Max68 · 7 May 2015 à 12:51 26 messages · 6 participants · 2 750 affichages | | | | À: Max68 · 7 June 2015 à 21:11 Re: Plongée à Bali et Komodo Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense surtout que ça dépend des prérogatives de ton niveau. Si ton niveau 1 te permet de plonger jusque 30m, alors ça ne devrait pas poser de souci. Si ton niveau 1 te limite à 20m, ça risque de coincer...
mais franchement, si tu ne peux pas plonger sur certains sites (même les plus réputés), tu n'y verras que du feu tellement c'est grandiose! batu bolong est autorisé aux débutants et c'était un des plus époustouflants à mon avis, on ne savait pas où regarder tellement ça grouillait partout ;) à manta point (zone plonge et snorkelling) on a nagé avec mantas et requin-baleine! | | | À: Ali3 · 7 June 2015 à 21:16 Re: Plongée à Bali et Komodo Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, merci pour la réponse. 
Oui le niveau 1 CMAS c'est 20 mètres alors que l'Advanced Open Water c'est 30 mètres, c'est pour ça que j'envisageais de la faire | | | À: Max68 · 7 June 2015 à 21:25 Re: Plongée à Bali et Komodo Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans ce cas, mieux vaut peut-être passer le niveau 2, ça te coutera moins cher en Indo que par ici et pour la suite tu seras moins limité dans tes possibilités de découverte à toi de voir comment tu envisages ton "avenir de plongeur", si ça en vaut la peine ;) | | | À: Ali3 · 7 June 2015 à 21:45 Re: Plongée à Bali et Komodo Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mieux vaut peut-être passer le niveau 2, ça te coutera moins cher en Indo
j'y ai pensé, mais ça me bloquerais 2 jours entiers et là ça m'embête... tout autant que madame Max | | | À: Max68 · 7 June 2015 à 22:31 Re: Plongée à Bali et Komodo Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Passer une certification an "catastrophe" n'est jamais une bonne solution :-) | | | À: Max68 · 8 June 2015 à 12:34 Re: Plongée à Bali et Komodo Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pas mal plongé en Asie, ou j'ai d'ailleurs passé mon OW et AOW et les clubs ont toujours vérifié nos cartes avant de nous emmener sur telle ou telle plongée. Je te conseille de passer ton advance. Tu peux même le passer à Tulamben, ça prend 2 ou 3 jours et ne coûte pas grand chose. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |