Photos de l’intérieur des bus couchette BKS? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour;

afin de pouvoir me convaincre moi et la family (2 adultes + 4 enfants) de prendre un bus de nuit (BKS only j'insiste) entre Krabi et Bangkok, j'aurais aimé trouver des photos de l’intérieur du bus pour voir les fameuses couchettes.

Est ce que quelqu'un en aurait à me transmettre ou peut me renvoyer vers un site internet où il y en a ? Juste pour pouvoir apprécier le niveau de confort du machin.

PS/ Pas réussi à en trouver avec Google Image....

Merci Guillaume
OB Obeoandpai Globetrotter ·
(BKS only j'insiste)

bonjour

Pourquoi faire une fixette sur cette compagnie ? quelques autres modéles de même "standing" : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EP Epluchure ·
Merci pour la réponse.

La fixette, c'est que de nombreux témoignages rapportent le cas de vols assez bien organisés sur certaines compagnies privées. Bien sur on ne doit pas en faire une généralité, mais le consensus sur l'ensemble des blogs que j'ai consultés est que la compagnie gouvernementale (BKS - mais je ne suis pas sur d'employer la bonne dénomination) était la solution la plus safe à ce sujet.

Voili voila

PS/ sinon bien le site pour la description des couchettes - qui ne semblent finalement pas aussi confortables que dans un train couchette - puisque position semi allongée.
La fixette, c'est que de nombreux témoignages rapportent le cas de vols assez bien organisés sur certaines compagnies privées. Bien sur on ne doit pas en faire une généralité, mais le consensus sur l'ensemble des blogs que j'ai consultés est que la compagnie gouvernementale (BKS - mais je ne suis pas sur d'employer la bonne dénomination) était la solution la plus safe à ce sujet. Les vols sont sur les bus de kao san road et qui au retour "chargent" en peripherie" a l'aide de navettes mini van

Les bus d'etats ne sont pas "estampillés" BKS mais, bleus et blancs Dans tous les terminaux de bus il y a les guichets pour les bus d'etats et autour des bureaux de Cie VIP toutes trés serieuses ils partent tous du terminal

Vous voila rassurés ?

sinon bien le site pour la description des couchettes - qui ne semblent finalement pas aussi confortables que dans un train couchette - puisque position semi allongée.

perso, j'aime bien les bus VIP de nuit, le train est + confortable mais trés souvent pas mal de retard
PH Philgbo Globetrotter ·
sinon bien le site pour la description des couchettes - qui ne semblent finalement pas aussi confortables que dans un train couchette - puisque position semi allongée.

Mais le train ne passe par Krabi... La gare la plus proche doit être à près de 100 km.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EP Epluchure ·
Oui effectivement... En l’occurrence, le bus est plutôt en compet avec l'avion.
le bus est plutôt en compet avec l'avion.

Avantage incontestable pour l'avion (950 bahts avec bagages de 20 kg !!) 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EP Epluchure ·
Oui et non... Bus couchette, ça reste exotique pour un franchouillard et puis une nuit dans le bus fait faire l'économie d'une nuit d’hôtel, ce n'est pas négligeable si on cherche faire light pour le portefeuille.
bonjour

Bus couchette, ça reste exotique pour un franchouillard

tout a fait

et puis une nuit dans le bus fait faire l'économie d'une nuit d’hôtel, ce n'est pas négligeable si on cherche faire light pour le portefeuille.

Moins évident les bus arrivant a Sai Tai Mai , trés excentée de là, a 6, il vous faudra prendre 2 taxis

voir les distances:
EP Epluchure ·
et puis une nuit dans le bus fait faire l'économie d'une nuit d’hôtel, ce n'est pas négligeable si on cherche faire light pour le portefeuille.

Moins évident les bus arrivant a Sai Tai Mai , trés excentée de là, a 6, il vous faudra prendre 2 taxis

voir les distances:

A oui, je n'avais pas pensé à ça...

Cependant, dans notre cas, nous aurons encore 2 journées à Bangkok, donc la cible depuis Sai Tai Mai sera moins distante. D'ailleurs existe t-il des transports en commun Sai Tai Mai -> Bangkok Down Town ?

Ensuite Air Asia atterrissant à Bangkok - Don Mueang, j'imagine que la distance de transfert vers Bangkok - si on prend l'avion - sera sensiblement équivalente.

En tout cas, merci pour tous ces retours d'expérience, ça a la valeur de l'or lorsqu'on prépare son voyage.
Ensuite Air Asia atterrissant à Bangkok - Don Mueang, j'imagine que la distance de transfert vers Bangkok - si on prend l'avion - sera sensiblement équivalente..

2 taxis à 300 bahts/chaque.

Compte tenu de ce qui a été dis précédemment, l'avion parait nettement plus facile et pas du tout plus cher. Quant à essayer de dormir 5h dans un autobus et être naze la journée qui suit : je n'y vois aucun intérêt 🤪
j'ai toujours pris le taxi donc je n'ai pas d'infos fiables il semblerais bus ou taxi seulement, voir: http://www.thailandee.com/transports/sai-tai-mai-bus-terminal

aprés 10/12 heures de bus de nuit

(qui arrivent au moment ou les banlieusards partent au travail, )

faire prendre les transports en commun aux enfants, peut-être pas la vie rêvée des anges....
EP Epluchure ·

Pour février prochain, c'est plutot 1500 BTH avec AirAsia (20kg) et 1200 BTH avec Nokair (15 kg).

J'ai cru comprendre que le bus c'était 1100 BTH.
EP Epluchure ·
j'ai toujours pris le taxi donc je n'ai pas d'infos fiables il semblerais bus ou taxi seulement, voir: http://www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal

aprés 10/12 heures de bus de nuit

(qui arrivent au moment ou les banlieusards partent au travail, )

faire prendre les transports en commun aux enfants, peut-être pas la vie rêvée des anges....

Hum hum, bon tant pis pour le coté exotique, je crois qu'il faut admettre que l'avion s'impose sur ce voyage.

Merci à tous

Pour février prochain, c'est plutot 1500 BTH avec AirAsia (20kg) et 1200 BTH avec Nokair (15 kg).

J'ai cru comprendre que le bus c'était 1100 BTH.

Et moi avec une certaine habitude des moyens aériens dans ce coin (et toute l'Asie) je te montre que pas si loin dans le temps (pour février 2016 tu n'achete pas deja ton billet voyons !!) les prix sont comme mentionnés + haut. Clique sur la pièce jointe. Il faut savoir écouter les conseils.... 😎

Et puis ce débat d'économie à la "cheap Charlie" m'ennuie (en restant poli). 🤪
EP Epluchure ·
Ca va Philippe, t'enerve pas ;-) Merci quand même pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like