Playa del Carmen: budget excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons avec une copine à Playa del Carmen 15 jours en Août. Nous sommes dans un hotel all inclusive mais nous envisageons d'effectuer des excursions.

Nous avons parcouru le forum et avons bien pris note des excursions à ne pas rater là-bas, mais après calcul, il se trouve qu'une excursion = 100 euros environ = x plor, sian ka an, requins baleines, etc. WOW !

Parmi les gens qui y sont déjà allés, est-il possible de connaitre le budget que vous avez dépensé sur place en excursion et connaitre le prix qui y correspond ?

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :)

A très bientôt !
MA Malikone59 Regular ·
de playa del carmen tu peux faire tes sites en collectivo bus collective , j t ai fait un copie coller j avais deja repondu a d autres voila. playa del carmen akumal( lieu des tortues) 2euro en collectivo demander que l on vous arrete a akumal marcher 300metre puis nager et regarder les tortue de mers.

playa del carmen isla mujeres( l iles des femmes a cancun) 3euro collectivo jusqu a cancun puis prendre un bus local le R1(0,50cts) euro descendre au port Puerto Juarez prendre le bateau un aller retour environ 7euro.

playa del carmen cozumel juste prendre le ferry aller retour 16euro environ

playa del carmen tulum 2euro en collectivo puis entre du site environ 5euro maxi

tchitchen itza pas d info je l ai fait en excursion j avais payer 23euro transport guide repas visite d une cenote et de valladolid aller retour.

voila pour info
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
DO Doudaaa01 ·
bonjour. malikone, pouvez vous me dire ou est ce que vous avez trouver votre excursion a chichen itza pour 23 euros???? merci.
MA Malikone59 Regular ·
salut, et bien toute mes excursion je les prenais dans la 5éme avenue jamais avec le tour opérateur qui eux vous triples les factures, et tu en en des dizaines des box avec des personne qui t interpelles pour te vendre les excursion sur la 5eme avenue tu as l embarras du choix.tu negocie encore le prix ensuite quand tu es ok tu verse un acompte et le reste quand il vienne te chercher a l hotel voila.. question?a quel hotel tu fait ton sejours?
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
MA Malikone59 Regular ·
slt j espere t avoir bien informé et peut tu me dire a quel hotel tu va.et avec quel agence je pourrai te donné plus de tuyau
FR Frenchgurl ·
slt j espere t avoir bien informé et peut tu me dire a quel hotel tu va.et avec quel agence je pourrai te donné plus de tuyau

Coucou. Oui merci pr tes conseils. On va au riu. Et on pars avec promovacances... Je m'inquiete deja de la compagnie avec laquelle on va voyager : xl airways...
DO Doudaaa01 ·
bonjour a tous et merci pour ta reponse malikone.

