Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Larjungboy Regular ·
Franchement c'est du vu et du revu 1000 fois . Ce genre de photos ne servent à rien sorties du cadre purement privé .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
CH Chrisz Regular ·
Franchement c'est du vu et du revu 1000 fois . Ce genre de photos ne servent à rien sorties du cadre purement privé .

Idem pour ton commentaire totalement gratuit et surtout, négatif. Déjà trop de ce genre sur les forums... Déjà que tu ais perdu du temps pour l'écrire, ça me fascine...

Triste.
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
LA Larjungboy Regular ·
ça me fascine

Donc pas si inutile que ça 🙂 , même si je ne pensais pas non plus provoquer de la fascination en donnant simplement mon avis . Quant à ta réaction, sache quand même que lorsqu'on se soumet à la critique, il faut savoir accepter que celle-ci ne soit que le reflet de la qualité de ce qu'on propose .
CH Chrisz Regular ·
ça me fascine

Donc pas si inutile que ça 🙂 , même si je ne pensais pas non plus provoquer de la fascination en donnant simplement mon avis . Quant à ta réaction, sache quand même que lorsqu'on se soumet à la critique, il faut savoir accepter que celle-ci ne soit que le reflet de la qualité de ce qu'on propose .

Ahhh mais tu es dans le champ mon ami! Ayayaye! Attends, je vais t'expliquer pour être bien certain que tu comprennes cette fois-ci :

Bien non, ce n'est pas ton commentaire qui me fascine, mais que quelqu'un comme toi, prenne du temps pour écrire ce genre de critique non constructive et négative qui n'apporte rien, mais vraiment rien...

Bon, je m'arrête là-dessus. Parle seul maintenant. Je suis fatigué de devoir expliquer....

Alors joyeuses fêtes, et tu peux continuer seul si tu veux 😉
LU Lula Veteran ·
Et, mec, défoule toi ailleurs! Ça ne Te sert à rien.

Cela n'a rien de nouveau pour moi non plus, mais je trouve sympa de partager des photos sur un un forum, pour des p'tits nouveaux en Inde, par exemple!
MI Milou2008 Globetrotter ·
rooooo ! c'est la grève des confiseurs les mecs !
LA Larjungboy Regular ·
rooooo ! c'est la grève des confiseurs les mecs !

la grève je ne crois pas, la trêve oui 🙂

Mais pour les photographes du nouveau siècle, il n'y a souvent pas de trêve . Ils passent leurs séjours à l'étranger le nez collé derrière l'écran de leur APN, réduisant leur champs de vision à celui de leur objectif . Et ils appuient sans cesse sur le déclencheur de leur appareil réglé en tout automatique, ignorant au passage les règles de base de la composition photographique . Ils rentrent chez eux avec quelques gigaoctets d'images toutes plus insipides les unes que les autres et ne trouvent rien de mieux que de les imposer au monde entier en les publiant dans un montage on ne peut plus culculapraline ( les confiseurs, encore..🙂 ) . Bien sûr, aucun tri, aucune sélection, aucune retouche, on balance le contenu de la carte SD brut de pomme et sans autocritique. Et le pire dans tout ça c'est que les mecs attendent encore qu'on les couvre de louanges, qu'on les félicite pour la finesse de leur travail de recherche ethnographique 🙂 . Du coups on se retrouve avec les mêmes prises de vue que celles qu'on s'est mises dans la tête lors de notre premier voyage en suivant bêtement sans la quitter d'un millimètre la piste qu'a tracé pour nous la bible du voyageur occidental , le Lonely Planet 🙂 Et les mecs qui ne se remettent jamais en cause ont en plus le toupet de nous dire que Delhi est une ville moche, mais on a de la chance car ils ont réussi à en tirer la quintescence et peuvent, grâce à leur immense talent, nous en offrir en exclusivité des prises de vues poignantes, saisissantes et rares 🙂

Pour finir, je propose à notre ami photographe à feuille d'érable de jeter un œil , par exemple, sur cette page que j'ai trouvée hier par hasard au cours de mes recherches : http://news.bbc.co.uk/...pictures/8106639.stm Peut-être acceptera-t-il de voir que Delhi sait parfaitement être belle pour qui sait la regarder .
KO Kola Globetrotter ·
Christiang... sors de ce corps ! (mais j'approuve...)
CH Christiang Globetrotter ·
Kola toujours incorrigible ! 😕 Pas obligé de citer mon nom à chaque message... apparemment ça devient une bien mauvaise habitude ! (un peu lâche de faire porter ses propres jugements par les autres pour ne pas les assumer, non ?)

