Pièces de rechange pour plusieurs mois à vélo?
by Gandiji
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
de quelles pieces de rechange est-il prudent de s'encombrer pour voyager en vtt plusieur mois ?
cables, patins de frein, chambre a air, peut etre qques rayons, mais on ne peut pas non plus prendre un deuzieme velo ....
que me suggérez vous d'autre ? merci
+ quelques, vis, boulon, ecrou, 1 metre de gaine, bande adesive, un cale pied et une laniere, rustine et colle, eventuelement un derailleur
Si tu comptes voyager hors de France: une patte de fixation pour dérailleur !
Je ne connais pas le nom de cette pièce mais le plus important: elle n'est pas standard !
et si elle est cassée, tu auras beau trouver un nouveau dérailleur durant ton voyage, ils n'auront pas nécessairement cette pièce et il faudra la faire venir de France...
C'est du vécu: on s'est retrouvé bloqué à Reykjavik (Islande) il y a 15 jours pour cette raison (on n'était même pas au courant qu'une telle pièce existait, et surtout qu'elle dépendait du modèle de VTT...) et ils nous ont dit qu'on n'était pas les 1er français à qui ça arrivait...
Donc si tu n'as pas envie de te trimballer un dérailleur, prend au moins ce petit bout de métal qui ne pèse pas lourd, qui ne prend pas de place et que tu ne trouveras pas partout facilement.
Concernant les outils: suite à la même casse, un dérive chaine nous a été bien utile pour pouvoir racourcir la chaine et continuer à pédaler en monovitesse (faute de dérailleur). Et c'est le même argument: peu encombrant et bien utile
Sans cale-pied tu peux continuer ton voyage, sans pouvoir pédaler... tu pousses ton vélo ! ;o)
Quelque soient les pièces de rechange que tu choisiras, j'espère qu'elles ne te serviront pas ! Bon voyage !
C'est du vécu: on s'est retrouvé bloqué à Reykjavik (Islande) il y a 15 jours pour cette raison (on n'était même pas au courant qu'une telle pièce existait, et surtout qu'elle dépendait du modèle de VTT...) et ils nous ont dit qu'on n'était pas les 1er français à qui ça arrivait...
Donc si tu n'as pas envie de te trimballer un dérailleur, prend au moins ce petit bout de métal qui ne pèse pas lourd, qui ne prend pas de place et que tu ne trouveras pas partout facilement.
Concernant les outils: suite à la même casse, un dérive chaine nous a été bien utile pour pouvoir racourcir la chaine et continuer à pédaler en monovitesse (faute de dérailleur). Et c'est le même argument: peu encombrant et bien utile
Sans cale-pied tu peux continuer ton voyage, sans pouvoir pédaler... tu pousses ton vélo ! ;o)
Quelque soient les pièces de rechange que tu choisiras, j'espère qu'elles ne te serviront pas ! Bon voyage !
petits tours entre amis:
http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau)
http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
ouuuh, toi t'avais un vélo MBK non ? 😛
on a eu exactement le même problème au Danemark l'année dernière ... Et c'est pas rigolo pour celui qui roule plusieurs jours avec une seule vitesse 🤪
Donc si t'as une patte de fixation pour ton dérailleur prends en une ou deux de rechange ouais, tu seras bien content !
on a eu exactement le même problème au Danemark l'année dernière ... Et c'est pas rigolo pour celui qui roule plusieurs jours avec une seule vitesse 🤪
Donc si t'as une patte de fixation pour ton dérailleur prends en une ou deux de rechange ouais, tu seras bien content !
ouuuh, toi t'avais un vélo MBK non ? 😛
Non, un Go sport, mais même combat pour la patte de fixation du dérailleur ! 😕
petits tours entre amis:
http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau)
http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
Salut,
je suis en train de m'équiper aussi pour mon imminent premier départ🙂.
Les rayons c'est nécessaire ?
Car ce qui me refroidit pour ca, c'est qu'il faut emmener l'attirail pour démonter la cassette, à savoir: démonte roue libre bras de levier, genre pince multi prise fouet
Ca fait du matos tout ça ! et du poids !!!🏴☠️
Sinon, il parait que pour mettre un rayon du côté roue libre, il y a une technique : pour une roue de 650, prendre un rayon de 700 et faire une chicane à l'endroit ou le rayon doit se fixe au moyeu. Cela permet de le "glisser" dans le moyeu... enfin, je n'ai jamais fait aucun de ces trucs, et personnellement je me demande encore ce que je vais faire pour ça🤪
Sinon, je confirme pour le dérive chaine et quelques maillons. Dans l'attente de vos conseils d'experts, je vous souhaite une bonne soirée (pour ceux qui sont en france)
Sinon, il parait que pour mettre un rayon du côté roue libre, il y a une technique : pour une roue de 650, prendre un rayon de 700 et faire une chicane à l'endroit ou le rayon doit se fixe au moyeu. Cela permet de le "glisser" dans le moyeu... enfin, je n'ai jamais fait aucun de ces trucs, et personnellement je me demande encore ce que je vais faire pour ça🤪
Sinon, je confirme pour le dérive chaine et quelques maillons. Dans l'attente de vos conseils d'experts, je vous souhaite une bonne soirée (pour ceux qui sont en france)
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
cherche un peu dans la meme rubrique et tu aura la reponse a ta question
pourquoi il te faut du prédigérer ou tu ne sais pas remonter les questions de la page precedente
sinon tout les jours les memes questions resortent
faut vraiment vous donner la main pour apprendr a marcher
comme dirait Thuan utilise


Mais qu'est ce que tu t'imagines berber !
Que parce qu'on pose des questions on ne recherche pas ?! pfffff.😠
Tu n'as qu'a taper "rayon" dans cette rubrique, et tu verras qu'il ne sera que question de l'équipement ("36 rayons", "rayon de 2 mm", "rayon DT swiss"). On ne parle pas du potentiel de casse de ceux ci et de l'intérêt à en prendre par rapport à cette probabilité.
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
Pour enlever un rayon cassé sur roue de derriere, coupé avec la pince et retirer.
Prends deux rayons "souples telescopiques" de rechange pour rouler jusqu au prochain magasin, là tu les remets ds ta sacoche et tu fais remttre un rayon neuf et tu fais reviser ta roue en meme temps...
Avec ce genre de rayons de depannage pas besoin de fouet ni cracker...
desolé pour les rayons mais je pensais au demonte cassette sans fouet voir ici ainsi que la reponse Saramaca
http://voyageforum.com/voyage/fouet_chaine_leger_pour_velo_D1788397/
merci geats pour ton conseil qui m'a l'air d'une bonne utilité.
En effet, je craignais de partir sans rayons de rechange, et en même temps je ne voulais pas me compliquer la vie avec trois kg d'outils
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
C'est ça : http://www.cambriabike.com/shopexd.asp?id=19239
Pour plus d'info, tape "kevlar spoke" dans google, tu trouveras plein de liens.
Pour plus d'info, tape "kevlar spoke" dans google, tu trouveras plein de liens.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
un petit crochet qui s'acrroche dans le trou du moyeux relié a un cable jusqua la jante avec le petit embout filleté comme un rayon normal
pas facile a decrire
et pas si simple a installer non plus
mieux vaut un craquers sans fouet et cela se fabrique facilement avec une petite disqueuse
tu decoupe dans une cle a cassete normale
je vais essayer d'inserer une photo du mien
je me repond donc
Log in first, then come back to this page.












