hi8 en lecture et ce pourrait être une solution, c'est un modèle Digital 8. Il y a aussi possibilité de transférer sur Cd via un labo pro mais je n'ai aucune idée du prix... Pouvez-vous m'éclairer sur les tarifs de transfert ?

Merci.
Open
LA
Lahaut 20 years ago · Picchu
Enregistrement de son pour les diaporamas de photos de voyage?
🙂Voila pendant les periples on prend des photos mais on ne pense pas à enregistrer les bruits des lieux que l'on visite (chants des animaux, bruits des cascades, brouhaha des marchés, musiques dans les temples, etc...) Voila depuis que je suis passé au numerique et que je fais mes diaporamas sur DVD je me rends compte que les bruits du lieu manquent durant le defilement des photos Sur le net je n'ai pas trouvé d'adresse de magasin sur Paris (à La FNAC ils ne vendent pas cela) pour pouvoir acheter un petit enregistreur (pas trop cher environ 50 à 60 euros) et quel materiel avez vous si vous faites cela !!! En pianotant sur quelques forums j'ai pu lire que le MZ-R50 (avec minidisc enregisteur) pourrait faire l'affaire (en attendant confirmation d'un eventuel vendeur !) mais bon sang de bonsoir où peut on acheter ce machin là car je crois que ce materiel est un peu ancien (ha j'oubliais que je ne fais pas mes courses en passant par le net je n'ai pas encore confiance !) Alors si vous connaissez un magasin ou un site (en MP pour ne pas faire de publicité sur le site !)sur Paris faites le moi savoir Merci
Open
GR
Grenobl 20 years ago · Jpgm97
Achat d'appareil photo numérique en Asie du Sud-Est?
bonjours a tous, dans quelque semaine je pars pour l`asie (viet cambodg thail laos chine malaaysie ) je projeter d`acheter un appareil numerique cannon esos 20 d exactement quel est le meilleur endroit en asie pour acheter ce genre de materiel? avez vous ds idee de prix? des site internet que je puisse consulter je pense particulierement a hong kong tous conseils est le bien venue merci d`avance a tous et bonne route 😏
Open
YA
Yann 20 years ago · Agat
Vos photos insolites,originales......
Bonjour à tous,

Devant les originales rubriques de Beub "portraits et paysages" j'ouvre une autre qui, il me semble, n'existe pas encore....

Je joins bien sûr la première......
Open
KI
Kiyaa 20 years ago
Internet pour webcam et photos en Inde du Sud?
Bonsoir,

Je pars dans 3 jours pour 6 mois dans le sud de l'Inde (Varkala à priori) et j'avais prévu d'emmener ma webcam pour que mon fils me voit, mais je me demande après avoir lu un sujet (le seul que ma recherche ait trouvé) que ca ramait et où on disait d'oublier skype. Je connias pas skype mais je pensais passer via msn... j'ai ma web et une mulpitprise USB. Pensez vous que ce soit possible d'installer ma web quelque part? d'installer un cd d'installation? Idem pour mon appareil photo? pour envoyer les photos, faut bien installer le cd... On peut trouver des cd là-bas?

Merci de me répondre rapidement ceux qui savent.. départ soon!! Kiyaa!
Open
CL
Cloclo07 20 years ago · Vilcanota
Comparatif reflex argentique Canon
Bonjour, 2 possibilités s'offrent à moi, l'achat du CANON EOX 300X ou du EOS 3000V. A la comparaison des fiches techniques, la différence ne me semble pas assez importante pour justifier la différence de prix surtout pour des options a priori un peu surfaite parce que non utilisées, comme par exmple 1im/sec ou 3im/sec.

A écouter les vendeurs, chacun prêche sur ce qu'il a et le plus cher de préférence. En fait je n'arrive pas à avoir une comparaison objective des deux boitiers.

Quelqu'un les utilise t'il ? Quelqu'un peut me donner un conseil ?

Merci.
Open
CY
Cyberbob 20 years ago
Photos de voitures africaines
Bonjour à tous,

je suis toujours épaté en voyant l'état des véhicules en Afrique (taxis et autres), leur âge et leur kilométrage tout en sachant que ces véhicules roulent encore et font le quotidien de nos amis africains.