23 euros sa me parait vraiment pas cher par rapport aux prix que j'ai trouver pour le moment par internet. je voudrais faire une excursion organise pour chichen itza. pour tulum, akumal....je compte y aller par moi meme. peut tu me dire ce qu'il y a de compris? le trajet, le guide, le repas....??? nous avons deux enfants en bas age dont un de moins de 2 ans. pense tu aue ce soit fesable? peut on faire confiance aux agence sur place? est ce que ce sont des agences francaises?? merci et desole pour toutes ses questions. nous avons pris un sejour a l'hotel barcelo maya beach. en ce qui concerne la compagnie aerienne, nous sommes egalement sur xl, ce que je redoutais aussi au debut, mais nous sommes aller a punta cana avec cette compagnie et tous c'est tres bien passer, il n'y avais pas d'ecran individuel mais le personnel est bon. juste un retars de 2h je crois au retour...
MA Malikone59 Regular ·
salut, l hotel riu se trouve a l interieur de playacar tu en as deux trois des riu en sortant de ton hotel pour allé a la 5éme avenue tu as environ 20mn de marche ou 2euro en taxi pour te rendre a la 5eme avenue tu y trouvera a partir de la tout les excursion a faire tu as des collectivo pour 2euro pour tulum ou cancun 3e les vendeur d excursion sont fiable mais surtout ne pas payé la totalité tu donne un acompte et tu paye le reste quand il vienne te cherché.xl airways je le prenais avant quand il servais bruxelle cancun, c est est bon low cost aufait le soir pour sortir tu va au coco maya ou blue parrot se sont des boite en face de la mer super detente.voila j espere t avoir aidé.si tu as d autre question. pour ma part ca fait 7 fois que j y vais.
MA Malikone59 Regular ·
slt ne t inquiete pas ils vendent les meme produits que les tours operateurs se sont des locaux avec les meme service, pour te rassurer mes excursion j etais aussi avec mes deux enfant six mois et 2ans faut proteger du soleil le plus important.tchitzen itza avec la 5eme avenue tou est compris repas visite d une cenote de valladolid.. pour tulum et akumal j ai deja donné l info plus haut tu pe le faire largement toi meme de plus ton hotel se trouve dans la route federal c et a dire la grande route tu sort de ton hotel des collectivo passe toute les 5 minute monte vers tulum ou descende vers playa del carmen la 5 eme avenue tu n a qua sortir de ton hotel prendre le collectivo qui monte vers tulum et tu dit auchauffeur tulum site il te deposera sur le chemin ensuite un peut de marche et tu n a qua prendre ton billet d entree prendre serviette de plage.. avec pour akumal la meme chose tu sort de ton hotel tu prends le collectivo pour akumal et tu lui dit qu il t arrete pour la plage des tortue et voila. les collectivo pour ton hotel soit tu en trouvera un stationné devant ton hotel soit quand tu sort tu te mets comme si tu attendais un bus et des que tu voi des collectivo monté vers tulum tu leve le bras il stop voila tres tres facile.ton seul hic c et le soir les collectivo s arrete vers 22h environ et si tu ve allé boire un verre le soir a playa del carmen tu prend le taxi qui est de 15 a 25e moi je descendais le soir en collectivo et je remonté en taxi la journné a playa del camren et bien est le soir c et la fete..voila j espere avoir repondu a tes reponse..aufait je sais pas si ton hotel pratique le timeshare faire tres attention.voila j epere t avoir eclairer passé de bonne vacance.je tye donne mon tel en pv pour plus t explication. si tu ve
SA Samcha71 ·
Bonjour,

juste un petit conseil pour les excursions ne vas surtout pas chez vivianne, Elle nous a annulé notre excursion et on n'a jamais revu la couleur de notre argent alors que chaque jour sois disant elle promettait de passer nous le rendre. C'est certes moins cher mais attention au risque. En plus elle te promet une excursion en français et a 12. Le resultat pour nous 21 personnes et un guide en anglais. 🤪 Et pour Chichen Itza le mieux c'est de t'y rendre en ADO et sur place tu as des guides polyglote pour 20 ou 30 euros et tu ne l'as que pour toi c'est carrement mieux que de le faire au pas de course. Bon séjour
MA Maya123 Regular ·
J'allais justement leur suggèrer les gros bus climatisés ADO car avec de jeunes enfants c'est plus confortable que les collectivo. Bien que les collectivo sont parfaits sur de courtes distances.. Vous pouvez prendre ces bus a une gare dans le coin de la cinquième avenue a Playa del Carmen , il y a de fréquents départ aller/retour pour différents site. Les horaires sont affichés sur un grand tableau a la gare..

Bon voyage
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
DO Doudaaa ·
Merci pour vos reponses. On va se renseigner sur place et voir ce qui nous convient pour faire chichen itza. Savez vous si on peut faire une escale a Valladoid en rentrant a playa del carmen avec les bus Ado?? Merci.
MA Maya123 Regular ·
Je ne crois pas que vous pouvez faire d'escale avec ADO puisque c'est un trajet direct aller/retour du site de Chichen vers Playa del Carmen....
MA Malikone59 Regular ·
slt en achetant ton excursion pour tchitchen itza sur la 5 eme avenue tu visite valladolid une cenote pour moins cher que si tu y va tout seul en bus.
DO Doudaaa01 ·
bonjour a tous. voila je suis revenu de mon super sejour au mexique!!!! en ce qui concerne les excursions nous avons finalement pris chichen itza, cenote, ekbalam et valadolid avec les tours de mimi le tout dans une seule excursion. sa a ete beaucoup plus simple pour nous de prendre avec elle car avec les deux petits sa aurait ete tres compliquer de faire sa seuls. bref jai trouve le rapport qualite prix raisonnable et lexcursion s'est tres bien passe. super guide, super journee. nous avons fait tulum et akumal de nous meme en collectivos et cetait impeccable!!!!
MA Maya123 Regular ·
Combien $ pour l'excursion avec mimi?

