Plafond de retrait d'argent par carte Visa à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, je lis tout et son contraire. Quelqu'un pourra-t-il me donner une réponse fiable? En métropole je peux retirer, au DAB, jusqu'à 600€ par semaine (7 jours glissants) avec ma CB VISA. Est-ce possible à Tahiti ou est-ce que ce plafond de 600€ est abaissé automatiquement par les banques polynésiennes??? Mon banquier en métropole n'en sait rien. Alors qui me donnera la vraie et bonne réponse? Merci d'avance Et merci particulièrement si c'est un employé d'une banque de Tahiti qui me répond!!!! et qui est sûr de ce qu'il dit! Bien amicalement.
Va où le vent te mène, va!
AN Antton6440 ·
Salut, je ne sais pas si cela répondra à ta question car il me semble que tu disposes d'une carte Visa métropole. regarde déjà dans ton contrat carte ton plafond hebdomadaire de retrait à l'étranger (ce qui sera le cas pour la Polynésie. ne te fis pas à ton plafond de retrait en france) Après tout dépend de ta carte (Visa classique, premier... car les plafonds diffèrent)

Ce que je peux te dire de manière sûre c'est que j'ai une carte Visa Polynésienne (banque de Polynésie qui est en fait la Société générale) et que je peux retirer jusqu'à 900 euros par semaine dans tous les distributeurs de Polynésie ainsi qu'à l'étranger (mais tout dépend de ta carte et pour toi du plafond retrait à l'étranger. Tu peux demander à ta banque de lever ce plafond pour ton séjour)

En polynésie il faut un peu de cash et donc pouvoir retirer car tu ne pourras pas payer en chèques et dans certaines îles (Maupiti par exemple) c'est chèque ou espèces (pas de banques pour retirer)

A+
GL Globetrott Regular ·
Merci Antton. Je vais vivre l'expérience mais je prends quelques précautions...Bonne journée à toi.
AN Antton6440 ·
OK Si tu veux être tranquille, tu peux prendre quelques dollars US (Bora... Tu peux payer ou les changer dans les hotels)

Bon séjour
CA Caraibe711 Veteran ·
banque de Tahiti carte visa 35000cfp en dab et 190 000cfp en achat par glissement sur une semaine… Demander le déplafonnement de la carte, mais la carte restera plafonnée jusqu'à une certaine somme.
GL Globetrott Regular ·
A Caraïbe et Antton: Merci.
VO Voguelamer ·
Bonjour, je ne sais si vous êtes partis, mais en mars je suis allée à Papette et au DAB Socredo avec ma carte gold carrefour, j'ai pu retirer d'un seul coup 896 € soit 107 000 XPF pour une semaine, et mon mari une simple carte 300 €. voilà le renseignement, bon voyage
GL Globetrott Regular ·
Oui, merci Odile. J'ai pu retirer de l'argent conformément au plafond qui m'avait été indiqué par mon banquier en France. Pas de problème.
RA Raiatea13 ·
Bonjour, Partant prochainement en Polynésie, pourriez-vous me confirmer le montant maximum que vous avez pu retirer au DAB? Merci d'avance 😉
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Laetitia. J'ai retiré 225€ à l'île de Pâques et huit jours après 300€ à Tahiti. C'est votre banquier qui vous indiquera combien vous pouvez retirer à l'étranger, car la Polynésie est considérée comme étranger. Mais vous pouvez partir avec des Francs pacifique pour limiter vos retraits en Polynésie. J'avais acheté des F Pacifique à la Conciergerie à Paris par voie postale et ils m'ont repris les F Pacifiques qui me restaient. Par ailleurs vous pouvez payer avec votre CB les hôtels, restaurants, loueurs de voitures, pharmaciens, médecins et autres prestataires. Bon voyage.
RA Raiatea13 ·
Merci pour ces précieux renseignements!

Je vais donc partir du principe qu'on peut retirer jusqu'à 300€/semaine dans les îles de la société 🙂

Ça fait quand même pas énorme... Vous aviez augmenté votre plafond cb avant votre départ? Je ne sais pas si ça peut jouer sur le max que les banques polynésiennes nous autorisent à retirer 😕

Mais bon, entre les 300/semaine et le change que je ferai en arrivant, ça devrait le faire!

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like