Recherche plage de rêve au Mexique ou en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Chers amis voyageurs,

Je veux partir au soleil avec ma douce mi-fevrier pendant 2 semaines et nous pensons a l'Amerique du Sud, plus particulierement au Mexique et a la republique Domicaine. Je cherche donc des idees de belles plages dans cette region, n y etant encore jamais alle.

Comme les plages en Amerique du Sud sont assez nombreuses, je vous soumets nos souhaits, par ordre de priorite: 1- une tres belle plage sans trop de touriste (avec si possible moultes palmiers et paree d une eau turquoise) 2- la securite du lieu 3- des bars et endroits pour sortir alentours 4- la portee culturelle des environs et la facilite d acces de la population 5- un cout de la vie modeste (en terme d hotels, transport, etc)

Je pensais pour l instant au Yucatan, ou a Punta Cana, mais suis ouvert a d autres destinations.

Pourriez-vous eclairer ma lanterne? Merci d avance pour vos propositions et bons voyages! 🙂 Vincent
DL DL Regular ·
BONJOUR, JE NE PENSE PAS QUE LE MEXIQUE OU LA RD FASSE PARTI DE L AM SUD, VU QUE TU RECHERCHE UN COIN DE PLAGE TRANQUILLE JE POURRAIS TE RECOMMANDER D ALLER EN GUADELOUPE OU TU NE SERAS PAS DECU OU SI TU EST UN PEU PLUS ROUTARD CHEZ LES KUNAS AU PANAMA OU LOS ROQUES AU VENEZUELA PAR EXEMPLE, PLAGES DE REVES, AMBIENCE SYMPA, CE N EST QUE LE PEU D EXPERIENCE QUE J AI AU NIVEAU DE CE QUE TU RECHERCHE MAIS JE CONNAIS AUSSI DE TRES BELLES PLAGES EN AMAZONIE OU SUR LA COTE BRESILIENNE...C EST A L INFINI JE PENSE, TOUT DEPEND DU TEMPS QUE TU A ET DE CE QUE TU RECHERCHE...BON VOYAGE
L AVENTURE EST HUMAINE...
SE Semailles Regular ·
Si tu vas en République, Punta Cana la plage est très belle et très grande par contre tu n'as pas grand chose à faire à moin de prendre des excursion. A Punta Cana il n'y a pas de petit village pour prendre des marches et voir du pays. Du côté de Puerto Plata il y a plus de choses. Au Mexique je suis allée à Rivièra Maya à Playacar, très très beau, tu peux te rendre à pied à Playa del Carmen sans danger et une belle rue avec de belles maisons. Dans le village de PDC il y des restos, des bars, beaucoup de magasin très beau village. J'ai adoré le Mexique. La nourriture était excellente beaucoup plus qu'à Punta Cana. C'est bien personnel les goût 🙂 Nous étions au Riu Tequila. Et l'année passé nous étions au Grand Bahia Principe de Punta Cana très belle hôtel.

Bonne Vacances

Semailles
BI Bibixente ·
Merci DL! Ma copine est deja allee en Guadeloupe, donc on ne va pas y retourner, mais en effet elle m en a dit le plus grand bien! J ai vu des photos des iles habitees par les Kunas au Panama, et en effet ca a l air grandiose. Et le cote humain des rencontres doit valoir la beaute des paysages. Comme nous ne restons que 2 semaines et que nous ne pourrons donc pas beaucoup voyager dans le pays, nous devrons rester bases dans un seul endroit. Mais nous souhaiterions egalement a proximite des endroits pour sortir, des bars sympas, et je ne sais pas si on en trouverait la bas. Est ce que je me trompe? Ou as tu un endroit a me recommander pour combler toutes nous aspirations (je sais on est difficiles! 🙂)
BI Bibixente ·
Bonjour semailles,

Merci de ta reponse eclairante. En effet, je cherche une belle plage certes, mais avec des endroits pour sortir, et avec si possible des villages dans les environs pour rencontrer des gens. Donc la cote mexicaine que tu decris a l air parfaite! Ton hotel etait situe a Riviera Maya? peux tu me dire combien il faut compter pour un hotel correct? Et comment puis je me rendre vers Playa del carmen a partir de Cancun (train, bus)?

Merci d avance!
SE Serdiant ·
Bonjour pour te rendre a playa Del carmen, il te faudra partir du centre hotelier en bus pour aller ver le centre ville aller au terminus pour prendre un bus vers playa del carmen ce trajet te prendra environ 1h à 1h30. Attention la plage de playa del carmen est une plage très achalendée plusieurs resto et boutique pour faire les emplettes. Nous étions situé a riviera maya au yucatan hotel et c'était super. bon voyage Diane
SE Semailles Regular ·
Salut, mon hôtel était situé a Playacar à environ 25 minutes de marche de Playa del Carmen (Rivièra Maya). Nous étions au Riu Tequila 5* SUPER - Il y a d'autre hôtel dans les environ. Quand tu dis combien il faut compté pour un hôtel correct !!!! Le nombre * Au Mexique 4 * c'est très bien. Et pour le prix moi j'avais payé $3, 000.00 canadian pour 2 semaines (par personne). Cancun c'est à environ 1h00 à 1h30 de Playa del carmen.

Semailles
LI Lillyd10 Regular ·
Effectivement PDC (playa del carmen) est un lieu jeune, avec beaucoup de possibilités pour sortir le soir et faire la fête. Etant logé sur un des hotels de Playacar, (souvent en tout inclus) vous pouvez facilement vous déplacer dans les "colectivos" pour visiter les alentours (Tulum, Xcaret, Xel Ha, etc). Ici vous aurez une vue aérienne des lieux : http://www.locogringo.com/maps/tour/141a-t.html De l'aéroport de Cancun vers PDC il y a plein de bus, ils sont assez bien indiqués, vous pouvez pas vous perdre.

Sachez que suite aux intémpéries la plage n'est plus aussi belle, (elle a perdu de la place) mais la mer c'est tjs bien.

Enfin, si vous voulez vraiment la plage de rêve et vous promener durant des heures sur des Km de sable fin blanc, c'est à Punta Cana qu'il faut y aller, voici mon blog : http://playabavaro.blogs-de-voyage.fr/ bonnes vacances !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
CR CricriLegran Regular ·
Je reviens de Cuba et crois-moi, c'est les plus belles plages que je n'ai jamais vu de ma vie (côté mer des caraïbes).🙂

Bon voyage!
PA Patou75 ·
Je te conseille le Belize situé au sud de la péninsule du Yucatan sur le bord de la mer des Caraïbes... Nous avons passé 2 semaines de rêve mon marie et moi même. Les plages y sont paradisiaques et si tu es fan de plongés y a pas mieux pour s'éclater.

Nous sommes partis avec Wanatours : regarde dans sejours détente > Belize

Pat.

Similar discussions

You might also like