Photos de Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Nous revenons d'un extraordinaire périple de trois mois à Madagascar. Ayant beaucoup lus les forums avant de partir, nous sommes partis avec une certaine appréhension. Qu'allait-il nous arriver ? ... que du bonheur!

La qualité d'un voyage dépend beaucoup des rencontres qu'on y fait... elles ont été merveilleuses. Nous sommes tombés amoureux de la Grande Île et de ses habitants.

Partez les yeux fermés... et ouvrez-les grands une fois là bas ! De Diego à Fort Dauphin, nous nous sommes régalés. Notre banquier un peu moins... mais... on ne vit qu'une fois !

Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas, je prendrai le temps de vous répondre.

En attendant je vous propose de venir découvrir quelques photos de notre voyage : Photos de Madagascar

Cyril Blanchard
TR Triplefab ·
Bonjour,

Vos photos sont magnifiques, et je crois pouvoir dire que ce n'est rien par rapport à ce que vous avez vécu.

On ne peut que tomber amoureux de Mada et de sa population.

Je ne fait pas d'aussi belle photo, mais voila le récit de notre périple de 1 mois: http://wp.me/P3PGoC-1 ou http://mada2013parfabetceline.wordpress.com/

Fab.
ZA Zano2 Regular ·
SUPERBE! merci .ce n'est pas possible je suis sur que tu en as encore......
JA Jasrymn Veteran ·
Super, les photos! Ce qui nous donne l'eau à la bouche et donc l'envie d'en savoir un peu plus. Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
Tout dépend pour quoi !!! encore une fois Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jasrymn Veteran ·
Tout dépend pour quoi !!! encore une fois. ]Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.

Tout à fait. Et ça pourrait être l'occasion d'un nouveau débat. Alors, pourquoi avons nous envie d'aller où de retourner à Mada? C'est clair que les criteres ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certains n'aiment pas, trop sale, trop miséreux, trop d'insécurité, pas de structures, peu d'hotels de luxe, corruption, etc. Personnellement, bien qu'ayant parcouru une cinquantaine de pays dans ce monde, une certaine magie m'a fait revenir six fois dans ce pays et ce n'est pas que pour des raisons sentimentales! J'y vois simplement une autre approche de la vie, une antithèse de notre mode de vie occidental. J'aime bien sur certains aspects de la culture française, mais je n'aime pas les autoroutes, le béton, les centres commerciaux, la course à la sur consommation, la grisaille et le froid de l'hiver. Mada, sa population sont tout simplement beaucoup plus chaleureux. C'est le voyage , l'envie de découvertes, de liberté, d'aventure et d'exotisme.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AS Asturiah ·
Bonjour Cyril

Merci pour vos photos! Superbes! J'aime beaucoup votre style, le traitement de ces dernières. Un coup de cœur en particulier sur vos portraits!
Un voyage en Asie, une vie en Chine. Suivez-nous ici: En Anglais : http://www.orientexcess.com/
CY Cyzou85 ·
Merci beaucoup pour tes ces gentils messages ! J'ai beaucoup de plaisir à partager mon regard sur ce pays incroyable, aux multiples atouts.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Madagascar possède un charme unique... envoûtant et nous poussera à y retourner dès que possible.

Cyril Blanchard cyrilblanchard.com
KR Kristendev ·
Bonjour, on me déconseille le sud de Mada, Fort Dauphin, y êtes vous allés ? Merci pour ces photos exceptionnelles. Je prévois un circuit de Tamatave à Morondava... de mi novembre au début décembre Christian
Kristen
BO Bonnie53 Veteran ·
Superbes photos. Du Grand art[:)]
Le monde est mon horizon...
KA Karakory49 Globetrotter ·
en communisant le plateau de Mandoto est le départ ( parmis d'autres climatique) ...du déclic à suivre , trop Tôp[;)]
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory fab"y" (exc) Top et réussi c'est normaly ....la plage de Mahanoro , tsara loatra; nos racines entrainantes. je vous A...http://www.youtube.com/watch?v=ngpwt3Zm3dw C ll
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jasrymn Veteran ·
on me déconseille le sud de Mada, Fort Dauphin, y êtes vous allés ? Merci pour ces photos exceptionnelles. Je prévois un circuit de Tamatave à Morondava... de mi novembre au début décembre

