Photos en RAW et JPEG avec un Canon EOS 500 D?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Est-ce qu'un forumeur pourrait me dire comment régler l'appareil pour prendre les photos en JPEG avec un Canon EOS 500 D, si toutefois cela est possible, car en voyage ce serait plus pratique pour transférer les photos, car je ne disposerai pas de beaucoup de temps. J'ai lu et relu la notice, mais je n'ai pas trouvé la solution. Merci d'avance et bonne journée.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Sortant d'usine, tous les APN sont , par défaut, sur JEPG. C'est à l'utilisateur, s'il le désir, de le programmer sur le mode " RAW " ( tout au moins sur les APN qui disposent de cette fonction RAW ....) La procédure est mentionnée dans les pages 70/71/72 de la notice ....

JA Jancha40 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Je vais me pencher sur le problème ce week-end en espérant ne pas tout dérégler, car une fausse manoeuvre est si vite arrivée !! Je vous tiendrai au courant de mes exploits, je continue à penser que l'utilisation d'un réflex argentique (Leica en l'ocurrence) était plus facile. Merci encore et bonne soirée.
VN Vnoa Globetrotter ·
je continue à penser que l'utilisation d'un réflex argentique... était plus facile

on ne va pas refaire (encore une fois) des comparaisons "foireuses" entre argentique et numérique... j'aime les 2 et je ne vois pas plus de difficulté avec l'un comme l'autre... juste un petit temps d'apprentissage... dans les 2 cas, une petite lecture de la notice avant de faire des photos, ce n'est pas mal ! 😛 parce que le Raw+Jpeg, ce n'est la seule subtilité à maitriser... et pas le seul truc à (dé)régler ! 😉 et attention que le RAW+JPEG, ça peut générer de gros fichiers et vite saturer une carte...

bonnes photos Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MI Michagadir Veteran ·
Je vais me pencher sur le problème ce week-end en espérant ne pas tout dérégler, car une fausse manoeuvre est si vite arrivée !!

Pas de problème en cas d'erreur... Il existe aussi une fonction qui permet de " réinitialiser " les valeurs d'origine de sortie d'usine. C'est dans la notice...

Similar discussions

You might also like