Plonger en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Nous souhaitons partir vers mi aout en croatie pr aller plonger, précisément sur les côtés qui bordent l istrie, puis autour des archipels des îles kornati. Pourriez vous me donner vos avis concernant la qualité des fonds marins de ces zones, car je lis parfois que la vie sous marine est parfois absente et sans reliefs? Merci d'avance
AM Amande85 ·
Je cherche également a faire de la plongee sous marine mais sur Split, avec bouteilles pour la journée. Avez vous des adresses ? des endroits a split recommandés ? merci
GI Giorgio1951 Regular ·
Un peu en retard mais si ca peut interesser quelcun, il y a plusieurs centres de plongée en Croatie. L’equipement est parfois spartiate mais j’ai trouvé les guides/moniteurs très serieux et competents. J’ai plongée, souvent sur des epaves, a Rovinji et sur les Îles de Hvar, Korcula et Vis. Certe, la faune n’est pas celle des Maldives. Attention à plonger avec des clubs reconnus, autrement on risque la saisie du matos et la police marittime est très vigilante.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut on peut aller en Croatie pour plusieurs raisons mais surement pas pour plonger ....🏴‍☠️ ou alors on est trés mal renseigné il y a bien longtemps que j'ai revendu mes blocs . effectivement on est loin des Maldives ou Hurgada l'Adriatique est une mer morte et ravagée par des décennies de pollution et plus on monte au nord pire c'est . même dans certains NP comme Mljet il ne faut pas mettre la tete sous l'eau ; c'est une décharge publique ; que les hordes de fetards avinés contribuent bien à entretenir malgré la présence de 2 malheureux parcs rangers qui sont plus occupés à ramasser les taxes qu'à vraiment surveiller les lieux . sinon , HORS NP , la plongée est autorisée partout
GI Giorgio1951 Regular ·
Je n’ai pas écrit que la Croatie est la Meque des plongeurs, Hurghada non plus à mon avis, mais votre description me semble excessivement négative. Pourquoi avez vous vendu vos blocs si vous indiquez vivre en France?
BL Blagajcity Globetrotter ·
je vis entre la Croatie , la Bosnie et la France depuis 1994 ..... et je navigue dans ces eaux depuis pas mal d'années ; même si cette description vous semble excessivement négative et peut ne pas plaire à tout le monde je ne fais que décrire une réalité . et croyez bien que cela ne m'enchante pas .

You might also like