De mi novembre à début décembre... ça fait 15 jours. et tu parles de tamatave, morondva et fort dauphin! il faudra proceder par élimination, un des trois suffira! Pour l'insécurité, ne t'inquiétes pas trop, ne lis pas trop les messages alarmistes, il y en a plus de positifs. Va ou le coeur t'en dit et ou le vent te mène.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory JasminNe t’écharpes (échappe) pas Anakoa est en eau potable , allez on se lâche http://www.youtube.com/watch?v=cVY95jKfNug
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AL Aly85 Regular ·
Magnifiques photos!! Ce voyage est magique! quel est l'appareil photo et les objectifs utilisés? merci
Tania
KA KaniBé Veteran ·
Magnifiques photos!! Ce voyage est magique!

C'est vrai, les photos de Cyril et le pays sont magiques ......[:)]4

"Le vieil homme et l'enfant", version malgache.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
CY Cyzou85 ·
Bonjour Kristendev,

Fort-Dauphin a été un des endroits (si ce n'est L'endroit) que nous avons préféré, de part sa proximité avec le grand sud Malgache, son côté tropicale, l'accueil particulièrement chaleureux qu'on nous y a réservé, et la multitude d'activité à faire et de choses à voir.

En effet les malgaches du Nord parlent du Sud avec beaucoup de craintes... est-ce justifié ? Nous n'avons pas rencontré de problème, mais je ne généraliserai pas. Toutefois, avec quelques précautions élémentaires, le risque éventuel ne peut pas remettre en cause un séjour.

Bien cordialement,

Cyril www.cyrilblanchard.com
CY Cyzou85 ·
Bonjour Aly85,

Merci beaucoup pour tes compliments (et à tous les autres !) :)

J'utilise un canon 5d mark ii, monté avec deux focales fixes canon 50mm f\1.4 + canon 24mm f\1.4

Cyril www.cyrilblanchard.com
AL Aly85 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'essaie de faire des photos aussi mais je n'ai pas autant de talent. tu es photographe? As-tu une page facebook où on peut te suivre en temps réel?
Tania
QU QuébecAfriqu ·
allo cyril.

Je me suis fait dire que madagascar était très cher.

Sans être indiscrêt, comment cela vous a coûter pour une personne 3 mois la bas ? quel genre de vie viviez vous ? ( hotel et resto ?)

je fais un voyage en afrique a petit moyen, je me demandais si cela était possible de s'y rendre
donner moi vos conseils :)
KA KaniBé Veteran ·
Tout dépend de ce que tu souhaites faire ....
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
CY Cyzou85 ·
Bonjour Tania,

Merci beaucoup pour ton retour encourageant. Je suis photographe de passion, pas de métier encore ;). Si tu veux me suivre, j'ai en effet une page facebook via laquelle je publie mes derniers travaux :

https://www.facebook.com/cyrilblanchard.photographe

Bien cordialement,

Cyril cyrilblanchard.com
CY Cyzou85 ·
Bonjour Antoine,

Effectivement, Madagascar peut être une destination chère si on veut voyager dans un confort minimal (pas de taxi-brousse / pas de cafard dans son lit :p) . Mais l'inverse est aussi vrai. Sans compter le billet d'avion, et avec du temps, en vivant et en se déplacant à la malgache, on peut s'en sortir pour trois fois rien.

Pour ma part, je voyage avec beaucoup de matériel de sport et de photos et par conséquent je me déplace et loge avec un minimum de précautions qui coûtent cher au final, et surtout je ne me prive de rien pour découvrir le maximum de choses. On est pas a mada tous les jours :p

Pour résumé, sur trois mois, on a eu un budget d'une soixantaine d'euros par jour par personne (sans compter l'avion). Sachant qu'on a quand meme traverser en 4*4 tout le pays de Diego a Fort Dauphin en passant par Bemhara et Tulear. On s'en sort pas trop mal en fait.

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet

Cordialement

Cyril Blanchard cyrilblanchard.com
MO Morphée50 ·
Vos photos sont sublimes! Ma préférée est celle avec les arbres géants. Je ne savais pas qu'ils étaient aussi grands que cela.

You might also like