Pas de commentaires particuliers sur les photos de Chrisz, mais pas d'accord avec lui quand il dit que Delhi est une ville pas belle !

Pour témoin, un autre exercice de flagrant Delhi ci-dessous (déjà montré sur VF donc réservé aux nouveaux arrivants) :

http://www.flickr.com/...s/72157623610067456/
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
ZA Zaradevi ·
Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de photographie (le type d'appareil photo à utiliser, réglage de lumières, retouches? Connais pas!) et je suis sûre que mes photos seront "normales", comme les tiennes! 😉

Pour la ville, je ne peux pas dire qu'elle est belle ou pas surtout que tes photos ne montrent que certains aspects de New Delhi... sinon tes photos montrent à ceux qui vont y aller pour la première fois à quoi il vont s'attendre et surtout , "quoi mettre" durant la journée, c'est très important!

Merci pour le partage.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Amusant tous ces gens qui croient avoir la science infuse et qui critiquent à tout va.... Triste gens, tristes propos. Il est à remarquer que la plupart ne connaissent du voyage que la vision restreinte d'un regard flou, accrochés qu'ils sont à une vérité sans âme. Ce forum en est rempli ..... pauvres pisse froid d'une époque en déliquescence.

Bonnes fêtes de fin d'années.
Carpe Diem
MO Moushika Globetrotter ·
http://www.flickr.com/photos/27857697@N05/sets/72157623610067456/

Ceux qui se feraient une idée de Delhi sur la base de ce genre de photos auraient un fameux choc en arrivant .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
KA Kate Globetrotter ·
On est sur une discussion "règlement de comptes ici ?" 😮

Perso je préfère le regard de Cégé ou alors celui d'un certain Pascal0506 qui nous a fait partager de splendides images: http://www.parcheminsdailleurs.com/holi2013.html http://voyageforum.com/v.f?post=6291479#6291479

Larjungboy tu dis pas que des conneries mais t'y vas pas par le dos de la cuillère à pot de miel 🏴‍☠️ C'est vrai que l'œuvre n'est pas terrible (ah oui c'est vrai le titre de ce topic est "vos plus belles photos"...) et que le vidage des cartes mémoires sur VF commence à saouler mais bon, chacun s'exprime avec ses moyens 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ceux qui se feraient une idée de Delhi sur la base de ce genre de photos auraient un fameux choc en arrivant .

Complètement d'accord avec toi, mais ce n'est jamais le but de mes photos... J'adore l'Inde (premier séjour en 1984 et une bonne dizaine depuis, avec toujours autant de bonheur) Je sais que le premier contact avec l'Inde pour un Occidental est toujours très difficile, voire angoissant... (et on imagine mon premier contact en 1984 !🤪 Aujourd'hui, en comparaison de cette époque, c'est le paradis !) J'ai toujours fait le choix dans toutes mes photos (même en Europe) de montrer des images valorisantes et esthétiques d'un pays, ne serait-ce que pour en faire la promotion... car photographier intelligemment la misère en photo n'est pas à la portée de tous, donc je m'en sens techniquement et moralement incapable, et je préfère m'abstenir... De la même manière, j'aime aussi profondément Paris, mais je n'ai jamais photographié ni les SDF dans le métro, ni les fumées des pots d'échappement sur le périphérique à travers le pare-brise de ma voiture coincée dans les bouchons ! (enfer quotidien) 😎... Donc ceux qui n'ont jamais vu que mes photos de Paris avant leur premier voyage en France, seront aussi surpris en y arrivant ! 😛 De toutes façons, le voyeurisme photographique ambiant (VF et ailleurs) sur les ordures, les alcooliques, les mendiants, les bouses de vache, et les éclopés me fait vomir !😕 D'autres VFistes ont des visions très différentes, et ça me gène toujours profondément !