merci!
DO Doudaaa01 ·
72 euros la personne.
NE Ness94 ·
Bonsoir doudaa,

je me permet de vous écrire car nous souhaitons nous rendre au mexique ( playa del carmen)en janvier avec nos deux enfants (2 ans et demi et 3 ans et demi )

j' ai pleins de questions a vous poser: avez vous aimer cette destination ? Quelle excursions peut-on faire avec les enfants? L'excursion est elle payante pour les enfants ? Quelles sont les endroits à voir?Peut-on se déplacer facilement si on loue une voiture. Est ce que vous connaissez l'hotel sandos playacar ?

En attente de vos reponses; je vous remercie par avance.
DO Doudaaa ·
Bonsoir doudaa,

je me permet de vous écrire car nous souhaitons nous rendre au mexique ( playa del carmen)en janvier avec nos deux enfants (2 ans et demi et 3 ans et demi )

j' ai pleins de questions a vous poser: avez vous aimer cette destination ? Quelle excursions peut-on faire avec les enfants? L'excursion est elle payante pour les enfants ? Quelles sont les endroits à voir?Peut-on se déplacer facilement si on loue une voiture. Est ce que vous connaissez l'hotel sandos playacar ?

En attente de vos reponses; je vous remercie par avance.

bonjour. alors pour commencer la destination est super. cest un tres beau pays, plages magnifiques, les gens sont gentils (en general)...nous avons fait comme excursions : chichen itza, cenote, ek balam, valladoid en une seule journee avec les tours de mimi. sa c'est tres bien passer, bonne ambiance. c'est un rythme assez dur par contre, un peu fatiguant pour les enfants (et aussi pour les adultes) mais sa en vaut le coup. attention ek balam pour ceux qui ont le vertige et surtout pour les enfants je deconseille de monter! nous avons fait tulum et akumal par nous meme en collectivos. si possible ne pas ramener de poussette a tulum car il y a des montees et escalier...mais on doit marcher environ 10 minutes avant d'acceder au site. a voir tulum cest tres tres beau et la plage encore plus! akumal belle plage et les tortue a voir (personnellement je nai pas nager mais mon mari la fait et sa en valait le coup) il faut compter la location de gilet (je ne sais pas si vous pouvez ramener les votres) masque tuba... surtout n'oubliez pas l'antimoustique car il y avait beaucoup de moustique quand on y est alle (surtout tulum) et sa fait mal!!! protection solaire, chapeau, lunettes...et DE L'EAU! nous sommes alle egalement au centre ville de playa del carmen en collectivos, cest une petite ville sympa a voir et vous pouvez trouver les souvenirs a acheter ( en negociant bien parfois). il y a beaucoup d'autres excursions a faire mais sa prend du temps et avec des enfants c'est tres vite fatiguant! donc je vous conseille de faire le principal. (chichen itza, tulum...) nous n'avons pas essayer les centre aquatique comme xcaret... pour le prix je pense que votre petit de 2 ans et demi ne payera pas mais je ne me souviens plus tres bien desoler...en collectivos si il est sur vos genoux il ne payera pas! je ne peux pas vous renseigner pour la location de voiture mais les routes sont assez simples la bas (toujours tout droit en general!) et il y a des panneaux, c'est bien indique en general...la police est bien presente egalement. je connais votre hotel non plus desoler! voila je suis dispo pour d'autres infos.
NE Ness94 ·
Merci bcp pour votre réponse qui est est très complète. Est ce qu'il est possible de trouver des guides directement sur les sites. Est ce que 10 jours sont suffisent pour se reposer et visiter .
DO Doudaaa ·
Merci bcp pour votre réponse qui est est très complète. Est ce qu'il est possible de trouver des guides directement sur les sites. Est ce que 10 jours sont suffisent pour se reposer et visiter .

