Photos bleues à Antelope Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Lors de ma récente visite à Antelope Canyon - Arizona ( upper et lower ) parmi les très nombreuses photos que j'ai faite, certaines sont à dominante bleue, alors que la roche est ocre ou orangée ou mordorée ! Ceci se produit surtout sur des photos avec l'appareil orienté vers le ciel ( une photo a des couleurs normales et une autre prise un instant après à un mètre, selon la même orientation est bleue. Un autre membre de VF a posté des photos et le même phénomène apparait. Est-ce une histoite de longueur d'onde, d' orientation par rapport à la lumière, lié à l'appareil...je n'y connais rien mais j'aimerais comprendre Mon appareil est un Fuji bridge entrée de gamme.

Merci et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TP Tpig01 Regular ·
C'est un problème de balance des blancs de ton appareil. Dans la canyon, du fait de l'ombre, la lumière est très froide. Quand tu pointes ton appareil vers le haut, il voit le ciel et des roches éclairées par le soleil et croit avoir affaire à un lumière du jour normale et se cale dessus, et les roches à l'ombre sortent plus "froides" c'est à dire plus bleues. Dans Antelope, si la balance des blancs est réglable sur l'appareil, le mieux est de la mettre manuellement sur "ombre". Bien penser à la rechanger à la sortie du canyon. Autre option si tu as un réflex: photographier en Raw et régler ensuite par logiciel la balance des blancs.
EV Evajules Globetrotter ·
Volontiers, je te joins deux photos prises quasiment au même endroit à quelques secondes d'intervalle.
BI Bigben94 Regular ·
Salut à tous