Ceci dit, vaste débat même en dehors de VF, car on a récemment reproché à Salgado, le grand photographe brésilien (qui sait photographier les pauvres gens avec un immense talent, car c'est un vrai humaniste doté d'une vraie sensibilité photographique) ..."d'esthétiser la misère"...🤪 Sans doute les mêmes qui réclament leur dose de trash quotidien sur Facebook et sur VF ? Ce vingt-et-unième siècle est celui du voyeurisme photographique en voyage... Il faut le savoir et vivre avec, mais on n'est pas obligé de le cautionner !😕
Bonjour Christian,

J'aime bien comme tu présentes ton premier contact de l'Inde, dans lequel beaucoup peuvent se retrouver ...C'est mon cas en tout cas . Pour moi, la première fois, c'était en 1990 , et je me sentais vraiment un petit machin pas grand chose en arrivant , et surtout avant de partir . Puis, j'y suis retournée plusieurs fois et je projette une 8e fois . De voyage en voyage, le pays a changé et moi aussi . L'Inde m'étonne toujours , chaque fois , et je ne serais pas étonnée si elle m'étonnait encore dans 20 ans si je suis toujours vivante . Car j'irai encore . Et comme toi, je n'ai jamais photographié la misère , les malades , les estropiés , dans aucun pays .

On m'a reproché de ne pas faire ça et de ne pas photographier l'intérieur des habitations , comme s'il était normal d'entrer chez des inconnus , tout photographier et au revoir . J'ai bien sûr parfois photographié l'intérieur d'une maison où j'ai vécu quelque chose , et aussi des personnes avec qui j'ai vécu quelque chose , mais ça, c'est privé . Et j'ai comme toi, photographié des endroits , embellis par un petit quelque chose , un vêtement, un regard , une couleur ...

C'est évident qu'on est dans une époque de voyeurisme photographique , comme tu dis . Je pense que ceux qui aiment ça s'en lasseront un jour ou l'autre , et puis de toute façon , c'est leur affaire . On n'est pas obligé .de participer, et on peut montrer autre chose . Et on peut aussi ne rien montrer du tout au grand public . A chacun de trouver l'équilibre qui lui convient entre public et privé .

Pour en revenir au forum, Chrisz nous montre ce qui l'a impressionné , ce qui a frappé son esprit, c'est respectable aussi, d'autant plus qu'il n'a pas fait des gros plans sur l'un ou l'autre miséreux , mais sur les façades décrépies , la foule, les embouteillages , les fils électriques , le peu de couleurs , la saleté.... qui sont bien le reflet d'une réalité elles aussi . C'est le lieu de vie de pas mal de gens . Et ça va bousculer ceux qui sortent de l'Occident pour la première fois et atterrissent à Delhi . Pensons à eux et préparons - les un petit peu ... ensuite ils feront leurs expériences et trouveront peut-être , une fois détendus , une certaine beauté , certains endroits , à Delhi et dans l'ensemble du pays .

C'est vrai aussi que quand on présente quelque chose sur VF , on a une chance sur deux de se faire massacrer . Certains en font leur terrain de jeu où lâcher tous leurs mécontentements .C'est dommage .

Je vois que tu nous souhaites une bonne année 2014 . Je te souhaites à toi aussi une bonne nouvelle année , et de bons voyages .
Chrisz nous montre ce qui l'a impressionné , ce qui a frappé son esprit, c'est respectable aussi, d'autant plus qu'il n'a pas fait des gros plans sur l'un ou l'autre miséreux , mais sur les façades décrépies , la foule, les embouteillages , les fils électriques , le peu de couleurs , la saleté....

