Pirate cherche capitaine: en route vers l'Amérique du Sud pour septembre-octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, Un bien grand bonjour à vous qui bravez les écumes du monde marin, J'ai besoin de vous, je me retrouve depuis quelques temps en galère sans bateau sur cette étrange et trop ferme terre... Vous comprenez exactement ce que je ressens à ce moment précis, j'en suis persuadé. C'est donc au nom de ce sentiment, fait de liberté et de sueurs mêlées, que j'invoque les forces libres de ce monde, afin de poursuivre ma Quête dont la lueur fantasmagorique s'agite en direction de l'Ouest lointain... Ma besace ne contiendra que 30litres à peine tassés, que j'accompagnerai de ma fidèle Guitare. Les arbres sur la Terre ont portés leurs fruits et ma bourse est d'ors et déjà prête pour l'Aventure. Je n'attend plus que vous, et le souffle clément des étoiles
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute... (chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
LA Lazenana ·
as tu trouvé?

CH Chamansnake Regular ·
je répond certes un peu tard... j'ai failli trouver, un navigateur m'a appelé pas plus tard qu'hier pour me faire une proposition sauf que... j'ai eu un accident il y a 1mois et demi je suis donc condamné à rester sur notre terre française (bon, pas vraiment la pire chose qui pouvait m'arriver au contraire) ça n'est que partie remise...
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute... (chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
CA Camfournier ·
Salut à toi !

Comme toi je cherche un voilier pour la transat en direction des Amériques, mais je n'ai pas vraiment eu de chance jusqu'à maintenant. Dis moi, ce navigateur qui t'a appelé il y a quelques jours, quelle était sa proposition ? Tu crois qu'il pourrait chercher quelqu'un d'autre (moi...) pour te remplacer ??

Au fait, j'ai 20 ans, je vais de la voile depuis mes 6 ans en Bretagne (principalement Bretagne sud). Je suis allé en Irlande, en Espagne (deux fois), et cet été j'ai traversés la méditerranée entre la France et la Turquie. En bref, je sais mener un voilier. Quant à ma personnalité, faut pas se fier à ce message un peu sec : je suis très jovial, je suis passionné de voyages géographiques et humano-culturels (France-Arménie-France en auto-bateau-stop cet été, c'est mon dernier périple en date), je prône la rencontre et les rapports entre les gens, sans rapports marchands... Je suis pas très inspiré pour faire mon éloge en poésie, le tout c'est de savoir que je suis motivé !

Si tu as un plan à partager... Merci d'avance, et bon vent !
CH Chamansnake Regular ·
eh bien on peut dire que tu as de la chance! je n'avais pas enregistré le numéro mais je l'ai retrouvé planqué dans les lymbes de mon telephone!!! envois moi ton adresse mail et je te le communique en privé. c'est plus correct. le gars part courant octobre jusqu'aux antilles si je ne dis pas de conneries. ciao😛
LE Lemordicus ·
Bonjour chamansnake,

Comme Canfournier, je suis à la recherche d'un convoyage pour les Antilles, saurais tu me dire de quoi il en retourne pour ce navigateur ? Si tu as des infos sur son bateau et si le gars à du bagage ;-) . En fait j'ai déjà eu qques propositions but les gars sont souvent à leur première traversée et pour ma part je n'ai pas vraiment d'expérience ;-)

Merci a toi si d'aventure tu peus m'aider et bon rétablissement, didier

didadel@free.fr

Similar discussions

You might also like