Plages de la baie de Samana (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hola,

J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.

Merci pour vos réponses.
YO Yoarom Regular ·
Salut aurélie, il est "impossible" d'etre décu des plages de la péninsule de Samana, attend un peu et tous les VFistes du forum antilles te le confirmeront 😎! D'autre part, le coin de Samana possède d'autres atouts, surtout l'intérieur, les petits villages typiques, la vie à la dominicaine, que tu connaitra pas a Punta Cana, Bavaro ou Cabarete sur le Nord du pays... Un voyage suffit pour ne plus oublier ! Amicalement, Robert.🙂
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
VI Vincent2006 Regular ·
pour t'en convaincre juste une petite image d'une plage du coin. Tu ne seras pas déçue!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Côté Samaná vous aurez la chance de visiter une plage qui est à mon avis la deuxième plus belle de la RD: Playa Rincón😉.

Alors la première sans hésitation serait Bahía de Las Aguilas😇. Je suis sûr que vous ne regretterez pas de passer vos vacances dans le sud-ouest du pays. Vraiment un coin à ne pas manquer si vous n´aimeriez pas se retrouver parmi les offres du gros tourisme.

Salut😎,

Pablo
YO Yoarom Regular ·
Les affres, Pablo, les affres...😎😉
PI Pierroro Globetrotter ·
Nous sommes un couple retraité (pour te situer) et nous voyageons sac à dos avec transports locaux tous les ans en novembre (température généralement très correcte) en Rép. dom.: Puerto Plata: bof! (pour n'y être que passé...principalement des TC) Cabarete-Sosua: si tu es dans la 20-30aine et que tu veux t'amuser et faire du surf, du kite, ...va sur LP (anglais) pour de bonnes infos Bayahibe: petit village avec petite plage; pour la belle plage faut aller à Saona (excursions) mais des environs intéressants Punta Cana: connais pas Samana/LasT: très belle plage, clientèle: âge varié, plein de petits hôtels dont certains sont super, activités et excursions nombreuses... et tu peux y vivre en français!!! tourisme + développévs- Samana/Las G: très belle plage, clientèle plus âgée, plus plus tranquille, plus authentique (style "faut se dépêcher d'y aller avant...") quelques beaux petits hôtels ...mais peu à faire

Dans tous les cas, tu n'as pas besoin de réserver en novembre et les prix sont négociables (ex: avec petit-déj ou non) y a-t-il eau chaude? électricité? air con?

Des questions précises? n'hésite pas
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FO Forumiste Regular ·
Sans aucune hésitation, la péninsule de Samana... !!! Peut-être pas Las Galeras (très joli, mais comme le dit Pierroro, on en a vite fait le tour et c'est un peu trop calme et surtout excentré - tout au bout de la péninsule). Un petit hôtel à Las Terrenas serait plus approprié pour rayonner facilement. Les plages de Samana sont beaucoup plus jolies qu'à Bavaro/Punta Cana (ne serait-ce que parce qu'elles ne sont pas défigurées par des transats et ce qui peut s'agglutiner autour) et les cocotiers beaucoup plus nombreux. Les côtes sont encore sauvages, telles que Christophe Colomb a du les apercevoir en son temps. Ah la végétation ! Tu auras le choix de superbes plages : avec vagues ou sans, immenses ou petites criques ou lagons, toutes peu fréquentées, un vrai bonheur. Et la beauté des collines qui descendent dans la mer...

Quant à l'Atlantique de Samana, rien à voir avec celui que tu as pu connaître sur les côtes landaises : eaux turquoises, température de l'eau : 26 à 29°. Bref, l'Atlantique des Caraïbes.

Pour moi, il n'y a pas de doute : Samana c'est encore le plus beau coin de la RD, et comme le dit Yoarom, tout est à voir sur la péninsule !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
LE Lets Regular ·
A fond dans la Péninsule😉 !!! Moi je pars les yeux fermés et la bouche grande ouverte, comme une gosse de 7 ans !

Bientôt ce sera mon tour, M -4😊😊😊😊😊😊😇😇😇😇 Let's
YO Yoarom Regular ·
Ah, ah !! Génial ton message, lets!!😎😎😎
BL Blopart Globetrotter ·
Dans M-4😮:

Ca va chier GRAVE dans les chaumières dominicaines😏😛😛😏!!
LE Lets Regular ·
MOUAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII😎😄😎😄

Quel bonheur😇😇😇
CO Contadora61 ·
(BOF LES TC) VOUS DÉNIGREZ SES SITES.... MOI J AI RIEN CONTRE C EST SOUVENT PLUS CONFORTABLE ET CA M EMPECHE PAS DE VOIR LE PAYS. VOUS POUVEZ NE PAS AIMÉ OU NE PAS EN AVOIR LES MOYENS...MAIS NE DÉNIGRÉ PAS SES ENDROITS LA RÉGION DE pUERTO PLATA EST TRES BIEN MEME S IL Y A SES TC jE NE FAISQUE DES TC CAR JE PEUX ME LE PERMETTRE ET J AI VU UN BONNE PARTIE DE LA RD QUAND MEME.
PI Pierroro Globetrotter ·
BOF! + RÉBOF!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AU Aurelie3562 ·
Je vous remercie chaleureusement de toutes vos réponses. J'ai vraiment hâte d'y être! En revanche, je ne sais pas encore où m'adresser pour effectuer ce voyage. Mon mari veut se tourner vers le site Lastminute mais moi, je préférerais une agence de voyages.
LE Lets Regular ·
Cela dépend de Quand vous partez, d'Où (choix de l'aéroport ce fait aussi en fonction de son lieu d'habitation), mais également de Combien de Temps voulez vous partir ?😮

Si c'est pour une semaine, Last Minute. Toutefois, il n'y aura pas de séjour sur la péninsule (sous toute réserve). Et le choix d'une agence, c'est bien également, car les compromis sont parfois bien mieux. C'est une étude à faire. Donc revenir sur Quand Où CT !!!!
LE Lets Regular ·
Tu voulais des photos, alors voilà un diaporama, qui va t'emmener au delà des rêves !!!

Les premières Las Terrenas Celles qui suivent : Las Galéras Bon allé on arrête les décors de rêve, prochaine aventure rétiniène, le SUD EST !!!!
LE Lets Regular ·
Bon j'ai un peu cafouillé, faut tirer la réglette du bas vers la droite si l'on veut voir toutes les photos !!!!😛

Let's
YO Yoarom Regular ·
Wouawh!!! Ca c'est de la photo !!😉😎

Similar discussions

You might also like