Plateaux et pignons de vélo
by Seb314
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
j'ai recemment achete d'occase un velo de rando type vtt Il est equipé de plateaux 46x38x30 et pignons 11 15 18 20 24 28 .Qu'en pensez vous, cela suffit il pour passer partout ou dois je changer plateaux et pignons.
merci de vos conseils
bonjour !!!!
Si vous prévoyez de voyager a vélo avec 20-25 kilos de bagages, je vous conseille vivement de changer de dévelloppement parce que sinon les cotes vont etre difficiles!!!!! si vous etes entrainé, vous pouvez mettre 22-36-46 et 11-32, sinon 22-32-42 et 11-34!! avec 22-34 on passe des cotes de 10-12% a 4-5 km/h avec 25-30 kg sur les portes bagages!
Voila!!!!
Bonne route !!!!
Si vous prévoyez de voyager a vélo avec 20-25 kilos de bagages, je vous conseille vivement de changer de dévelloppement parce que sinon les cotes vont etre difficiles!!!!! si vous etes entrainé, vous pouvez mettre 22-36-46 et 11-32, sinon 22-32-42 et 11-34!! avec 22-34 on passe des cotes de 10-12% a 4-5 km/h avec 25-30 kg sur les portes bagages!
Voila!!!!
Bonne route !!!!
Ton vélo a un drôle de dentier. Combien de pignon a-t-il? Six ou sept? S'il a sept pignons, 11-13-15-18-21-24-28 serait plus logique.
Mets-lui un pédalier de VTT 22-32-44. Avec 22/28, tu pourras monter la plupart des côtes. Si c'estpas assez, tu peux sans doute trouver une 12-32. Si t'as vraiment 6 pignons, c'est peut-être une roue-libre et non une cassette... plus rare aujourd'hui.
Mets-lui un pédalier de VTT 22-32-44. Avec 22/28, tu pourras monter la plupart des côtes. Si c'estpas assez, tu peux sans doute trouver une 12-32. Si t'as vraiment 6 pignons, c'est peut-être une roue-libre et non une cassette... plus rare aujourd'hui.
Salut.
Moi je me suis dit: Pourquoi ne pas profité pleinement des options qu'offre le marché. j'ai donc en plus petit développement du 22 a l'avant (plateaux VVT) et vais jusqu'au 34 à l'arrière. Pratique pour grimper aux arbres !!!!!!!!
Si c'est bien une cassette il faut prendre un démonte-cassette comme ici http://www.vartools.com/images/photos/produits/469_G.JPG
ainsi qu'un fouet à chaine comme là http://www.vartools.com/images/photos/produits/439_G.JPG
(fouet non obligatoire, j'ai démonté ma cassette en bloquant la chaine avec le pédalier et ça a fonctionné).
Ensuite si tu veux la démonter encore plus il faut une clé btr très petite entre 1.5 et 2.5 je sais pas.
ainsi qu'un fouet à chaine comme là http://www.vartools.com/images/photos/produits/439_G.JPG
(fouet non obligatoire, j'ai démonté ma cassette en bloquant la chaine avec le pédalier et ça a fonctionné).
Ensuite si tu veux la démonter encore plus il faut une clé btr très petite entre 1.5 et 2.5 je sais pas.
Log in first, then come back to this page.