Je voudrais lancer ce topic: si vous avez des photos ou des adresses internet montrant des voitures d'Afrique (que ce soit taxis ou autres) vous pouvez les déposer ici ou sur mon adresse mail: mahieu@dice.ucl.ac.be

Merci

Cyber bob
Open
GR
Grenobl 20 years ago · Vilcanota
Manuel d'utilisation en français du eos 20 d
bonjours a tous j`ai un acheter a singapour un eos 20 d seulement le manuelle d`utilisation est en anglais savez vous ou je pe me pprocurer ou imprimer ou telecharger un manuelle d`utilisation en francais sachant que je suis en australie pour un an encore merci beaucoup bonne route a tous😏
Open
VI
Vincebis 20 years ago · Thoutmosis
Filmer dans les temples et musées d'Égypte?
Bonjour a tous, voila je pars donc au mois d'octobre en Egypte et j'aurais voulu savoir encore deux petite chose avant de partir.... Tout d'abord pendant que l'on visite les temples, les musées, ... j'ai entendu dire que l'on pouvait ni filmer et photographier. Cela est il vrai? ou peux t on payer a l'entre pour filmer?

Et ensuite j'aurais voulu savoir si a partir d'Hurgada on peux faire la visite des pyramides du Caire? Si oui a combien cela revient et si ca vaut la peine de la faire?

Merci 'avance pour vos reponse
Open
OU
Ouvrelesyeux 20 years ago
Recherche documents de tous pays
Bonjour bonjour,

Alors voilà j'aimerais faire découvrir les différent(e)s pays, civilisations, cultures à des personnes incarcérées. Je suis à la recherche de photos, de musiques, d'épices, enfin de tout provenant de pays différents.

Je suis ouverte à toutes vos propositions, suggestions, idées ...

Si vous voulez ou pouvez m'aider n'hésitez pas à me contacter !

Merci d'avance !
Open
FL
Flowers7 20 years ago · Guilomo
Recharge pour appareil photo en Inde?
Question qui peut paraitre idiote mais peut-on trouver un bon chargeur de piles à Delhi? Est-ce vraiment moins cher? Ici c 40 euros dc si je peux éviter cette dépense...
Open
JY
Jyjo 20 years ago · Rimcha
Recherche prises de vue sur Sihanoukville et sa région (Cambodge)
Bonjour, A titre personnel je suis en train de monter un film sur le Cambodge dédié à une famille cambodgienne réfugiée en france et qui n'est jamais retournée dans son pays. Il me manque pour terminer des prises de vues sur SIHANOUKVILLE et sa région. Au cambodge récemment j'ai manqué de temps pour aller dans le Sud. QUI PEUT M'AIDER ? Merci Slts
Open
PI
Pitchoun95 20 years ago · Falco
Conseils appareil photo numérique compact + caisson étanche
Bonjour,

Je recherche un appareil photo numérique compact dédié à mes plongées... Pour les photos de voayges et autres j'ai un réflexe numérique que je ne suis pas prête d'abandonner !

Il me reste un mois pour trouver le bon matériel ! Aujourd'hui j'hésite entre les modèles suivants : Canon Ixus 850 is Canon Powershot A 630 Canon Powershot A 710 Fuji F30 ou le F31fd (Sortie en novembre).

Que pensez-vous de ces modèles ? Quels autres modèles me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Pitchoun'
Open
SI
Simba 20 years ago · Mlefevre
Félins
Une photographie (09.06 - AFS) pour ouvrir ce thème 😛 Désolé, je ne peux résister aux crinières blondes! 😏 (même pubère! 😏)
Open
LO
Lolodesiles 20 years ago · Alxandreb
Cherche site pour développer ses photos en ligne
salut les photographes !

C'est pas tout d'exposer des photos sur un site, je voudrais me constituer un album papier d'une bonne centaine de photos au format A4. Chaque fichier fait 1Mo environ. Connaissez-vous un site qui propose un développement de QUALITE (qualité du papier et surtout des couleurs) pour un BON PRIX ?

Question + technique: si une photo fait 1Mo (mon appareil fait 4MP), jusqu'à quel format je peux développer sans en altérer la qualité? Je voudrais si possible imprimer quelques posters pour mettre dans mon salon 😏

merci :-)
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 150 Next