Pas de mauvaises photos mais pas trop ma tasse de thé... Sans doute un peu fades et trop documentaires pour être imaginatives, mais ni provocatrices ni volontairement bâclées, ...donc parfaitement respectables sur un forum C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait de commentaires sur les photos de Chrisz au début de cette discussion, et que je ne comptais pas en faire initialement... D'ailleurs je ne devrais pas être là : je suis juste entré dans la conversation par contrainte, parce que la concierge passait une nouvelle fois dans l'escalier et parlait de moi...et surtout parlait en mon nom sans me consulter, ce que je n'aime pas beaucoup ! 😕 Je quitte la discussion et je remonte par l'ascenseur ! 😏...

Bonnes vacances🙂
CH Chrisz Regular ·
Je suis sans mots!!! Il n y a que sur VF qu'on voit ça !!! En fait, je suis inscrit sur beaucoup de forum, autant anglos que francos... mais je ne pige toujours pas, pourquoi dans les forums franco il y a souvent une aussi drôle tournure... il doit bien y avoir une raison? 😉

Quoi qu'il en soit, pour nous Delhi a été fascinante, incroyable, mais pas du tout jolie... c'était nos photos, de notre passage... j'en ai vu des centaines de belles photos de Delhi, mais là, c'était les nôtres... lors de notre passage en janvier dernier. Un jour nous y retournerons... notre vison changera sûrement. Reste qu'on a fait un fabuleux et beau voyage d'un mois dans le nord...

Je vous souhaite, encore une fois, de joyeuses fêtes...

Et pourquoi pas terminer ce post avec une citation de Gandhi : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
LA Larjungboy Regular ·
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

C'est malin de citer cela alors que tu es le premier à refuser que quelqu'un ne pense pas comme toi .

mais je ne pige toujours pas, pourquoi dans les forums franco il y a souvent une aussi drôle tournure

Peut-être parce qu’il reste encore quelques francos qui se battent pour ne pas se faire bouffer par le pire de la culture des anglosaxonos .
CH Chrisz Regular ·
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

C'est malin de citer cela alors que tu es le premier à refuser que quelqu'un ne pense pas comme toi .

mais je ne pige toujours pas, pourquoi dans les forums franco il y a souvent une aussi drôle tournure

Peut-être parce qu’il reste encore quelques francos qui se battent pour ne pas se faire bouffer par le pire de la culture des anglosaxonos .

Et c'est un nouveau départ!!!! 🤪 Tu devrais apprendre à respirer Hervé!
LA Larjungboy Regular ·
Hervé ou ChristianG , va falloir vous décider 🙂
On va dire Hervé une fois pour toutes 🤪 ...pour ne pas cautionner l'amalgame fait abusivement (et provocativement comme à son habitude) par le troll officiel du forum photo au message 9 😕 et surtout parce que j'ai une vision moins agressive que toi des photos de Chrisz... Les très belles photos sur VF (beaucoup trop rares hélas !) soulèvent toujours des commentaires positifs de ma part, mais j'ai sur ce site (VF) découvert il y déjà pas mal de temps que les critiques négatives (gentilles ou perfides) étaient toujours reçues comme une agression violente, et pas comme un véritable appel a se remettre en question !.. Donc depuis au moins un an, la grande majorité des photos ou vidéos présentées sur VF (dont certaines très laides, ce qui n'est pas le cas des photos de Chrisz) glissent sur mon cerveau comme l'eau sur les plumes d'un canard...🤪 Je réserve donc mes critiques (pas toujours gentilles !) à ceux qui me les demandent en MP car ils ont envie de progresser (mais là. c'est à leurs risques et périls et ça saigne parfois 😏)

Par ailleurs. tu as tort en qualifiant d'anglosaxon notre ami québécois.. Je bosse beaucoup avec des Nord-américains et je sais qu'ils prennent la plupart du temps très positivement les critiques qu'on leur fait (ce qui explique en partie leurs succès internationaux, car ils savent mieux que nous se remettre rapidement en question ...😐) "Stop to find excuse, just try and do it !" A ce titre, je trouve Chrisz beaucoup plus proche de notre culture latine que Nord-américaine ! Le sang français chez les Québécois ça doit encore exister !😏
Petit rappel :c'est toi qui nous a dit que tu t'appelles Hervé, à propos d'un billet électronique où on avait ajouté MR à ton prénom .

