Même si comme certains je me demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux que j'arrete de me casser le dos et que j'abandone mon reflex, j'ai quand même envie de lui faire cadeau d'un nouvel objectif.
Donc voila, j'ai un EOS 500D, avec un 17-70 Sigma. Il me faut donc, en prévision de mon voyage en Namibie, où j'espère bien voir quelques cousin éloignés de mon Gargouille (photo de mon avatar), un objectif pour pouvoir zoomer un peu plus (je doute que les charmants félins namibiens viennent frotter leur tête contre mes jambes, ils risquent d'être un peu loin pour ça...)
J'avais pensé au Canon 70-300 IS USM. Il m'a l'air bien et il est dans mon budget. Mais l'idée de devoir passer mon temps à changer d'objectif (avec la perte de temps et les risques de poussière que celà engendre) m'embete.
Alors j'ai pensé au Tamron 18-250. Mais je n'arrive pas à trouver des infos dessus.
Bref, je vais finir par prendre un compact si ça continu...
Merci à ceux qui pourront m'aider à choisir !

Canon EOS 350D | ISO: 400 | Exp. Mode: Aperture priority | Exp. Time: 1/100s | Aperture: 6.3 | Focal Length: 400.0mm (=649mm)
sur monopode évidemment...
Canon EOS 300D | ISO: 200 | Exp. Mode: Auto exposure | Exp. Time: 1/500s | Aperture: 8.0 | Focal Length: 375.0mm (=595mm) 

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery