A vous de nous faire rever!
les plus beaux ponts
by Senmout
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
et nous ce que nous aimons c'est photographier les ponts!
A vous de nous faire rever!
A vous de nous faire rever!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Salut
Pont Faidherbe, Saint Louis du Sénégal, 31 Décembre 2004
Pont Faidherbe, Saint Louis du Sénégal, 31 Décembre 2004
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Vietnam, sur le lac Hoan Kiem à Hanoï
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Pont au Sénégal ...
Ps : et si tu nous faisais rêver avec les tiens aussi 🙂
Ps : et si tu nous faisais rêver avec les tiens aussi 🙂
Vietnam : Pont Hoï-Anh
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Pour nous le plus beau:golden gate!🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Pont en construction, entre Patras et le Péloponèse (Grèce - 2002) ... Il devait être terminé pour les JO (2004), si l'un d'entre vous a ce même pont (photographié depuis) ce serait sympa de comparer! 😄
Il y a aussi la fameuse photo du pont de San Francisco


CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Bonsoir,
J'en ai trouvé quelques-uns à travers mes photos.
Le premier est au Québec. Il a la réputation d'être le plus long pont suspendu pour piétons. C'est celui des hautes gorges de Coaticook.
Le second, je le trouve beau avec ses tours. C'est celui de Londres.
Le troisième est à Rome. Il a laissé traverser des papes. C'est le pont de Sant'Angelo.
Le quatrième est très ancien. Sa particularité est d'y tenir plusieurs bijouteries de Florence. C'est le pont Vecchio.
Le dernier, a brûlé plusieurs fois et fut reconstruit à chaque fois. C'est le pont de la Chapelle de Salzbourg.
J'en ai trouvé quelques-uns à travers mes photos.
Le premier est au Québec. Il a la réputation d'être le plus long pont suspendu pour piétons. C'est celui des hautes gorges de Coaticook.
Le second, je le trouve beau avec ses tours. C'est celui de Londres.
Le troisième est à Rome. Il a laissé traverser des papes. C'est le pont de Sant'Angelo.
Le quatrième est très ancien. Sa particularité est d'y tenir plusieurs bijouteries de Florence. C'est le pont Vecchio.
Le dernier, a brûlé plusieurs fois et fut reconstruit à chaque fois. C'est le pont de la Chapelle de Salzbourg.
Amicalement,
Robert Saucier
Salut, alors voici une photographie que j'ai retrouvé. Il s'agit du pont de la Confédération qui unit le Nouveau-Brunswick à l'Île-du-Prince-Édouard (Canada).
La traversée de ce pont a été très impressionnante !
Ah tiens, j'en ai une autre: Un de ces fameux pont recouvert qui font le charme des petits villages perdus. Au N-B
La traversée de ce pont a été très impressionnante !
Ah tiens, j'en ai une autre: Un de ces fameux pont recouvert qui font le charme des petits villages perdus. Au N-B
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
Waouh!!!
Entre ce magnifique pont de 11 kms sans les voies d'accès, et ce pont aux structures cachées par le "bâtiment", on se demande où l'on se sent le plus en sécurité?
Entre ce magnifique pont de 11 kms sans les voies d'accès, et ce pont aux structures cachées par le "bâtiment", on se demande où l'on se sent le plus en sécurité?
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Ouiachhhh je l'avais déjà vue passer celle là, sur le net! ...chaud cho! Cho! aux fesses! 😛
merci pour toutes ces belles photos et continuez! c'est là qu'on q'aperçoit qu'on en a encore des choses à voir!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ben pas plus loin qu'à Strasbourg j'ai trouvé de beaux ponts !
Bonsoir Loic,
c'était pas le 1er septembre 2004 ça? 😉
c'était pas le 1er septembre 2004 ça? 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
bonsoir Vilca
🙂
Bonne mémoire ! 😉
D'ailleurs à une prochaine rencontre j'espère...
Des ponts de fortune: passerelle, parc de Mamili, Namibie, couloir de Caprivi
Pont de bois sortie nord du parc de Moremi Botswana
Et puis New York: Le Verrezano narrow bridge entre Brooklyn et Staten island, Le Manhattan bridge, et la Passerelle piéton du Brooklyn bridge entre Brooklyn et Manhattan.
Est-ce que ça te fait réver ?
Pont de bois sortie nord du parc de Moremi Botswana
Et puis New York: Le Verrezano narrow bridge entre Brooklyn et Staten island, Le Manhattan bridge, et la Passerelle piéton du Brooklyn bridge entre Brooklyn et Manhattan.
Est-ce que ça te fait réver ?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ah oui cela fait rever!🙂
et en plus cette fois ils sont à portée d'appareil car nous allons cet étè à New York! 😛 La Namibie est d'ailleurs aussi au programme et j'éspere d'ici peu!
Aux suivants et merci à tous!!!!!!!!!!!!
et en plus cette fois ils sont à portée d'appareil car nous allons cet étè à New York! 😛 La Namibie est d'ailleurs aussi au programme et j'éspere d'ici peu!
Aux suivants et merci à tous!!!!!!!!!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Aux Keys en Floride
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Un petit tour en Californie!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Oups !!! moi qui suis sujet au vertige, cette photo me tord les trippes 😕
en tous cas c'est super beau
christian
en tous cas c'est super beau
christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
La prise de vue est à couper le souffle! 🙂
La prise de vue est à couper le souffle! 🙂
Le tarif du péage aussi !!!
Mais c'est vrai que la photo de Françonet est magnifique. Bravo
Le tarif du péage aussi !!!
Mais c'est vrai que la photo de Françonet est magnifique. Bravo
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
2 jolies prises de vues trouvées sur le net:
http://www.ies.ubc.ca/pont%203.jpg
http://www.harmoniesdeviefengshui.biz/images/viaduc.jpg
http://www.ies.ubc.ca/pont%203.jpg
http://www.harmoniesdeviefengshui.biz/images/viaduc.jpg
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Et ils sont où ces ponts?
Genial en tout cas allez encore quelques uns!😛
Genial en tout cas allez encore quelques uns!😛
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Plus rudimentaire : pont rwandais au dessus de la rivière Nyabarongo.
Dsl pour la qualité : c'est une vielle Dia scannée! 😎
Dsl pour la qualité : c'est une vielle Dia scannée! 😎
Le premier Altaï, donc extrème ouest de la Mongolie, le pont de pierre lui est en Provence, donc en France.
Ah petite précision, les yacks et les chevaux n'ont pas du tout aimé passé au même moment ce fut plutôt la panique.😉
Ah petite précision, les yacks et les chevaux n'ont pas du tout aimé passé au même moment ce fut plutôt la panique.😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Alors là, je ne m'y aventurerai pas sur ce pont de Mongolie! est-on surs à coup sur d'y arriver de l'autre côte?
Merci à tous pour votre participation! le soir c'est un plaisir avec les enfants de contempler la recolte de la journée!
Merci à tous pour votre participation! le soir c'est un plaisir avec les enfants de contempler la recolte de la journée!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
😉 On a mit pied à terre, et on est passé prudement à pied en tirant notre cheval derrière nous, ça a bien branlé un peu, les planche etaient pas bien jointes, mais un troupeau de yacks, un troupeau de chevaux, et même un camion sont passés là.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
En Afrique Du sud ...Pont surplombant les Potholes (ou marmites du géant). Un oasis de liberté par là! 😊
c'est sur que c'est un must! nous devrions aller en australie l'étè prochain alors attention au mitraillage!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Tout simplement:SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Entre San Francisco et Los Angeles
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
🤪 Y'en a un qui me nargue?
C'est seulement au mois de janvier 2006 que je serais à Sydney😕
😏 Mais plus que 5 mois avant le départ, ça approche....😏
C'est seulement au mois de janvier 2006 que je serais à Sydney😕
😏 Mais plus que 5 mois avant le départ, ça approche....😏
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
hello !
hier soir, la mémoire me manquait ... fatigue (un trop bon vin blanc de Beaune - Rully)
le petit cargo : Ahuuranui 2
l'atoll désert (je viens de faire une recherche google, c'est une réserve biosphère désormais) : Taiaro, un peu isolé au NE de la partie admin des tuamotu du centre.
avec un lac intérieur ... bleu turquoise
seuls peuplements ( 3 mois) les gars qui viennent y faire la saison du coprah
on y abord en chaloupe et on saute au bon moment !
voilà; à bientôt ss doute- amicalement.
hier soir, la mémoire me manquait ... fatigue (un trop bon vin blanc de Beaune - Rully)
le petit cargo : Ahuuranui 2
l'atoll désert (je viens de faire une recherche google, c'est une réserve biosphère désormais) : Taiaro, un peu isolé au NE de la partie admin des tuamotu du centre.
avec un lac intérieur ... bleu turquoise
seuls peuplements ( 3 mois) les gars qui viennent y faire la saison du coprah
on y abord en chaloupe et on saute au bon moment !
voilà; à bientôt ss doute- amicalement.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
Un pont pris depuis la dordogne ce W.E
Martin.
Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Une petite contribution avec un pont chinois.
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
Pour le pont Tibétain ...la vâche, faut de l'équilibre et ne pas avoir peur du vide! 🙂
bah justement, une vache (un yak) vient de passer avant moi, ce qui m'a encouragéde la suivre
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
Bonjour,
Du rêve sans doute avec ce pont au dessus de l'Imja Khola, sur les chemins du Khumbu au Népal.
Du rêve sans doute avec ce pont au dessus de l'Imja Khola, sur les chemins du Khumbu au Népal.
Log in first, then come back to this page.

























