http://voyageforum.com/discussion/erreur-prenom-billets-electroniques-air-india-d6231221/
KA Kate Globetrotter ·
pour ne pas cautionner l'amalgame fait abusivement (et provocativement comme à son habitude) par le troll officiel du forum photo au message 9

Humour Christian, humour... Tu aurais perdu ce sens ? Franchement, une petite réflexion ne vaut pas ce déferlement... (Pas la peine de me répondre je sais d'avance ce que tu vas dire 😛)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
C'est la trêve des confiseurs (mais pas des confits d'oie😄) donc réponse (soft) en MP 😮
LA Larjungboy Regular ·
Christiang, pour info, l'amalgamme fait par ton troll a été repris par Moushika sur ce sujet au message 187 : http://voyageforum.com/discussion/inde-ses-voyeurs-d6289724-19/

En ce qui concerne les photos de Chriz, je n'ai pas dit qu'elles étaient moches ( même si je ne les trouve vraiment pas terribles ), mais que c'était du vu et revu et que ça n'avait pas d'intérêt de les rajouter aux dizaines de milliers de photos du même acabit sur le sujet . D'ailleurs, Chrisz lui-même ne semble pas les trouver très belles ces photos, mais ce que je trouve regrettable c'est que plutôt que de se remettre en cause, il nous dit qu'on ne peut pas faire de vraiment belles photos de Delhi puisque la ville n'est pas belle . C'est un peu comme ceux qui pensent qu'ils ne feront jamais de belles photos si ils n'ont pas le boitier machin truc avec la fonction bionique 3.0 .

Par exemple quel serait l'intérêt d'aller voir le palais des vents à Jaipur, pour lever son appareil à bout de bras et faire une photo qui va forcément ressembler à ça, et la publier ensuite : https://www.google.fr/search?q=palais+des+vents&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RZe1UpC0JKOb0QX2yYDgDQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1346&bih=589 Pour qu'une photo de cet édifice présente un début d'intérêt, il faut varier un ou plusieurs paramètres, jouer avec la lumière, le cadrage ou la focale pour ajouter un scénario, essayer d'intégrer d'autres éléments à la vue pour la rendre moins plate et figée ( pietons, animaux, vehicules...) ....etc..etc...

j'ai moi aussi joué à soumettre des clichés à la critique, avec des images pourtant un peu plus recherchées que celles de Chrisz, hé bien je me suis fait flinguer sec . Mais plutôt que de me fâcher et de rabrouer ceux qui avaient eu l'honnêteté de me donner le fond de leur pensée, j'ai repris chaque critique une à une et j'ai appliqué les remarques à mes prises de vue suivantes . Et ça m'a procuré la satisfaction de m'améliorer . Une critique, même virulente, est bien plus utile que des commentaires de complaisance .

Si j'ai traité Chrisz d'anglo saxon, c'est pour sa comparaison des forums francos et anglos, et sa façon têtue qu'il a de vouloir imposer ses idées . Après je n'ai rien contre la culture anglosaxonne et beaucoup de choses me fascinent ou me plaisent dans la culture américaine . Ce que j'aime moins, c'est cette façon que certains ont de vouloir nous l'imposer toutes les 10 secondes . J'aime toutes les cultures, tous les pays, pour leurs différences, et je combats vivement ceux qui veulent aplanir celà en disant que nous sommes tous identiques , pour mieux imposer la leur de culture ( voir le sujet sur les voyeurs ( exhibitionnistes) en Inde ) .
LA Larjungboy Regular ·
Petit rappel :c'est toi qui nous a dit que tu t'appelles Hervé, à propos d'un billet électronique où on avait ajouté MR à ton prénom .

http://voyageforum.com/...-air-india-d6231221/

Oui, alors pourquoi as-tu suggéré que je serais quelqu'un d'autre et que je tricherais sur mon âge ?
Deux choses :

D'abord , il y a le membre Larungboy , qui nous dit qu'il se prénomme Hervé .

Ensuite, il y a un autre membre , Christiang .

Selon Kola, Larungboy et Christiang sont deux pseudos d'une seule personne .