je crois qu'on peut trouver des guides sur place mais je ne suis pas sur... 10 jours ne suffisent pas pour se reposer et bien visiter....vous pourrez faire max 3 jours de visite espacer je pense. nous sommes rester 2 semaine et c'est ce qu'il faut je pense. les enfants se sont bien amuser avec la super piscine et ses toboggans...
SU Sunmoon77 Regular ·
Nous y sommes allés 2 semaines et nous avons faits quelques excursions. C'était en déc. 2011 alors les prix ont peut-être un peu augmentés depuis.

Pour les tarifs Xplor, visitez leur site www.xplor.travel. Ils offrent tellement de forfaits!!! C'est 30$ de + avec le transport en bus. Si vous êtes à Playa Del Carmen, en collectivo cela vous coûtera 3$US /personne par trajet. Bref, que ce soit pour aller à Xplor ou n'importe où d'autre entre Tulum et Playa Del Carmen, que vous faites 60 ou 3 km, ça coûte toujours 3$US par trajet. En collectivo, c'est beaucoup + flexible qu'en bus et sécuritaire durant le jour. Le soir (après 19h), il y en a moins qui passent. Vous économiserez beaucoup en collectivo et en achetant vos billets sur place. Et comme tout le monde achète leur billet dans les tours organisés, il n'y a aucune ou peu d'attente aux guichets! 😏

Pour les autres endroits que vous mentionnez, je ne les ai pas fait... mais je pourrais vous recommander une soirée au Coco Bongo et une journée à Xcaret.

J'ai vu sur le site d'Xplor qu'il y a un forfait pour les 2 parcs; j'espère que ce n'est pas pour les 2 activités dans la même journée car ce serait du gaspillage. Comme il y a beaucoup de choses à faire et à voir, vaut mieux prendre son temps! Pour Xcaret il y a aussi de nombreux forfaits et celui avec repas en vaut la peine. On ne peut pas apporter de nourriture sur place et les collations sont très chère. Le forfait + offre le repas, le spectacle, un casier, équipement d'apnée, etc

Au Coco Bongo, il y avait une formule à 80 et l'autre à 100$US pour la section V.I.P. en haut. Pas besoin d'avoir 20 ans pour apprécier, il y a des gens de tous les âges.

Pour les ruines, si vous voulez les voir de près, je vous conseillerais le site de Coba plutôt que celui de Tulum. A Tulum, vous pouvez avoir une visite guidée à 50$ mais nous avons acheté un livre sur Tulum (en français) à la boutique et nous avons payé la visite de base (5 ou 7$ je ne me souviens pas au juste). Nous avons pu faire la visite à notre rythme, sans être prit en tas et ne rien voir... et surtout nous avons profité de cette belle plage! Ça se fait très bien en collectivo aussi.

Parcontre pour Coba, pas le choix de prendre un tour organisé. Je n'ai pas pu le faire mais j'ai des amis qui y sont allés. D'après ce qu'ils m'ont dit, la journée est bien remplie et on peut monter sur les ruines (mais ça se peut que ça change). Tandis qu'à Tulum, on peut les observer à distance. La plage de Tulum est superbe, parmi les plus belles au monde!!! Et il y a un petit marché d'artisanat entre la rue et le site. Au prix de base très économique de Tulum, rien de vous empêche de faire les deux! 😉

Dernier petit conseil: convertissez des euros en $ américain surtout que le taux est avantageux pour vous. J'avais lu de la documentation comme quoi les $US n'étaient plus acceptés mais ce n'est pas ce qui se passe en réalité. Tout se paye en US.

Il y a tellement de choses à découvrir à Riviera Maya!!! Bon voyage!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018

Similar discussions

You might also like