J'ai mis les liens plus haut . ...On a bien sûr mis cinq détectives sur l'affaire pour la résoudre .
J'ai toujours dénoncé les double pseudos comme étant une perversion psychanalytique grave de la sphère internautique, donc imaginer un seul instant que je puisse avoir un autre pseudo est un vrai délire paranoïaque 🏴‍☠️ C'est triste de voir autant de bêtise congénitale chez certains (toujours les mêmes), mais il faut laisser les rumeurs travailler (ça donne du boulot aux concierges et donc un peu moins de chômage en France😏 )

PS Pardon aux vraies concierges d'immeubles qui ne méritent pas ça !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Faut pas t'énerver Christian !

Je pense que la réflexion de Kola c'était de l'humour, et qu'elle n'a pensé à aucun moment en disant ça à un double pseudo ! Je vais t'avouer qu'en lisant le commentaire de Larjungboy dans le message 8, j'ai pensé " tiens, on croirait entendre Christian ! " C'est vrai que tu nous as souvent parlé des indigestes projections des 2000 photos prises pendant les vacances, imposées aux amis, et je les fuis aussi...

Aussi j'ai donc souri en découvrant la remarque de Kola qui a suivi. Rien de méchant, c'était une boutade ! Allez, cool !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CH Chrisz Regular ·
J'ai toujours dénoncé les double pseudos comme étant une perversion psychanalytique grave de la sphère internautique, donc imaginer un seul instant que je puisse avoir un autre pseudo est un vrai délire paranoïaque 🏴‍☠️ C'est triste de voir autant de bêtise congénitale chez certains (toujours les mêmes), mais il faut laisser les rumeurs travailler (ça donne du boulot aux concierges et donc un peu moins de chômage en France😏 )

PS Pardon aux vraies concierges d'immeubles qui ne méritent pas ça !

Il est très facile de savoir si Hervé et ces autres amis imaginaires, sont du même compte. Comme il y a des centaines de nouveaux messages chaque jours sur ce forum, il est impossible pour les modérateurs de les retracer.... par contre, il suffit d'écrire aux administrateurs du site qui vont le découvrir en 2 temps, 3 mouvements. Pour les aider, à chaque message négatif fait de l'autre illuminé, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton répondre, mais choisir l'option pour le dénoncer.... Il m'est arrivé une fois de devoir écrire à un administrateur, le cas a été réglé en moins de 2... Bien sûr il peut se cacher derrière son vpn... mais il y a toujours moyen!

En passant, VF est un site 100% Québécois, donc anglosaxon??? ça devrait être assez...
AT Atila Globetrotter ·
choisir l'option pour le dénoncer....

En France, nous gardons un très mauvais souvenir du gouvernement de Vichy.
AT Atila Globetrotter ·
J'aime toutes les cultures, tous les pays, pour leurs différences, et je combats vivement ceux qui veulent aplanir celà en disant que nous sommes tous identiques , pour mieux imposer la leur de culture

Tu n'as rien compris du tout...🤪

Mais je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir une vision "géographique" de la culture.
KA Kate Globetrotter ·
Mais je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir une vision "géographique" de la culture.

Hum hum...😇😄 Ils ne sont peut être qu'un seul ? Sataniklarjungboy ? (Moushika, tu peux nous résoudre ce nouveau problème ?)
LA Larjungboy Regular ·
Avancer qu'une personne se cache derrière le pseudo d'une autre sans apporter la moindre petite preuve c'est ce qu'on appelle de la calomnie . J'espère que vos détectives vont s'activer afin de nous éclairer car votre réputation est entrain d'en prendre un sacré coups .
Avancer qu'une personne se cache derrière le pseudo d'une autre sans apporter la moindre petite preuve c'est ce qu'on appelle de la calomnie

N'exagérons rien🏴‍☠️... La calomnie peut vous mener devant les tribunaux et on n'en est pas là... Ici, c'est juste de la bêtise ordinaire à deux balles... STP, oublie-en les auteur(e)s, dont l'une ne cherche que la provocation à longueur de forum... Une sorte de Schtroumpf à lunettes moralisatrice (Et pas que photographique... tu peux traquer ses messages si tu as du temps à perdre)... Il y a des choses plus importantes dans la vie que les commères de VF😄... Merci de clore ce débat définitivement et joyeux Noël à tous (même aux concierges !... 🙂)
LA Larjungboy Regular ·
J'aime toutes les cultures, tous les pays, pour leurs différences, et je combats vivement ceux qui veulent aplanir celà en disant que nous sommes tous identiques , pour mieux imposer la leur de culture

Tu n'as rien compris du tout...🤪

Je n'ai pas une vision géographique de la culture, mais j'accorde aux habitants d'un endroit le droit de pouvoir fixer les règles de vie chez eux et un visiteur doit respecter ces règles même si elles sont différentes de celles dans son pays . Il y a à Paris des communautés Chinoise et Indiennes qui se sont installées avec leurs cultures et une partie de leur mode de vie Asiatique, mais elles ont aussi trouvé une façon de les combiner avec nos codes pour que la vie ensemble reste harmonieuse . Personnellement j'adore aller dans ces quartiers qui donnent un bel exemple de diversité respectueuse .

Il y a une grande différence entre partager sa culture et en faire profiter les autres, ou vouloir l'imposer à tout prix en méprisant des règles en place depuis longtemps . Et à ce titre je trouve très regrettable l'occidentalisation à marche forcée de l'Inde par leurs dirigeants corrompus et restés à la solde de leurs anciens bourreaux anglo-saxons . D'un autre côté, je n'irai pas leur faire la leçon sur comment ils doivent voter, je préfère discuter avec eux de ce qui me plait dans leur culture .
CA CatherineGil Globetrotter ·
Hou, hou, les détectives 😎 Des photos superbes ici : www.parcheminsdailleurs.com . Même si le prénom du photographe n'est pas parchemin et son nom de famille dailleurs, et même s'ils ( elles ) sont plusieurs, elles sont réellement belles.

Bon.....Vous risquez d'être déçues, pas de polémique, pas de leçon de morale, rien à suspecter, juste une pluie de bravos....Je sais, en matière de discussions, ce n'est pas votre tasse de thé, mais tout de même pour les soi-disant amatrices de photo que vous dites être, je m'étonne que vous l'ayez ratée....A moins que vous ayez vu cette discussion mais que dire "whouou que c'est beau" ait été au delà de vos forces ???
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sens de ton message...🤪 Kate a justement été la première sur ce fil à recommander d'aller voir les très belles photos de Parcheminsdailleurs (dans le message 16...)

Bien d'accord, les photos sont magnifiques, et la présentation du site est très agréable.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Tiens, voilà la vipère 😎 Tu t'ennuies ? Et tu avais la flegme de lire toute la discussion avant de vite vite nous cracher ton venin ? Mais tu vois, c'est raté, on ne t'a pas attendu pour évoquer le topic auquel tu fais allusion...😄
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je prends le fil en route. Vichy, délation, intégristes..... Je trouve qu'on se marre bien ici....
ChR
Le célèbre point "Godwin" a encore frappé... (Pour ceux qui ne connaissent pas cet étonnant phénomène franchouillard... et pas que franchouillard, allez vous cultiver sur Internet) moi, je n'ai pas connu la guerre... à part sur VF ! 😏
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ah... Mais il est aussi question de décoinçage de mâchoires, d'une citation de Gandhi, de double pseudo (Damned.... la 5° colonne !!!) de détectives et de calomnie, de haine intérieure....

On sent le bourre-pif, la mandale, la châtaigne, le coup de pied dans les roubignoles, l'escrabouillage de cervelle, le coup de la corde à linge, le puzzle congolais (35 morceaux + la tête)

Allez, les enfants, un gros bisou et tout le monde à confesse.....
ChR
AT Atila Globetrotter ·
C'est bien ce que je disais...

Tu n'as rien compris .
AT Atila Globetrotter ·
un gros bisou et tout le monde à confesse...

Je veux bien les gros bisous mais je passe mon tour pour le reste...🤪

Similar discussions

You might also like